Posez votre question Signaler

C'est quoi un fichier dll ? [Résolu/Fermé]

Michel - Dernière réponse le 13 déc. 2011 à 22:03
bonjour,

je ne suis pas très calé question Windows , sauriez vous m'expliquer simplement ce qu'est un fichier dll ( exemple.dll)
à quoi sa sert, et pourquoi Windows me réclame ce genre de fichier
(problème déja rencontré)
merci à vous pour votre science
Lire la suite 
Réponse
+92
moins plus
Les fichiers dll on la particularité d'avoir une extentsion qui se termine .dll. DLL est l'acronyme de Dynamic Link Library, ce qu'on pourrait traduire par Bibliothèque de liens dynamiques, dans le cadre du Système d'exploitation Microsoft Windows. En règle général un fichier DLL contient du code ou des ressources qui sont rendus disponibles à d'autres applications, il a tendance à faciliter la vie du developpeur.

Lorsqu'une application sollicite un fichier DLL il est d'abord recherché dans le répertoire utilisé par cette application, puis dans les répertoires inclus dans la variable d'environnement de chemin de windows "SetDllDirectory() function" comme c:\windows et c:\windows\system32.

Dans la mesure ou votre système d'exploitation est installé sur le disque C si un fichier dll vous fait défaut vous serez donc amené à recopier vos fichiers dans les répertoires windows pour être tranquille une bonne fois pour toute.

Annonces

moins plus
Réponse
+41
moins plus
bonsoir

ue solution plus facile si tu est equipé Windows XP et que tu as un cd windows chez toi:

tu insere ton cd windows dans le lecteur CD.

tu vas sur : demarrer / executer / et tape "cmd" / appuye sur "ok"

dans l'ecran noir qui s'affiche tu tape: sfc /scannow.

windows va faire une analyse de tout les fichiers .dll manquant ou endommagés et va automatiquement les remplacer .

c tout

Annonces

moins plus
Réponse
+17
moins plus
Vous vous compliquez bien la vie...
En fait, s'il faut bien comprendre une chose, c'est que windows devient instable avec le temps. En gros, tout les virus et autres (erreurs de manipulations, déplacement involontaires, ...) vont endommager votre OS.

Plusieurs solutions s'offrent à vous, je vais vous donner la plus simple.

Tout d'abord, télécharger le logiciel Ccleaner si vous ne l'aviez pas déjà.
Dans ce logiciel, il y a une partie de nettoyage qui s'appelle "Registre". Grâce a cela, vous éliminerez déjà pas mal d'erreur.

Mais il est vrai qu'avec le temps, il faudra bien un jour remettre le cd d'Ubunt... heu de windaube pour bien polluer votre matériel.

tonybyke95- 28 oct. 2011 à 12:50
vive Ubuntu
JJC- 13 déc. 2011 à 22:03
Avec le temps je ne crois pas mais à cause de l'utilisateur (non expérimenté bien sûr) c'est sûr !
Réponse
+6
moins plus
il me semble que les fichiers .dll sont des fichiers que l'on appelle " bibliothèques ".
Ils sont mis en place lors de l'installation d'un logiciel ( pour périphériques par exemple ...).
Ce même logiciels y fais référence dès qu'il en a besoin pour son propre fonctionnement.
Si Wondows te demande donc en permanence un fichier de ce type, c'est qu'il est absent ( soit par erreur d'installation, soit par suppression malencontreuse, soit par suppression lors d'une autre installation qui n'en voudrait pas,.....)
Il s'agit donc d'aller le récupérer sur internet ou par une nouvelle installation du logiciel demandeur...
En tapant le nom de ta dll dans un moteur de recherche sur internet, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur....
a +

Réponse
+5
moins plus
Bonjour

Je te le recommande fortement sinon tes programmes ne vont plus marcher car il te manquera la dll

Réponse
+5
moins plus
voici 2 deux sites que j'ai découvert il y a 2 semaines ou il y a pas mal de fichiers dll à télécharger :

http://www.my-dll.com/ (OS windows)

http://www.dll-vista.com/ (un spécial pour windows vista)

Je les recommande, c'est simple et rapide :)

Réponse
+4
moins plus
bonsoir

si tu as perdu une DLL va la télécharger sur ce site:

http://touteslesdll.com/

tu tape son nom exact dans le champ et tu télécharge , ensuite replace cette dll dans C/WINDOWS /SYSTEM32

Réponse
+4
moins plus
Bonsoir,

Je voudrais savoir si il est vraiment important de ne pas suprimer les fichier en format .dll
En gros Faut tu les garder ?

