A voir également:
- Configuration wap blackberry-virgin mobile
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Wap tric - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
31 réponses
Pour que le wap fonctionne sur le bold 9700, il faut faire la manip suivante:
installer opera mini
configurer le tcp/ip (options , options avancées, tcp/ip, paramétres APN activés, authentification activée, nom "orange, mot de passe "orange)
Supprimer les services wap préconfigurés ( options, options avancées, annuaire de services, supprimer tous les services wap "wap2 transport" et "orange wap [browser config]). Sur mon bold cela fait disparaitre l'icone wap du menu, mais vue qu'elle ne servait pas...
ensuite lancer opera mini et c'est tout
Bon surf
installer opera mini
configurer le tcp/ip (options , options avancées, tcp/ip, paramétres APN activés, authentification activée, nom "orange, mot de passe "orange)
Supprimer les services wap préconfigurés ( options, options avancées, annuaire de services, supprimer tous les services wap "wap2 transport" et "orange wap [browser config]). Sur mon bold cela fait disparaitre l'icone wap du menu, mais vue qu'elle ne servait pas...
ensuite lancer opera mini et c'est tout
Bon surf
J'ai un abonnement Virgin mobile Liberty Sim 5h et un Blackberry Bold 9700.
Avec ça, on peut aller sur Internet et avoir ses mails de la façon suivante
(l'essentiel est déjà expliqué dans le message de Pa4s du 29 mai 2010)
Configuration - Options avancées - TCPIP
Cocher Paramètres APN activés
APN : ofnew.fr
Cocher Authentification APN activée
Nom d'utilisateur: orange
Mot de passe: orange
Configuration - Options avancées - Annuaire de services
Supprimer WAP2 Transport
L'icône WAP disparaît du menu
Télécharger Opera mini pour BB Bold 9700 sur le site Opera, sur votre PC.
L'installer sur votre téléphone au moyen de BB Desktop.
A ce moment j'ai eu Internet avec Opera mini
Le navigateur Blackberry ne marche qu'en WiFi
J'ai ensuite installé Google mail et Google maps
Ouvrir le navigateur Blackberry, puis Options - Configuration du navigateur
Navigateur: Navigateur de points d'accès publics (en fait, je n'ai plus que cette option)
Identification du navigateur: Blackberry
Connecter le téléphone à Internet en WiFi
Entrer l'adresse de téléchargement de Gmail (mail.google.com) ou de Gmaps (m.google.fr/maps).
dans Opera mini
Il propose le téléchargement, qui s'est effectué sans problème. Installation également sans problème.
Voilà, en espérant que ce sera utile.
Avec ça, on peut aller sur Internet et avoir ses mails de la façon suivante
(l'essentiel est déjà expliqué dans le message de Pa4s du 29 mai 2010)
Configuration - Options avancées - TCPIP
Cocher Paramètres APN activés
APN : ofnew.fr
Cocher Authentification APN activée
Nom d'utilisateur: orange
Mot de passe: orange
Configuration - Options avancées - Annuaire de services
Supprimer WAP2 Transport
L'icône WAP disparaît du menu
Télécharger Opera mini pour BB Bold 9700 sur le site Opera, sur votre PC.
L'installer sur votre téléphone au moyen de BB Desktop.
A ce moment j'ai eu Internet avec Opera mini
Le navigateur Blackberry ne marche qu'en WiFi
J'ai ensuite installé Google mail et Google maps
Ouvrir le navigateur Blackberry, puis Options - Configuration du navigateur
Navigateur: Navigateur de points d'accès publics (en fait, je n'ai plus que cette option)
Identification du navigateur: Blackberry
Connecter le téléphone à Internet en WiFi
Entrer l'adresse de téléchargement de Gmail (mail.google.com) ou de Gmaps (m.google.fr/maps).
dans Opera mini
Il propose le téléchargement, qui s'est effectué sans problème. Installation également sans problème.
Voilà, en espérant que ce sera utile.
