KVB

Fermé
ANI - 12 janv. 2010 à 17:52
 ANI - 26 janv. 2010 à 13:40
Bonjour,
Je pense que mon probleme doit être dans la catégorie pilote
voila ce qui m'amène
je viens d'acheter un ordi portable neuf et une imprimante d'occas normalement compatible XP
j'ai essayé de l'intaller je ne sais combien de fois mais je n'ai jamais pu : probleme à l'installation de l'imprimante avec des pilotes que j'ai trouvé en recherche automatique sur mon nouvel ordi, car évidemment je n'avais pas de cd d'installation de l'imprimante
toujours est il que je n'ai jamais pu utiliser cette imprimante, et encore plus grave je ne peux plus connecter aucune imprimante avec un cable usb, les autres connexion avec usb du type matériel tomtom l'ordi reconnait
mais si connecte une autre imprimante en usb : connait pas, et lorsque j'essaie d'ajouter un port usb il me propose lpt 1 2 mais pas d'usb
j'ai vraiment besoin d'une imprimante avec cet ordi, nc'est mon outil de travail est ce que quelqu'un peut m'aide à retrouver un pilote ou logiciel pour connecter une imprimante en USB, car je pense que c'est ça qui à fouaré
MERCI DE TOUT COEUR DE VOTRE AIDE

10 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
12 janv. 2010 à 17:55
si xp ne possède pas le pilote de cet imprimante en natif, faut aller le chercher sur le site du fabricant
ou sur CCM rubrique téléchargement pilotes
0
j'ai aussi téléchargé des pilotes venant d'internet du site d'epson mais ça ne marche toujours pas, et c'est depuis que je n'ai plus de connexion usb mais seulement pour une imprimante, les clés usb ou autre matériels sont reconnus automatiquement
je vais racheter une imprimante neuve mais cela ne sert à rien si je ne peux pas la connecter
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
12 janv. 2010 à 18:20
vas dans le gestionnaire de péripheriques verifier les pilotes des contrôleurs usb et mettre les pilote usb en ordre
ils sont dans c:windows/inf
aussi enlever la liste des anciens periphériques installes et plus utilises
"Sachez que vous pouvez aussi retirer dans la base de registre l’historique des périphériques déjà branchés sur le port USB. (Périphériques inconnus compris).
Lancer l’éditeur de la base de registre : REGEDIT
Allez dans le répertoire : « HKEY_LOCAL_MACHINE »
« SYSTEM »
« CurrentControlSet »
« ENUM »
Cliquez sur le répertoire « ENUM » avec le bouton droit de la souris et choisir « Autorisation… »
Sélectionnez comme nom d’utilisateur ou de groupe « Tout le monde »
Sélectionnez dans Autorisations pour tout le monde « contrôle total » et « Autoriser »
Cliquez sur « OK »
Allez dans le répertoire « USB »
Et supprimez tous les répertoires « Vid_xxxxxxxx_xxxx)
Fermez l’éditeur
Et branchez vos périphériques…"
CCM
0
je suis désolée mais à part allerdans le gestionnaire de périphérique je n'ai rien compris aux instructions qui suivaient, je suis secrétaire mais à part utiliser les logiciels principaux je n'y connais rien en infromatique
est ce que vous pouvez traduire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quand je rebranche l'imprimante il la détecte mais il me dit que l'installation de l'imprimante a eu un probleme et que le port n'est pas reconnu *quand je lance une impression l'imprimante ne bouge pas
0
COUCOU c'est ani j'ai toujours besoin d'aide juste pour réinstaller une connexion usb immprimante s'il vous plait c'est vital pour moi
merci encore
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
13 janv. 2010 à 16:38
dans le gestionnaire des périph regardes si tu n'as pas de ! à côté des contrôleurs
désactives celui de l'imprimante puis tu le réactives (clic droit mettre à jour activer)
0
toujours pareil MEME MESSAGE : probleme d'rinstallation de votre imprimante : port usb non reconnu
0
AIDEZ MOI SVP IL Y A BIEN UN MOYEN DE REMETTRE UNE IMPRILANTE SUR UN PORT USB
0
pouvez vous m'aider s'il vous plait
j'ai vraiment besoin d'imprimer des documents c'est pour mon travail aidez moi a remettre une imprimante avec usb sur mon ordi
0