Découper image iso

Fermé
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 6 janv. 2010 à 13:23
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 - 13 janv. 2010 à 10:53
Bonjour,
je possède l'iso d'un programme faisant 1300Mo .
Or je n'arrive pas à monter l'image avec Deamon tools.
J'aimerai donc graver cette image afin de l'exécuter au boot.
Mais je n'ai pas de graveur dvd.
Comment faire pour couper l'iso en 2 parties afin de pouvoir les graver sur 2 cd et que le programme puisse s'executer au boot en me demandant au bon moment de passer au cd suivant ?
Merci d'avance.
Cordialement .
A voir également:

2 réponses

Ce que vous demandez est impossible : on ne peut pas découper l'image sur deux CD "exploitables". L'image est la représentation fidèle de la copie du disque, ça ne se découpe pas aussi facilement.

Par contre on peut la découper s'il s'agit simplement d'archiver le fichier : pour ça, on utilise les fonctions de découpage des logiciels de compressions de fichiers, par exemple IZArc (gratuit) : outils / créer une archive multivolume. Mais ça ne vous intéresse pas dans votre cas.

Ce qui paraît vraiment problématique dans votre cas, c'est que vous n'arriviez pas à monter l'image avec DaemonTools : on peut craindre que l'image soit corrompue. La plupart des logiciels de compression de fichiers permettent de vérifier l'intégrité des archives, y compris des fichiers .iso, c'est un première chose (sinon, vous essayez de monter l'image avec un outil équivalent à DaemonTools, comme Nero par exemple).

Une fois que vous aurez réussi à monter une image, il est possible de séparer son contenu (fichier par fichier) sur deux CD différents. Mais vous perdrez la propriété "bootable" du DVD d'origine.

Dans votre cas :
- testez l'intégrité du fichier .iso,
- gravez-le avec un graveur DVD (en le transportant sur clé USB chez un ami).
0
mecdu35 Messages postés 393 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 16
13 janv. 2010 à 10:53
Merci beaucoup .
Peut être que je pourrais mettre mon iso sur clé usb afin de booter dessus ?
Mais comment faire ?
1) pour rendre la clé usb bootable
2) dois-je mettre l'iso telle quelle ou bien la "décompresser" ?

Merci d'avance :)
0