Bonjour, j'ai tout essayer, moi aussi je me suis fait avoir en prenant un virgin mobil easy 5h, en pensant que avec un BB? Ça fonctionnait, ...A aucun moment virgin a préciser cela...pas Pro du tout. Enfin bref, merci a vous tous pour ces précisions, mon problème est que Mon ordi ne reconnait pas le BB peut être windown Vista, avez vous une solution . Merci a vous tous
J'ai suivi à la lettre vos conseils et ça marche MAIS seulement à domicile ( grâce au réseau de ma box). Par contre , une fois que je suis à l'extérieur c'est bcp moins plaisant, la connexion au réseau 3G ne semble pas vouloir fonctionner, suis je dépendante des réseau wifi uniquement? . A aucun moment le réseau 3G de mon opérateur ne peut fonctionner via Opéra ?
Bonjour, j'ai un BB bold 9700 avec le forfait virgin mobile liberty sim 5h et même après avoir fouillé sur internet pendant des heures, essayé tout ce que vous proposez, je n'arrive toujours pas à avoir internet (sauf par wifi)... Est-ce que virgin aurait pu bloqué cette solution (opera mini + réglage des paramètres sur le réseau orange) depuis qu'ils ont sorti un forfait compatible BB?
Bonjour,
Je suis abonné virgin mobile "liberty sim 30euros / mois" j'ai un black berry bold 9700 et j'ai réussit à le configurer pour le net et les mms.
C'est simple comme bonjour !
Aller sur le site internet virginmobile.fr puis "parametrer son mobile" ou http://virginmobilefr.wdsglobal.com/...
puis choisissez nokia E71
puis "Paramétrez votre téléphone pour accéder au WAP"
puis vous faites ce qu'il y a d'écrit > saisissez le code > puis votre numéro de
téléphone +336.... > envoyez
puis patientez vous allez recevoir un sms > saisissez le code > puis installer > confirmer.
Et le tour est jouer ;-)
Je suis abonné virgin mobile "liberty sim 30euros / mois" j'ai un black berry bold 9700 et j'ai réussit à le configurer pour le net et les mms.
C'est simple comme bonjour !
Aller sur le site internet virginmobile.fr puis "parametrer son mobile" ou http://virginmobilefr.wdsglobal.com/...
puis choisissez nokia E71
puis "Paramétrez votre téléphone pour accéder au WAP"
puis vous faites ce qu'il y a d'écrit > saisissez le code > puis votre numéro de
téléphone +336.... > envoyez
puis patientez vous allez recevoir un sms > saisissez le code > puis installer > confirmer.
Et le tour est jouer ;-)
alyloane
Messages postés
47
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
2
Modifié par alyloane le 10/10/2010 à 23:21
Modifié par alyloane le 10/10/2010 à 23:21
j'avais un 8520 ca n'a pas fonctionne cette manip (d'ailleurs tu n'a pas posté sur le site bberry france par hasard ^^) mais la j'ai un bold je vais retenter mais bon...
on verra bien
edit : ben comme prevu ca ne marche pas...lorsque je rentre le code et que je valide rien ne se passe...
on verra bien
edit : ben comme prevu ca ne marche pas...lorsque je rentre le code et que je valide rien ne se passe...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir j'ai un ancien forfait paradyse 2h avec 5 numéros illimités (virgin mobile) maintenant sous le nom de forfait Divine Collector. Et je compte faire l'acquisition d'un blackberry 8520 sous Orange mais débloqué. Est-ce que internet marchera normalement si c'est un portable Orange débloqué ? Devrais-je changer de forfait pour prendre un E-Divine ou alors le Divine Collector marche t-il aussi pour les Blackberry ? Devrais-je changer les paramètres d'internet du portable débloqué si c'était un orange sachant que virgin est sur le réseau orange ?
Merci
Merci
Bonjour,
Je vous informe que la marque Blackberry fera son apparition chez Virgin Mobile à compter du 30/09/2010. De ce fait, vous pourrez utiliser votre mobile Blackberry avec une offre Virgin Mobile.
Néanmoins pour l'usage Internet, l'offre Divine collector n'est pas compatible. Pour profiter pleinement de toutes les options de votre forfait avec votre mobile BB, vous devrez donc basculer sur le forfait E-Divine 2h ou 4h, compatibles avec Blackberry.
