Posez votre question Signaler

Samsung galaxy spica - -

Callou19 - Dernière réponse le 16 août 2013 à 13:53
Bonjour,
je possède depuis le 12 décembre le samsung Galaxy spica. Je tente de le prende en main et d'utiliser l'ensemble des fonctions qu'il nous propose;
Hors j'ai un problème de configuration du compte google qui me bloque la gestion de l'application Market, Gmail, calendrier, synchronisation.....
Je possède déja un compte sur google en ????@gmail.com.
Je vous présente rapidement les messages lors de la tentive de connexion.
" Cette application requiert une installation rapide avec une association de votre compte google au téléphone. cette procédure est rapide et simple"!!!
ensuite j'ai le choix entre la creation d'un compte ou me connecter avec un compte déja existant. j'ai essayé les deux méthodes mais même problème.
Ensuite " Votre téléphone communique avec les serveurs de google et configure votre compte"
Puis " Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut etre d'un pb temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données" Si le pb persiste contactez votre assistance clientèle"
C'est ce que j'ai fait. J'ai même changé ma carte SIM mais toujours pareil. Je pensais que cela pouvait venir du réseau ( pas assez fort....) et bien non même avec le 3G cela ne fonctionne pas.
Je peux très bien surfer sur internet, le service client m'a fait configurer mon application "e-mail" avec mon adresse de google et cela fonctionne. le chargement des fichiers se fait bien mais toutes application Andriod Google ne fonctionnent pas.
Si vous avez déja eu ce pb , répondez moi.
Merci d'avance
cordialement
Lire la suite 
Réponse
+38
moins plus
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme....et aucune solution pour l'instant....
au secours les internautes!!!!!
cordialement
mille mercis
Olivia- 27 juin 2012 à 23:33
merci!! après 2 ans je pourrai enfin utiliser toutes les fonctionnalités de mon tel ;)
Répondre
didou- 1 juil. 2012 à 12:55
Ca fonctionne, super merci
Répondre
papa- 22 août 2012 à 18:19
merci , sa fonctionne à merveille , il faut juste attendre 5 à 10 minute avant de se connecter et après le bonheur !!!
Répondre
Fred- 21 déc. 2012 à 16:24
Si c'est un android, la même manip est possible en tapant le Factory data reset:
*#*#7780#*#*
This code can be used for a factory data reset.
It'll remove following things:
- Google account settings stored in your phone
- System and application data and settings
- Downloaded applications

It'll NOT remove:
- Current system software and bundled application
- SD card files e.g. photos, music files, etc.

Note: Once you give this code, you get a prompt screen asking you to click on "Reset phone" button. So you get a chance to cancel your operation
Répondre
Bboys- 16 août 2013 à 13:53
Est que sa a suprimer les contacts ? réponder vite svp !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,
Je viens d'avoir le galaxy spica, et moi aussi je n'arrivai pas à paramétrer mon compte google, j'ai donc fait ce que vous dites ca a marché hier dans la foulée mais ce matin ca ne marche plus!!! y a t-il une autre solution ou est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???
Je me demande si ca vient pas du tel et j'ai bien envie d'aller me le faire rembourser!!!

En attendant vos réponses, bonne journée!!!
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+6
moins plus
Bonjour,

Il semble que suite aux màj du logiciel d'exploitation, l'option "réinitialiser le téléphone aux valeurs d'usine" ne soit plus disponible.

Quelqu'un saurait-il où trouver cette fonctionnalité et/ou aurait une autre solution pour résoudre le problème?

Merci.

J.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Cool sa marche mes fo rester en anglais
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
1. Pour pouvoir synchroniser son android avec son compte google et ainsi acceder au market, gmail, talk... vous devez activer la synchro automatique dans "Paramètres > Synchro. des données" puis cochez "Synchronisation auto".

2. Si vous n'y avez pas accès, rendez vous sur un de vos bureau puis installez-y le widget "Contrôle de l'alimentation" puis allumez le 4e bouton (avec deux fleches en rond) sur la barre qui vient d'apparaitre.