Merci de votre réponse

Réponse
+4
moins plus
si il te manque des dll vas sur ce site:www.fichier-dll.fr

Réponse
+3
moins plus
Je te recommande de noter exactement le nom de ce fichier dll. Ensuite, tu peux faire une recherche pour le télécharger par google. Souvent, ça suffit
Regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2525 windows retrouver un fichier dll manquant ou supprime

Réponse
+3
moins plus
Bonsoir

en fait ça veut dire qu'il te faut le driver , va sur le site du constructeur qui correspond à la marque de ta webcam et télécharge le driver

Réponse
+2
moins plus
Merci bcp soundra ;)

Réponse
+2
moins plus
Bonjour!
Alors voilà, moi je ne peux plus utiliser les fichiers .dll, comme s'il il me manquait l'application, ou le "truc" pour les faire fonctionner! Etant donné que j'ai eu un virus il n'y a pas longtemps, se peut-t-il que j'ai malencontreusement effacé ce "truc"? et si oui, comment faire pour que ça remarche?
Merci...

Réponse
+2
moins plus
Moi j'ai plein de $$DeleteMe.authui.dll.01c925a79d093a05.000b $$DeleteMe.CbsMsg.dll.01c925a79e1dcacd.001e

entk j'en ai au moins une 50aine c'est quoi ça? j'peux tu effacer ca?

ils sont placés dans mon C: dans aucun fichier.

Réponse
+2
moins plus
Je tle déconseigne parce qui parait que sa l'aide au fonctionnement de ton ordi ou des programme je sais pas trop... Mes moi jen avais deleater un coupe ya kelke temps pis sa pas changer grand chose.. bon javoue kon mon ordi est déja asser "fucker" merci lol mais peut importe je te le déconseigne prend pas ce risque.

kamikaz60- 16 nov. 2008 à 14:06
bonjour a tous,
avec emule extreme il y a un fichier .dll pour changer la langue
mais le problème c'est que je ne sais pas comment l'ouvrir ni comment l'activé
est ce que quelqu'un c'est comment on fait??
merci
@+
williamsapc- 18 nov. 2008 à 19:25
Si vous voulez inscrire une dll dans le registre : ( en mode administrateur Sous Vista clic droit sur la fenêtre de commandes et sélectionner exécuter en tant qu'administrateur)

regsvr32 (espace) X.dll X étant le nom de la dll

en espérant que cela puisse vous aider
Réponse
+2
moins plus
bon criss moi jveut jouer a combat arms pi dans quoi faut mettre le fichier dll criss

Réponse
+2
moins plus
la plus simple definition d'un fichier DLL est la suivante :
Une bibliothèque de liaisons dynamiques (DLL, Dynamic-Link Library) est un fichier exécutable qui permet à des programmes de partager du code et d'autres ressources nécessaires pour effectuer des tâches particulières. Microsoft Windows inclut des fichiers DLL qui contiennent des fonctions et des ressources pour permettre aux programmes Windows de fonctionner dans l'environnement Windows.

Réponse
+1
moins plus
bonjours
jé telecharger le programme itunes 7.5 é je ne peut pas le lire car je né pas le fichier dll
qui peut me dire comment je doit faire pour trouvé se fichier dll

vista

merci d'avence

Réponse
-1
moins plus
BONJOUR A TOUS LE MONDE
J'AI LA SOLUTION POUR VOTRE PROBLEME
IL FAUT QUE VA SUR LE SITE DE MICROSOFT UPDATE ET TU FAIS TOUS LES UPDATE QUI TE MANQUE
UNE ANALYSE VA SE LANCER ET PUIS TU AURA TA MISE A JOUR
REMARQUE SI LE SITE TE RECLAME QUE LA COPIE DE WINDOWS N'EST D'ORIGINE OU QU'ELLE EST PIRATER ALORS IL FAUT QUE JE TE DONE LE SECRET ULTIME
IL FAUT QUE TU ACHETE UNE VERSION L'EGALE
MERCI POUR TOUS

Réponse
-1
moins plus
oui mon frére il faut réinstaler le system avec le CD de windows XP

krazykat 11724Messages postés jeudi 18 janvier 2007Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 12 juil. 2008 à 13:35
Non non, pas nécessaire de tout réinstaller. Essaye d'abord de réparr Windows avec le CD de XP.
Met le cdd, ne t'occupe pas de la fenêtre de Windows XP qui se lance, fait Démarrer / Exécuter et tape cmd. Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, tape http: sfc / scannow, Windows va vérifier tous tes fichiers système et les réinstaller si besoin.
Procédure ici : //www.pcentraide.com/index.php?showtopic=243
Ce document intitulé «  c'est quoi un fichier dll ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.