Je vous confirme que les paramétrages Virgin mobile ne sont pas identiques à Orange. Lorsque vous insérerez votre carte Sim Virgin Mobile dans votre Blackberry, si le paramétrage ne s'effectue pas automatiquement, je vous invite à contacter la cellule technique avec votre mobile à disposition. Vous pouvez les joindre au 0811 011 846 depuis un poste fixe (appel non surtaxé).
Je vous souhaite une bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Je vous informe que la marque Blackberry fera son apparition chez Virgin Mobile à compter du 30/09/2010. De ce fait, vous pourrez utiliser votre mobile Blackberry avec une offre Virgin Mobile.
Néanmoins pour l'usage Internet, l'offre Divine collector n'est pas compatible. Pour profiter pleinement de toutes les options de votre forfait avec votre mobile BB, vous devrez donc basculer sur le forfait E-Divine 2h ou 4h, compatibles avec Blackberry.
Je vous confirme que les paramétrages Virgin mobile ne sont pas identiques à Orange. Lorsque vous insérerez votre carte Sim Virgin Mobile dans votre Blackberry, si le paramétrage ne s'effectue pas automatiquement, je vous invite à contacter la cellule technique avec votre mobile à disposition. Vous pouvez les joindre au 0811 011 846 depuis un poste fixe (appel non surtaxé).
Je vous souhaite une bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
non mais attendez virgin mobile se fou vrement de notre guele vou pouvez mexpliker commen vous vous octroyer le droit de vendre des forfait internet illimiter si on peu pa les utilisé!!!! et se ki é encor plus du foutage de guele c kon peu lutilisé ek le E-divine mais pa ek le E-divine colector alor ke la seul choz ki les diferencie c 5 numero illimiter non mais vous nous prenez pour des cons!!!!! fo areter les conerie vous ferez remonter linfo o gran boss de virgin ou bien a la tete pensante de tou sa ke c vremen un con et kil é debile!!!!
Mélina Virgin Mobile
Messages postés
294
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
93
14 janv. 2010 à 14:23
14 janv. 2010 à 14:23
Bonjour,
Je suis Mélina et je travaille pour Virgin Mobile. Je suis navré de constater que vous n'ayez pas le loisir d'utiliser notre fonction internet avec votre Blackberry. Effectivement, ne commercialisant pas la marque, nous ne sommes pas en mesure de garantir son complet fonctionnement sur notre réseau. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Je suis Mélina et je travaille pour Virgin Mobile. Je suis navré de constater que vous n'ayez pas le loisir d'utiliser notre fonction internet avec votre Blackberry. Effectivement, ne commercialisant pas la marque, nous ne sommes pas en mesure de garantir son complet fonctionnement sur notre réseau. Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Bonjour Mélina,
Pensez-vous très prochainement commercialiser le Blackberry ou au moins permettre aux utilisateurs d'accéder à Internet et Blackberry Messenger par un autre moyen?
J'ai choisi un forfait illimité chez Virgin car je le trouvais intéressant, mais je trouvais tout aussi intéressant de pouvoir communiquer avec mes amis sur BBM et surfer sur Internet avec le Blackberry.
Je suis obligée aujourd"hui de faire un choix : garder mon Blackberry et changer d'opérateur ( j'ai appris que d'autres opérateurs faisaient également BBM , ainsi que de bonnes offres de forfait illimitées ) ou changer de téléphone (encore) et rester chez Virgin...j'hésite encore.
Je lis souvent ce meme dilemme sur des forums où les clients cherchent à avoir des infos sur le paramétrage du Blackberry avec Virgin.
Je trouve cela dommage de risquer de perdre de bons clients .
En espérant que vous pourrez aider vos clients Virgin...
Pensez-vous très prochainement commercialiser le Blackberry ou au moins permettre aux utilisateurs d'accéder à Internet et Blackberry Messenger par un autre moyen?
J'ai choisi un forfait illimité chez Virgin car je le trouvais intéressant, mais je trouvais tout aussi intéressant de pouvoir communiquer avec mes amis sur BBM et surfer sur Internet avec le Blackberry.
Je suis obligée aujourd"hui de faire un choix : garder mon Blackberry et changer d'opérateur ( j'ai appris que d'autres opérateurs faisaient également BBM , ainsi que de bonnes offres de forfait illimitées ) ou changer de téléphone (encore) et rester chez Virgin...j'hésite encore.
