Bonjour,
je possède depuis le 12 décembre le samsung Galaxy spica. Je tente de le prende en main et d'utiliser l'ensemble des fonctions qu'il nous propose;
Hors j'ai un problème de configuration du compte google qui me bloque la gestion de l'application Market, Gmail, calendrier, synchronisation.....
Je possède déja un compte sur google en ????@gmail.com.
Je vous présente rapidement les messages lors de la tentive de connexion.
" Cette application requiert une installation rapide avec une association de votre compte google au téléphone. cette procédure est rapide et simple"!!!
ensuite j'ai le choix entre la creation d'un compte ou me connecter avec un compte déja existant. j'ai essayé les deux méthodes mais même problème.
Ensuite " Votre téléphone communique avec les serveurs de google et configure votre compte"
Puis " Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut etre d'un pb temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données" Si le pb persiste contactez votre assistance clientèle"
C'est ce que j'ai fait. J'ai même changé ma carte SIM mais toujours pareil. Je pensais que cela pouvait venir du réseau ( pas assez fort....) et bien non même avec le 3G cela ne fonctionne pas.
Je peux très bien surfer sur internet, le service client m'a fait configurer mon application "e-mail" avec mon adresse de google et cela fonctionne. le chargement des fichiers se fait bien mais toutes application Andriod Google ne fonctionnent pas.
Si vous avez déja eu ce pb , répondez moi.
Merci d'avance
cordialement