Memoire conventionnelle

Fermé
vida - 16 juin 2005 à 14:59
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 - 17 juin 2005 à 11:14
hello everybody,
g besoin d'un petit coup de main, j'ai besoin de gagner de ma memoire conventionnelle, g deja fait plusieurs recherche sur le net, g deja changé toutes mes lignes de config.sys et autoexec.bat

en changeant les devices en deviceshigh et les install en installhigh
mais rien ne change .
g besoin de gagner 28 Ko

HHHHEEEELLLLPPPP

Merci de votre aide

a charge de revanche

1 réponse

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
17 juin 2005 à 11:14
Salut

Tu as bien win 98? Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle
Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Laisse ouvert encore le system.ini

Par défaut le cache disque de Windows (le programme Vcache) est variable en taille, c'est à dire qu'il varie constamment durant la session Windows et il peut arriver parfois que Vcache ne rende pas assez de mémoire vive aux programmes.

Pour résoudre cela il suffit de fixer une fois pour toute la taille de la mémoire cache.
MinFileCache=0
MaxFileCache= valeur en Kilo octet

Pour la valeur du paramètre MaxFileCache entre le quart de la taille de ta mémoire vive, ainsi pour une RAM de 128 Mo entre 32768, ce nombre étant obtenu de cette façon: (128x1024)/4=32768 kilo octets.

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Ca devrais améliorer ta mémoire

Essaye ce config.sys ou modifie le:
dos=high,umb
switches=/f
device=c:\windows\himem.sys /hmamin=63 /numhandles=128 /testmem:on (après 128)
device=c:\windows\emm386.exe ram
device=c:\windows\command\ansi.sys
device=c:\windows\setver.exe
devicehigh=c:\windows\ifshlp.sys
shell=c:\command.com c:\ /p /e:864
lastdrivehigh=i
numlock=on
fcbshigh=16
fileshigh=50
buffershigh=40
stackshigh=9,256
devicehigh=c:\windows\command\display.sys con=(ega,,1)
country=033,850,c:\windows\command\country.sys

Moi j'avais cela en 98.

Comme dit ca devrais régler ton prôblème
0