[Site web] Vérifier, optimiser et nettoyer son code HTML VoirLes logiciels WYSIWYG de création de pages web produisent parfois du contenu HTML rempli de balises HTML inutiles, voire incompatibles avec les recommandations du W3C.
Les outils proposés ci-dessous permettent de vérifier la validité du code HTML...
Les balises dans la partie 'head' VoirAvant tout : rappel sur le doctype
La partie head
Balises meta
Mots clés
Description
Déclaration de la langue du site
Catégorie
Auteur
Restrictions pour les moteurs de recherche
Adresse de la page
Logiciels utilisés pour la...
Introduction au HTML VoirPrésentation du HTML
Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage »
(de « structuration » ou de « balisage »)
dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un
document avec des balises de formatage. Les balises permettent...
Listes et énumérations en HTML VoirLes listes
Une liste est un paragraphe structuré contenant une suite d'articles.
Le langage HTML définit trois types de listes :
La liste ordonnée ;
La liste non ordonnée ;
La liste de définition.
Liste ordonnée
Conteneur
Type de...
Structure d'un document HTML VoirNotion de document HTML
Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle...
Ben alors essaye de trouver quelque chose dans la droplist de cette page: http://www.allhtml.com/html/index.php Tu as tout ce qui concerne les balises hteumeuleu. Mais franchement je vois vraiment pas comment ca pourrait marcher et a ce moment la pourquoi on ne s'en servirait pas à la place des cookies...
Tu as raison, ça existe, c'est une balise meta... mais je ne m'en souviens pas ! :-D
Ah voilà, ça donne ça par exemple :
<META HTTP-EQUIV="Expires" CONTENT="Wed, 17 Oct 2002 11:58:00 GMT>
Je sais pas si c'est exactement ce que tu cherches en fait : passé la date indiqué un "reload" ira chercher la page sur le serveur au lieu de la reprendre dans le cache...