Problème de connectivité IPv4 et IPv6.

Fermé
Wandrall - 10 janv. 2010 à 20:04
 krysmarie - 14 août 2011 à 21:06
Bonjour,
j'utilise içi le PC d'un ami vu le problème que je vais vous expliquer après.
Alors voila, hier, j'utilisais mon PC pour aller sur Internet dans l'après-midi, tout fonctionnait bien.
Mais lorsque je l'ai rallumé au soir, la connexion ne voulait plus fonctionner. Le message dans la section "Réparer la connexion" me disant que ma passerelle semblait être hors ligne. J'appuie donc ensuite sur "Réparer" comme conseillé mais ce service me donne des solutions telles que "Aller voir sur le site de votre operateur"...
Bref, ne m'y connaissant pas trop en matière d'informatique, j'ai regardé ce que je pouvais faire comme redémmarer mon PC et la Livebox. Après maintes tentatives, apparement vaines, j'ai abandonné.
Cependant, aujourd'hui, je venais chez un ami en pensant que mon ordinateur fonctionnerait avec sa connection, vu que c'était, manifestement, un problème avec la passerelle propre à ma Livebox, mais non...
Lorsque j'entre le mot de passe du réseau, il m'annonce dans cette ordre : durant la connexion, la connexion est anormalement longue, ensuite, echec de la connexion, tout en m'informant en dessous que je suis connecté au réseau mais avec un accès limité, donc je ne sais pas aller sur Internet. Hors tout les ordinateurs de mes amis sont connecté "normalement", sans restrictions d'accès (Par ailleurs, chez moi, j'ai d'autres appareils qui savent se connecter normalement mais pas mon PC). J'en arrive donc à la conclusion suivante, mon PC a un problème, je fais donc quelques recherches et finalement compare, avec l'ordinateur de mon ami, les informations collectées dans la partie "Etat de Connexion réseau sans fil" et constate alors, que la connectivité IPv4 est pour lui affichée avec le mot "Internet" et pour mon ordinateur, elle est notée "Hors ligne" et la connectivité IPv6 est pour lui, "Limitée" et pour moi, une fois encore, "Hors ligne".
Pourriez-vous m'aider? Me dire quelle est la cause de tout ceci et comment y remédier?
D'avance, merci de votre aide. :)
Bonne soirée.

5 réponses

Wandrall, les virus ont bon dos. Ils ne sont pas la cause de tous les problèmes. Souvent l'utilisateur dysfonctionne le système par méconnaissance. Votre système d'exploitation fonctionne, c'est le principal. Si cela se reproduit, essayez la solution proposée avant de restaurer. C'est moins long et beaucoup plu
25
Bonjour,

j'ai effectuée une mise a jour sur vista depuis j'ai perdu la possibilitée daller sur le net, pourtant mon pc me dit que la connection est correcte il detecte bien mais j'ai meme pas la page d'accueil google je craque cela fait une semaine que je cherche la solution et rien me marche ma connection reste en locale
4
Bonjour,

Si vous n'avez pas trouvé la solution à votre souci, alors essayez ceci : taper : http://configuration.adsl/ sur la zone de recherche de votre navigateur et reconfigurez la live box. Cela permet de remettre la configuration d'origine. Votre problème vient souvent d'une manipulation erronée du réseau.
2
Bonjour,
j'ai fais une restauration de mon PC et cela fonctionne correctement à présent.
Le problème était surement dû à un virus quelconque.

Voila.
Merci beaucoup ! :)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour


Moi aussi j'ai souci avec ipv6, la case est cochée mais pas de resau indiqué

et avant sur la barre de tache, sur l'icone réseau affichait resau et internet et maintenant que internet et en plus de cela l'icone rest avec une croix rouge mais connecté quand meme.
J'ai procédé a plusieur manip et regardé sur les forum mais en vain.

Quelqu'un pourrait il m'aider?

merci
0