Je lis souvent ce meme dilemme sur des forums où les clients cherchent à avoir des infos sur le paramétrage du Blackberry avec Virgin.
Je trouve cela dommage de risquer de perdre de bons clients .
En espérant que vous pourrez aider vos clients Virgin...
Bonjour Mélina,
Je suis aussi client de virgin mobile et possede un blackberry avec un clavier anglais et je me trouve comme bcp des autres que je ne peux pas acceder l'internet. Je ne veux pas change mon mobile pour plus que 200€. Si j'etais en Canada avec virgin mobile il y a pas de probleme mais ici en france, non. si j'inscris avec un de bcp des autres operateurs ce n'est pas un probleme. Est-ce que vous pouvez demander de vos responsables que ils pensent a comercialiser le blackberry.
merci en avance
slowman
Je suis aussi client de virgin mobile et possede un blackberry avec un clavier anglais et je me trouve comme bcp des autres que je ne peux pas acceder l'internet. Je ne veux pas change mon mobile pour plus que 200€. Si j'etais en Canada avec virgin mobile il y a pas de probleme mais ici en france, non. si j'inscris avec un de bcp des autres operateurs ce n'est pas un probleme. Est-ce que vous pouvez demander de vos responsables que ils pensent a comercialiser le blackberry.
merci en avance
slowman
moniqueben
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 7 mars 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2010
7 mars 2010 à 13:08
7 mars 2010 à 13:08
Bonjour Mélina,
Voilà, je viens d'acquérir un Blackberry curve 8310 et j'ai comme opérateur Virgin Mobile. Depuis plusieurs déjà, je vais sur tous les forums pour essayer de comprendre pourquoi internet ne fonctionne pas. Donc suite à plusieurs réponses, j'ai télécharger Opéra Mini et j'arrive à ouvrir tous les signets mais hélas, la connexion internet n'arrive pas à se faire ! Je pense qu'il me doit falloir faire des réglages pour la connexion : TCP/IP etc... mais je n'ai aucune idée de ce que je dois inscrire ! J'ai vu que pour le Blackberry 8900, il fallait mettre :
TCP/IP : offnew.fr
Identifiant : orange
Mot de passe : orange
Pourriez-vous m'apporter de l'aide car je commence à regretter sérieusement d'avoir pris comme opérateur Virgin !
Merci par avance
Voilà, je viens d'acquérir un Blackberry curve 8310 et j'ai comme opérateur Virgin Mobile. Depuis plusieurs déjà, je vais sur tous les forums pour essayer de comprendre pourquoi internet ne fonctionne pas. Donc suite à plusieurs réponses, j'ai télécharger Opéra Mini et j'arrive à ouvrir tous les signets mais hélas, la connexion internet n'arrive pas à se faire ! Je pense qu'il me doit falloir faire des réglages pour la connexion : TCP/IP etc... mais je n'ai aucune idée de ce que je dois inscrire ! J'ai vu que pour le Blackberry 8900, il fallait mettre :
TCP/IP : offnew.fr
Identifiant : orange
Mot de passe : orange
Pourriez-vous m'apporter de l'aide car je commence à regretter sérieusement d'avoir pris comme opérateur Virgin !
Merci par avance
Mélina Virgin Mobile
Messages postés
294
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
93
20 janv. 2010 à 14:34
20 janv. 2010 à 14:34
Bonjour BabyKay,
La commercialisation du Blackberry n'est pour le moment pas prévue. Je me charge de remonter votre souhait de pouvoir utiliser vos services préférés sur votre mobile aux services concernés et reste à votre disposition pour toute autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
La commercialisation du Blackberry n'est pour le moment pas prévue. Je me charge de remonter votre souhait de pouvoir utiliser vos services préférés sur votre mobile aux services concernés et reste à votre disposition pour toute autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Bonjour Mélina
Je vous ai envoyé un message au nom de Saïd pour vous faire part d'un dossier d'une amie qui est déprimée et qui a besoin de la justice.
Vous trouverez le dossier complet dans votre boite mail et j'espère une issue favorable pour elle car elle une nouvelle cliente de virgin mobile et j'aimerais moi même devenir abonné..
