Transmettre RIB et CNI

Lanonyme - 14 janv. 2010 à 12:10
 YOAN - 30 avril 2011 à 22:48
Bonjour.

Après avoir posté une petite annonce pour vendre mon ordinateur portable, j'ai reçu une réponse d'une femme qui prétend habiter dans le sud de la France. Son adresse email est en @netcourrier.

Son niveau de français est très bon et cette personne ne s'est à aucun moment fait passer pour un dirigeant d'Afrique ou je ne sais quoi.

Nous souhaiterions régler par virement bancaire sur mon compte en banque. Mais pour confirmer mon identité et en cas de problème, elle souhaite également que je lui transmette une copie de ma carte d'identité avec le RIB. J'ai donc scanné la carte, j'ai écrit dessus 4 fois "Pour assurance" et je l'ai mise dans un petite résolution (plus petit que la taille réelle d'une carte, donc mauvaise qualité). Malgré tout, je crains de l'envoyer.

Que faire ? Est-ce sûr ? J'attends vos conseils / expériences...

5 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
14 janv. 2010 à 12:18
Bonjour,

Effectivement, il n'est pas normal que cette femme te demande ta carte d'identité. Ton RIB devrait lui suffire.
L'as tu appelée ? Peux tu vérifier son nom, son adresse ?
0