QT : Afficher des résultats en temps réel !

Fermé
Mirage - 8 janv. 2010 à 19:32
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 janv. 2010 à 03:57
Bonjour,

Le titre fait peut-être peur mais en fait c'est tout "con".

Dans mon interface Qt, j'ai créé une widget dans laquelle j'affiche mes résultats :

http://img709.imageshack.us/img709/572/widget.png


Sur cette exemple, j'ai pris simple, le programme me génère les chiffres de 0 à 9999, seulement voilà, je voudrai qu'il affiche les caractères un par un à la vitesse du compilateur (comme sur la console de Visual). Pour l'instant ce qu'il me fait c'est qu'une fois que je le lance, il rame un peu (compilation et calcul) et il affiche 9999 -.-

J'ai tenté ça, je met dans une liste tous mes chiffres un par un et les affiche un par un, suivi d'un update() puis d'un effacement de la widget, mais ça ne change rien :

QPainter p(this);

	QList<QString>::const_iterator i;
	for (i = list.constBegin(); i != list.constEnd(); ++i)
	{
     	        p.drawText(150,180,texte);
		update();
		list.first().clear();
		update();
	}


Voilà si quelqu'un a une idée !

Merci ! Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 janv. 2010 à 03:57
Je ne me souviens plus trop de QT mais n'est ce pas simplement le canevas dans lequel tu écris tes valeurs qui a besoin d'être explicitement rafraîchi ? Il se peut effectivement que ce ne soit pas le cas, pour éviter des problèmes de scintillements ou ralentir le programme. Ce n'est qu'une hypothèse...

Bonne chance
0