Cordialement
Je vous ai envoyé un message au nom de Saïd pour vous faire part d'un dossier d'une amie qui est déprimée et qui a besoin de la justice.
Vous trouverez le dossier complet dans votre boite mail et j'espère une issue favorable pour elle car elle une nouvelle cliente de virgin mobile et j'aimerais moi même devenir abonné..
Cordialement
Bonjour Fred,
Le paramétrage sms de votre mobile doit se faire en automatique à l'insertion de la sim Virgin. Toutefois, voici le paramétrage pour la navigation internet :
Aller dans parametres / Onglet connexion /Connexions/ Onglet Avancé/Selectionner des réseaux
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
-Onglet général : Attribuez un nom à ces paramètres : "VM GPRS"
-Onglet Modem : Cliquez sur "Nouveau..."
Entrez un nom de connexion : "WAP VM"
selectionnez un modem:"Ligne cellulaire (GPRS, 3G)" ou "Ligne cellulaire(GPRS)
cliquez sur suivant
Nom du point d'acces: "ofnew.fr"
cliquez sur suivant
Nom d'utilisateur : "orange"
Mot de passe : "orange"
Domaine : laissez ce champ vide
Cliquer sur Terminer
-Onglet Vpn : Vide
-Onglet Parametres du Proxy :
Doivent etre cochés: -Ce réseau se connecte à Internet,-Ce réseau se connecte à Internet via un serveur Proxy
Cliquez sur Avancées
Remplir les champs comme ci dessous
HTTP: 192.168.10.100:8080
WAP: 192.168.10.100:8080
WAP securisé
Socks
(WAP et Socks doivent etre vides)
Cliquez deux fois sur OK en haut à droite
Retour à l'ecran gestion de réseau.
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" il faut que "VM GPRS" soit selectionné.
Valider en cliquant sur OK
Et voila cela doit fonctionner. Bonne journée.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
Le paramétrage sms de votre mobile doit se faire en automatique à l'insertion de la sim Virgin. Toutefois, voici le paramétrage pour la navigation internet :
Aller dans parametres / Onglet connexion /Connexions/ Onglet Avancé/Selectionner des réseaux
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
-Onglet général : Attribuez un nom à ces paramètres : "VM GPRS"
-Onglet Modem : Cliquez sur "Nouveau..."
Entrez un nom de connexion : "WAP VM"
selectionnez un modem:"Ligne cellulaire (GPRS, 3G)" ou "Ligne cellulaire(GPRS)
cliquez sur suivant
Nom du point d'acces: "ofnew.fr"
cliquez sur suivant
Nom d'utilisateur : "orange"
Mot de passe : "orange"
Domaine : laissez ce champ vide
Cliquer sur Terminer
-Onglet Vpn : Vide
-Onglet Parametres du Proxy :
Doivent etre cochés: -Ce réseau se connecte à Internet,-Ce réseau se connecte à Internet via un serveur Proxy
Cliquez sur Avancées
Remplir les champs comme ci dessous
HTTP: 192.168.10.100:8080
WAP: 192.168.10.100:8080
WAP securisé
Socks
(WAP et Socks doivent etre vides)
Cliquez deux fois sur OK en haut à droite
Retour à l'ecran gestion de réseau.
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" il faut que "VM GPRS" soit selectionné.
Valider en cliquant sur OK
Et voila cela doit fonctionner. Bonne journée.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
Bonjour Melina,
Moi aussi, j'ai un forfait Paradyse avec Virgin que je viens de prendre pour 24 mois à 54.90 €. On m'a offert un BB BOLD 9700 pour mon anniversaire et Virgin me dit que ce n'est pas possible de l'utiliser. Je suis consternée, je suis étudiante et j'avais vraiment besoin de ce Blackberry. S'il vous plait, faites remonter cette information à votre hiérarchie, cela va devenir de plus en plus courant les BB. Je vais être obligée d'attendre six mois pour pouvoir prendre un forfait le moins cher possible pour terminer mes 24 mois et prendre un autre opérateur alors que ma famille est cliente de Virgin Mobile depuis plus de trois ans.
Merci pour votre aide.
