Posez votre question Signaler

1.4 Go = combien de Mo ? [Résolu/Fermé]

WinFire2019 169Messages postés lundi 20 décembre 2004Date d'inscription 14 novembre 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 14 juin 2005 à 20:52
Bonjour ,
Ça correspond à combien de Méga octet??? 1.4 Go
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+25
moins plus
Bonjour,
1400 Mo

Cordialement,

Kurt77- 14 juin 2005 à 10:25
Bonour dougy !
Dougy 455Messages postés mercredi 3 septembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2007Dernière intervention - 14 juin 2005 à 10:27
Bonour Kurt77 ^^
Kurt77- 14 juin 2005 à 10:32
LoL !

C'était juste pour répondre a ta signature, on remarque que le soleil est comme l'homme, il a ses memes habitudes du lever au coucher...^^
Dougy 455Messages postés mercredi 3 septembre 2003Date d'inscription ContributeurStatut 6 décembre 2007Dernière intervention - 14 juin 2005 à 10:34
Lol pardon, j'ai tellement pas l'habitude de regarder les signures ... :d Meme la mienne je ne m'en rapellais plus :d

Pas mal, pas mal ;)
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
C'est facile, tu multiplie par 1024
1.4 Go = 1024 * 1.4 Mo = 1433.6 Mo

Enfin ca c'est qu'on utilise couramment mais avec des abus de langage puisque les unités on été "modifiées" dans le journal officiel de 98

Donc normalement, dpeuis 1998 : 1.4Go = 1400 Mo
Va voir la si tu veux des details http://physics.nist.gov./cuu/Units/binary.html

Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
D'après les instances officielles, la definition du kilo est un facteur mutiplicatif de 10 puissance 3 (1000) indépendament de l'unité à laquelle il s'applique.

Je vais le redire encore une fois:
LA DEFINITION DE "KILO" EST INDEPENDANTE DE L'UNITE A LAQUELLE ELLE S'ACCOLLE.

Donc
1 kg = 1000 grammes
1 km = 1000 mètres.
1 kJ = 1000 Joules
1 kV = 1000 Volts
et
1 ko = 1000 octets

Il n'y a aucune dérogation à la règle.
kilo = 1000

La définition de kilo ne varie pas selon les modes, les techniques ou des domaines d'activité.

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 11:12
:-DDD
Il a quand meme un interet ce 1024 des fois !!! Et il simplifie parfois pas mal les calculs :-DDD

sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 14 juin 2005 à 11:20
Moi je trouve que ça complique les choses, puisque justement ça provoque de la confusion.

J'ai beau avoir des années d'informatique derrière moi, quand je vois un logiciel qui m'annonce la taille d'un fichier, je suis toujours obligé de faire mentalement une pause en me demandant "A combien est son 'kilo' à lui ? 1000 ou 1024 ? Est-ce que le fichier va tenir ?"

C'est une perte de temps, et un risque.

Alors le "c'est plus pratique", non merci !

Quant à la programmation assembleur (puisque c'est l'argument qu'on me ressort tout le temps), j'en ai fait aussi.
1024 octets ?
Alors il suffit de dire 1,024 ko et c'est bon.
Ou alors on dit "environ" 1 ko.

Mais on ne change la définition du kilo pour autant.
Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 11:27
Je maintiens que c'est plus pratique... le probleme ne vient pas du 1024 mais de lui avoir donné le nom de kilo par abus de langage !
Je te promet que dans l'informatique industrielle, par exemple, ca simplifie grandement les choses parce que 1024 est une puissance de 2 (2^10) et que donc les operations pour calculer un nombre de bit, ou d'adresses accessibles ou quoi que ce soit sont plus simples et peuvent du coup souvent se faire de tete... Ce 1024 ne peut donc pas "disparaitre" mais l'erreur a été faite au début, comme je l'ai dit precedemment, de l'appeler kilo !

Et puis maintenant que l'erreur a été faite c'est pas près de changer !

Pour info, j'ai fait un DUT GEII au debut de mes etudes(ce qui n'est pas tres vieux... 4ans !) et les profs disent (et aussi ecrivent bien sur !!!) : 1 Ko = 1024 o ! Tous les profs le font, quel qu'ils soient ! Donc pas près de voir les choses changer pour se normaliser ;-)))!
sebsauvage 33290Messages postés mercredi 29 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2015Dernière intervention - 14 juin 2005 à 11:30
les profs... ça me fait mal de voir des profs ignorer les instances scientifiques (BIPM) et industrielles (NIST, IEEE).

:-(
Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention Kermitt31 - 14 juin 2005 à 11:37
Et oui mais c'est la vérité !!! Et c'est eux les premiers responsables de cette cacophionie... parce qu'ils l'entretiennent !!
Réponse
+3
moins plus
MErci bien :)

Réponse
+2
moins plus
WinFire2019 je serais curieux de savoir pourquoi tu as posé cette question d'octets, si c'est pas indiscret !!!

Je ne vois pas en quoi cette question pourrait paraitre indiscrete mais bon...

Réponse
+1
moins plus
Et je précise:
http://sebsauvage.net/comprendre/unites/

Réponse
+1
moins plus
Donc en fait, il faut s'adapter... Ca depend des endroits, ca depend des "traditions", des "habitudes" de chacun !

Réponse
+1
moins plus
Salut Vio comment vas tu?