Puis connectez vous au market/gmail... et la bingo!
tash- 17 août 2011 à 21:34
Nickel merci :)
Répondre
amr- 29 nov. 2011 à 01:16
salut a tous
j ai samsung galaxy s il me donne ce message "network unlock PIN number is entred incorrectly contact your service provider " s il vous plais est ce vous pouvez m'aider merci
Répondre
cynoglosse- 13 avril 2012 à 02:03
Super merci !
cette astuce a résolu pour moitié le problème. L'autre manipulation pour que cela marche a été de suivre un conseil vu sur http://forum.frandroid.com/topic/7870-impossible-detablir-une-connexion-de-donnee-fiable-avec-le-serveur/

Se connecter avec le compte google à l'application youtube. Sur cette appli, ça marche, et ensuite la connexion est conservée pour rentrer dans le market... ouf !!!

Bon courage à tous !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour tout le monde !
j'ai fait exactement ce qui est écrit ci-dessus mais SA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!
Ce que je ne comprend pas c'est que sa marché très bien au début de la semaine!

si vous avez une réponse n'hésitez pas !!!

merci d'avance et bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Il faut tout simplement faire une "reset" pour repartir sur un téléphone sortant d'usine.
Allez dans parametre puis carte SD et stockage telephone puis reiniatialiser téléphone.
Attention avant d'avoir sauvegardé tout le répertoir
deboora 8Messages postés lundi 24 janvier 2011Date d'inscription 14 mars 2012Dernière intervention - 14 mars 2012 à 21:33
Jai le meme soucis quand j'ai voulu juste enlever quelque truc sur mon portable !! plus de connexion a gmail et donc plus de contact je ne comprend pas... en essayant peut etre de trouver comment arriver a me conecter sur gmail peut etre que mes contacts reviendraient. ps: j'ai un galaxy spica.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bah j'ai exactement le meme probleme mais j'ai le galaxy spica depuis seulement le mois de février et je n'arrete pas de faire des allés retours à bouygues télécom sans succès je n'ai toujours pas accès aux applications nécessitant la configuration au compte google mail. Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment super sympa!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
cree ton compte sur internet voila et il von t donne une adresse ac @gmail.fr ou .com et ton mot de passe tu l cree
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même problème! Après maints aller/retour chez mon revendeur et plusieurs appels au service technique de Bouygues, ceux ci m'ont conseillé d'envoyer...................................................mon téléphone en réparation!!!!!
HEEEEEEEELP!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'aimerais bien tester la solution donnée par Callou19 mais j'aimerais d'abord savoir ce que tu veux dire quand ça efface tout, est-ce que ça efface aussi les SMS, les photos, les musiques?
Merci pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
J'ai le samsung galaxy s j'ai fait EXACTEMENT comme vous nous l'aviez indiqué mais sa ne marche pas il me met que mon téléphone n'est peut etre pas configurés pour cela ect ! Je deviens folle je peux rien mais alors rien faire sans avoir se compte google configuré ! Je perd espoir et j'ai envie de claqué se p???? de téléphone au mur !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Même souci (plus d'accès internet du tout soit en Wan soit en wifi que cela soit sur les applis google ou autres), cette solution a résolu mon problème sur Galaxy S).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
<gras>]Bonjour, j'ai trouvé la solution pour moi, j'espère que ça vous servira même si ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.</gras>

2 jours après l'arrivée du spica...impossible de se connecter à gmail, market (mais sur internet oui)... avec pas dans les termes exacts" mais impossible de se connecter...services de données " alors qu'avant c'était parfait.

Je vais sur le nagiateur bouygues et je tape google et patatrac "erreur 403 controle parental pas accés..." j'avais compris que bouygue avait activé le controle.

je les appelle par le biais du service technique, ils ne savent pas comment il a été activé, mais ont été professionnels, rien à dire et l'ont désactivé.

Mais cela prend environ de 10h à 24h. Attention car il faut réinitialiser le téléphone (ne pas oublier de sauvegarder) et de temps en temps l'éteindre et le rallumeret faire des essai soit en se rentrant les code par ex de gmail ou pour mon cas en tapant google sur le navigateur.

Et ce matin BINGO tout remarche.

Bonne chance. Philippe
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour j'ai le meme souci avec mon sony ericsson x10 mini de l'aide svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir ,de meme et je suis chez sfr je n'ai toujours pas la solution du coup je ne peux pas telecharger d'applications il y a de quoi s'arracher les cheveux
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous, et mal revéillé, j'ai réalisé que ma tablette (Galaxy Tab 10.1) était en mode "avion", donc pas de connexion réseau possible....
J'ai donc désactivé ce mode et j'ai pu me connecter correctement.

@++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Essayé de le Formaté
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  samsung galaxy spica - -  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.