Moi aussi, j'ai un forfait Paradyse avec Virgin que je viens de prendre pour 24 mois à 54.90 €. On m'a offert un BB BOLD 9700 pour mon anniversaire et Virgin me dit que ce n'est pas possible de l'utiliser. Je suis consternée, je suis étudiante et j'avais vraiment besoin de ce Blackberry. S'il vous plait, faites remonter cette information à votre hiérarchie, cela va devenir de plus en plus courant les BB. Je vais être obligée d'attendre six mois pour pouvoir prendre un forfait le moins cher possible pour terminer mes 24 mois et prendre un autre opérateur alors que ma famille est cliente de Virgin Mobile depuis plus de trois ans.
Merci pour votre aide.
Bonjour slowman,
Comme je l'ai indiqué à babykay, je me charge de faire remonter votre souhait de pouvoir utiliser internet avec la marque Blackberry. Bonne journée.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
Comme je l'ai indiqué à babykay, je me charge de faire remonter votre souhait de pouvoir utiliser internet avec la marque Blackberry. Bonne journée.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
Mélina Virgin Mobile
Messages postés
294
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
93
25 févr. 2010 à 09:42
25 févr. 2010 à 09:42
@ Enilecoj :
Bonjour,
je comprend parfaitement votre situation. Rassurez-vous, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, je remonte votre souhait au service concerné.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Bonjour,
je comprend parfaitement votre situation. Rassurez-vous, comme je l'ai déjà indiqué précédemment, je remonte votre souhait au service concerné.
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Bonjour,
je suis désolée de la gêne occasionnée. Si votre mobile est correctement paramétré et que l'option GPRS est bien active vous devriez pouvoir vous connecter à Internet. Toutefois si à ce jour, ce n'est toujours pas le cas, je vous propose de contacter directement le Service Client au 0811 011 846 depuis un fixe (N° non surtaxé) , afin qu'un diagnostic du dysfonctionnement soit effectué sur votre ligne. Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
je suis désolée de la gêne occasionnée. Si votre mobile est correctement paramétré et que l'option GPRS est bien active vous devriez pouvoir vous connecter à Internet. Toutefois si à ce jour, ce n'est toujours pas le cas, je vous propose de contacter directement le Service Client au 0811 011 846 depuis un fixe (N° non surtaxé) , afin qu'un diagnostic du dysfonctionnement soit effectué sur votre ligne. Je reste à votre disposition pour toute autre question.
Mélina Community Manager Virgin Mobile
Bonsoir
pour ma part, etant handicapé, mon ex-empoyeur m'a offert un bold9700 que je peux piloter grace à impatica viadock:http://www.impatica.com/products/viadock/index.html
Je me vois donc obligé de résilier mon abonnement Virgin Mobile, simplement parce que VM ne souhaite pas investir dans le BIS
Dommage, l'aventure était belle.
Kilhian
pour ma part, etant handicapé, mon ex-empoyeur m'a offert un bold9700 que je peux piloter grace à impatica viadock:http://www.impatica.com/products/viadock/index.html
Je me vois donc obligé de résilier mon abonnement Virgin Mobile, simplement parce que VM ne souhaite pas investir dans le BIS
Dommage, l'aventure était belle.
Kilhian
Bonjour,
déjà j'ai envie de dire merci à Mélina qui essaie de faire avancer les choses. J'ai essayé la manip que vous indiquez malheureusement sur mon blackberry storm 9500, il n'y a pas les commandes que vous indiquez:
"Aller dans parametres / Onglet connexion /Connexions/ Onglet Avancé/Selectionner des réseaux
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
"
je n'ai pas trouvé non plus :
"En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
-Onglet général : Attribuez un nom à ces paramètres : "VM GPRS"
-Onglet Modem : Cliquez sur "Nouveau..."