Réponse
+1
moins plus
bjour...... bravo les garçons!!!!... interessant et amusant........

Réponse
+1
moins plus
J'ai lu la norme qui date de 1998, le traitement de l'info des années 40 et les systèmes binaires des années 50.
Nous avons 60 ans de pratique des 1 ko=2^10 o.
Il faudra du temps pour changer tout ce qui est utilisé.

Personellement, le 1024 ne me dérange pas du tout.
d'autant plus que 1000 o = 2^9,965784285
ce qui, est il faut le dire, est beaucoup plus simple

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 15:13
C'est bien plus simple d'appeler un chat un chat et donc 1 Ko = 1000 o
Le probeleme est d'avoir utiliser le mot kilo a des fins qui ne lui etait pas appropriées...
teebo 33572Messages postés jeudi 14 octobre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 24 février 2011Dernière intervention - 14 juin 2005 à 15:45
Ca fait combien d'année que le préfixe kilo est utilisé? 8-) Et pourtant il a pas fallu longtemps aux informaticiens pour foutre le bordel, comme quoi c'est possible :o)
Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 15:49
Mais foutre le bordel c'est facile !!! Par contre remettre tou en ordre c'est toujours plus long et plus chiant !
Réponse
+1
moins plus
Belgamo59 on se connait ???

Réponse
+1
moins plus
Monsieur Sebsauvage, le "sbrial kilor" !

j'ai osé...

Joel

Réponse
+1
moins plus
Pcq cette personne m'a apeller par mon prenom donc je me demande qui s est ...

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 15:28
Relis ma question..; tu n'a pas bien saisi je crois... je parlais du post pas du topic pas de ton dernier message :-DDD
Réponse
+1
moins plus
ah ben qq un voulait savoir combien faisait 1.4 Go en Mo donc j ai poster cette question ici !!!

Kermitt31 3694Messages postés jeudi 15 juillet 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2006Dernière intervention - 14 juin 2005 à 15:31
Et donc la réponse est quoi ? pas facile de repondre quand il n'y a pas le contexte qui va avec... C'est vrai que d'un point de vue théorique et officiel sebsauvage a plus que totalement raison !!!
Réponse
+1
moins plus
Salut Vio je t ai demasque(LOL et MDR).

Réponse
+1
moins plus
ah lol Jean Christophe !!!!! loool ok :)

Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Si je puis me permettre, depuis les débuts de l'informatique (Et je les ai presque connus), un Kilo-octet vaut 1024 octets, un méga-octet, 1024 Kilo-octets, etc.

Ceci est toujours valable pour tout ce qui concerne mémoire, taille de fichier, etc.

L'exception vient des fabriquants de disques et assimilés : il est 'chtement plus valorisant de vendre un DD de 200 Giga-octets qu'un de j'ai-la-flemme-de-calculer-combien-ça-fait-en-réalité Giga-octets.

Eux calculent avec un Ko à 1000 octets, un Mo à 1000 Ko, un Go à 1000 Mo. Ca fait plus riche.
Cela vient peut-être des disquettes ou la capacité formatée était moindre que la capacité théorique.

Il suffit de le savoir ...

Réponse
+1
moins plus
Ceci est toujours valable pour tout ce qui concerne mémoire, taille de fichier, etc.

NON.
C'est toujours pas valable.

Ce n'est pas parcequ'un grand nombre de personnes disent une connerie que ça devient une vérité.

Le Bureau International des Poids et Mesure est dépositaire de la definition du kilo, et ils disent:
"Ces préfixes SI représentent strictement des puissances de 10. Ils ne doivent pas être utilisés pour exprimer des multiples de 2 (par exemple, un kilobit représente 1000 bits et non 1024 bits)."
( http://www.bipm.org/fr/si/prefixes.html )

Le NIST américain (National Institute of Standards and Technology),
l'IEC (International Electrotechnical Commission )
et l'IEEE (Institute of Electrical and Electronics Engineers)
disent la même chose.
http://physics.nist.gov/cuu/Units/binary.html

Ce ne sont pas les fabricants de barettes mémoire qui sont dépositaire de la définition de "kilo", pas plus qu'ils ne le sont du mètre ou du kilo-gramme.
C'est le BIPM qui dicte la règle.

Et la règle est kilo = 10 puissance 3

Réponse
+1
moins plus
'lut je vais te faire un petit cours de conversions:

1 octect=1 octect

1 kilo octect= 1000(nouvelle notation)1024(ancienne notation)

1mega octect=1000 kilo octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)

1giga octect=1000mege octect(nouvelle notation)1024(ancienne notation)

donc: 1,4x1000= 1400 ko(nouvelle notation) 1,4x1024=1423,6(ancienne notation)

Si ton document est récent il aura la nouvelle notation sinon l'ancienne
désolé je ne sait pas quand commence la nouvelle notation

a apprendre par coeur pour lundi attention intérogation écrite !

Réponse
+1
moins plus
Re,

Je suis d'accord, le kilo à 1024 est un abus de langage, mais c'est depuis longtemps l'usage dans la profession, les fabricants de barettes mémoire n'ont rien inventé, ce sont les fabricants de disques durs qui profitent du quiproquo.
Et comme l'informatique utilise le binaire, cela simplifie grandement les choses.

Encore une fois, il suffit de le savoir et tout le monde est content ;-)

A+

Ce document intitulé «  1.4 Go = combien de Mo ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.