[hoax/virus]Intox-->lien-->virus

Fermé
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 - 15 juin 2005 à 11:20
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 juin 2005 à 12:11
Salut à tous!

Un hoax, selon lequel Mickaël Jackson aurait tenté de se suicidé, vous invite à cliquer sur un lien et un virus s'installe alors sur votre PC, l'action de ce virus n'est pas détaillée.

Pour plus d'explications:

http://www2.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2005/06/20050613-133602.html

Bien @micalement,

Tat.

2 réponses

jean38 Messages postés 2534 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juillet 2017 47
15 juin 2005 à 11:22
Arigato gosaimasu

watashi wa jean to mohoshimasu...

petits restes d'un long sejour là bas
0
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
15 juin 2005 à 11:30
De rien! Mieux vaut prévenir que guérir!

Sinon je n'ai encore jamais mis les pieds au Japon mais ce n'est que partie remise! Et je m'arrête là parceque c'est du off-topic. :)

Tat.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
15 juin 2005 à 11:32
Salut.

1 - merci de bien vouloir lire, voir et écouter les infos de façon objective et rationnelle ! De manière générale, et dans ce cas particulier, ne pas rajouter de l'inexactitude à l'inquiétude, c'est le meilleur moyen de créer, d'amplifier et de déformer des rumeurs ; le texte exact est : "... Le courriel invite les récipiendaires à cliquer sur un lien qui les dirigent ensuite vers un site web installant, à leur insu, un programme malicieux sur leur ordinateur ..." : un "programme malicieux" n'est pas forcément un virus !!!

2 - étant donné que le monsieur en question vient d'être acquitté totalement avant-hier, qui peut encore sérieusement croire qu'il aurait des motifs pour se suicider ?????

3 - si c'était une "vraie" info, elle figurerait dans les "vrais" réseaux d'information, pilotés par des vrais journalistes !

Mais bon, on voit que ceux qui exploitent la co*******ie humaine ont encore de beaux jours devant eux !

:-((




0
Tatsunokami Messages postés 191 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2005 20
15 juin 2005 à 12:05
un "programme malicieux" n'est pas forcément un virus !!!


Désolée pour l'inexactitude du terme. Je crois que je me suis un peu (tousse), emballée... Mea culpa, maxi mea culpa, si un modo pouvait changer le titre et mettre "programme maliceux" ou autre chose de plus approprié à la place de "virus" je lui en serait très reconnaissante.

2 - étant donné que le monsieur en question vient d'être acquitté totalement avant-hier, qui peut encore sérieusement croire qu'il aurait des motifs pour se suicider ?????

l'information nous paraît certes ridicule mais il se trouve que pleins de gens croient à ce genre d'information et ce n'est pas parceque nous avons le reflexe face à ce genre de message de le mettre directement à la corbeille que tout le monde le possède, c'est pourquoi je préfère prévenir les gens que quelques désagréments risquent de leur arriver s'ils ne font pas attention.

3 - si c'était une "vraie" info, elle figurerait dans les "vrais" réseaux d'information, pilotés par des vrais journalistes !

Et l'info comme quoi on serait entrain de creuser un tunnel sous l'atlantique? vu le tapage qui a été fait autour du tunnel sous la manche on se doute qu'une telle info serait relayée par les "vraies infos". Comme c'est un hoax, personne n'en a parlé dans les "vraies infos", normal, ce qui n'a pas empêché tout un tas de personne de croire à l'info et de la faire suivre massivement.

Mais bon, on voit que ceux qui exploitent la co*******ie humaine ont encore de beaux jours devant eux !

Je ne l'aurais pas dit comme ça mais c'est hélas la vérité. :(

Bien @micalement,

Tat.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
15 juin 2005 à 12:11
Parfait !!!

;-)
0