Entrez un nom de connexion : "WAP VM"
selectionnez un modem:"Ligne cellulaire (GPRS, 3G)" ou "Ligne cellulaire(GPRS)
"
par contre j'ai bien :
"Nom du point d'acces: "ofnew.fr"
cliquez sur suivant
Nom d'utilisateur : "orange"
Mot de passe : "orange"
"
Le reste non plus j'ai pas, je ne sais pas si ça peut aider
déjà j'ai envie de dire merci à Mélina qui essaie de faire avancer les choses. J'ai essayé la manip que vous indiquez malheureusement sur mon blackberry storm 9500, il n'y a pas les commandes que vous indiquez:
"Aller dans parametres / Onglet connexion /Connexions/ Onglet Avancé/Selectionner des réseaux
En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
"
je n'ai pas trouvé non plus :
"En dessous de "les programmes se connectant à Internet automatiquement doivent utiliser ces parametres" : cliquer sur "Nouveau..."
-Onglet général : Attribuez un nom à ces paramètres : "VM GPRS"
-Onglet Modem : Cliquez sur "Nouveau..."
Entrez un nom de connexion : "WAP VM"
selectionnez un modem:"Ligne cellulaire (GPRS, 3G)" ou "Ligne cellulaire(GPRS)
"
par contre j'ai bien :
"Nom du point d'acces: "ofnew.fr"
cliquez sur suivant
Nom d'utilisateur : "orange"
Mot de passe : "orange"
"
Le reste non plus j'ai pas, je ne sais pas si ça peut aider
Ben oui, tous les BB users sont foutus avec virgin. Von a voulu moins cher et voilà le résultat. le service, ça se paye, il fallait se renseigner avant.
Du coup, que faire, attendre que virgin fasse plaisir à ces quelques milliers de BB users ? ou bien changer d'opé ou de phone.
Mlle Mélina, je vous en pris, vous êtes notre ange gardien. la communauté BB compte sur vous.
Du coup, que faire, attendre que virgin fasse plaisir à ces quelques milliers de BB users ? ou bien changer d'opé ou de phone.
Mlle Mélina, je vous en pris, vous êtes notre ange gardien. la communauté BB compte sur vous.
Mélina Virgin Mobile
Messages postés
294
Date d'inscription
mardi 5 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2013
93
14 mai 2010 à 16:05
14 mai 2010 à 16:05
Bonjour,
A ce jour je vous confirme que vos attentes ont été transmises auprès du service concerné. Pour autant je ne peux vous affirmer que nous commercialiserons la marque Blackberry. Je vous souhaite une bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
A ce jour je vous confirme que vos attentes ont été transmises auprès du service concerné. Pour autant je ne peux vous affirmer que nous commercialiserons la marque Blackberry. Je vous souhaite une bonne journée,
Mélina Community Manager Virgin Mobile.
Première expérience chez Virgin ...
Bonjour,
Le Blackberry ne fonctionne pas chez Virgin !
--> forfait 5h liberty sim
Petite précision sachez que à aucun moment virgin mobil et ses conseillés vous donnent cette information avant de prendre un forfait chez eux. A savoir que ni internet, ni les emails ne fonctionnent, et d'ailleurs cela n'a jamais été prévu.
Donc j'ai bien fais de prendre le "sans engagement"
Autre problème : au bout de 24h d'utilisation ( j'ai appele 30min a tout casser) le numero "infoconso" *114# m'annonce : il vous reste 48 min et 21 sec sur votre forfait libertySim 5h ....
Ca commence très très fort, je vous tiens au courant de la suite car je crois qu'il va y en avoir une ...
LikeaVirgin
Bonjour,
Le Blackberry ne fonctionne pas chez Virgin !
--> forfait 5h liberty sim
Petite précision sachez que à aucun moment virgin mobil et ses conseillés vous donnent cette information avant de prendre un forfait chez eux. A savoir que ni internet, ni les emails ne fonctionnent, et d'ailleurs cela n'a jamais été prévu.
Donc j'ai bien fais de prendre le "sans engagement"
Autre problème : au bout de 24h d'utilisation ( j'ai appele 30min a tout casser) le numero "infoconso" *114# m'annonce : il vous reste 48 min et 21 sec sur votre forfait libertySim 5h ....
Ca commence très très fort, je vous tiens au courant de la suite car je crois qu'il va y en avoir une ...
LikeaVirgin
alyloane
Messages postés
47
Date d'inscription
lundi 29 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
2
10 oct. 2010 à 23:33
10 oct. 2010 à 23:33
la seule chose qui a fonctionne chez moi avec un curve 8520, c'est nimbuzz pour msn, gmail google maps et blackberry app world sans hors forfait...
le reste internet et tout ca c'est pas la peine... c'est mon premier forfait chez Virgin et la je suis franchement decue...
le reste internet et tout ca c'est pas la peine... c'est mon premier forfait chez Virgin et la je suis franchement decue...
Et bien on continu :
la page :
http://www.virginmobile.fr/aide/assistance-commande.htm
renvoi vers : La page que vous demandez n'existe pas.
quand on se connecte a la page client on a :
https://www.virginmobile.fr/espace-client---formule.htm
dans le bouton : Facture électronique -->en savoir plus<--
en savoir plus renvoi sur : La page que vous demandez n'existe pas.
ok je pense que je comprend un peux mieux la logique d'entreprise
Quand je pense que ce mec veut aller dans l'espace je souhaite bonne aux passagers ...
LikeaVirgin
Ps : j'attend avec impatience un commentaire Mélina Virgin Mobile je sens que l'on va créer de la page ...
la page :
http://www.virginmobile.fr/aide/assistance-commande.htm
renvoi vers : La page que vous demandez n'existe pas.
quand on se connecte a la page client on a :
https://www.virginmobile.fr/espace-client---formule.htm
dans le bouton : Facture électronique -->en savoir plus<--
en savoir plus renvoi sur : La page que vous demandez n'existe pas.
ok je pense que je comprend un peux mieux la logique d'entreprise
Quand je pense que ce mec veut aller dans l'espace je souhaite bonne aux passagers ...
LikeaVirgin
Ps : j'attend avec impatience un commentaire Mélina Virgin Mobile je sens que l'on va créer de la page ...
faut dire que t'es pas très doué hein. Tu peux aussi demander a la boutique si ca marche ou pas et en te sortant les doigts du nez tu arriveras a faire marcher le net et les mail sur ton phone. J'ai pris un liberty sim ya 2 jours et sur mon blackberry tout roule, meme google maps.
google, ca sert aussi a trouver.
google, ca sert aussi a trouver.
Dis moi Bingo, pour quelqu'un qui a tout compris et qui a un telephone avec le quel "tout roule", l'explication est un peu maigre. J'aurais pense que les gens viennent ici soit pour presenter un probleme, soit proposer une solution pour contourner les galeres et epargner les autres utilisateurs la perte de temps. Toi, tu as reussi a faire ni l'un ni l'autre. Alors, moi aussi j'ai un Blackberry et moi je pense a prendre la Liberty sim alors eclaires moi et expliques moi ce que le vendeur boutonneux incompetent a bien pu t'expliquer quand toi tu t'es sorti les doigts du nez et t'es pointe au magasin. J'attend l'explication, racontes moi ton experience positive et avec un peu de chance, ca nous aidera...sans que tu nous rigole au meme nez dont tu t'es sorti les doigts!
Talk to you soon.
J.
Talk to you soon.
J.
bjr bingo est ce que tu me m'expliquer pour activer google maps et gmail sur ton BB? merci d'avance.
29 mai 2010 à 17:06
8 juin 2010 à 18:34
Quelqu'un a testé sur un autre modéle ?
9 juin 2010 à 14:05
Testé avec NRJ Mobile. ça a fonctionné qqs jours. Maintenant ça ne fonctionne plus.
NB : cela fonctionnait lorsque le réseau était Orange. Depuis, le réseau est redevenu NRJ mobile et plus de Wap .... Une idée de configuration pour retrouver le réseau Orange sur le Bold 9700 ?
9 juin 2010 à 14:17
12 juin 2010 à 13:28
Enfiiiiiin merci c'est la seule info kil me manquer et cela fonctionne !!! j'ai trouver mon ange gardien !!
je résume TOUTE la manip a faire pour un bb bold 9700 en tt k !
1.TELECHARGER opera mini et le basculer sur le bb
2. Options / Advanced Options / TCP/IP :
APN Settings enabled
APN: ofnew.fr
APN Authentication enabled
Username: orange
password: orange
3. ouvrir les connexions de l'application opéra mini via le bb
4."Supprimer les services wap préconfigurés ( options, options avancées, annuaire de services, supprimer tous les services wap "wap2 transport" et "orange wap [browser config]).