Logiciel gratuit ultrasimple d'authoring dvd

Fermé
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 - 27 déc. 2009 à 11:40
 clem - 25 juin 2010 à 18:03
Bonjour,

Je possède des fichiers vidéo mpeg2, donc dans le format d'encodage des dvd.

Je désire simplement créer un dvd, sans devoir passer par une phase de réencodage inutile.

Je n'ai pas besoin de menus, de boutons, rien de tout ça. Je désire simplement un logiciel qui me crée une structure de dvd (vob, ifo et tout le toutim) à partir de ces fichiers mpeg2. Structure que je pourrai graver par la suite.

Existe-t-il un freeware capable de faire cette opération ?

D'avance, merci pour votre aide.

Judex
A voir également:

7 réponses

le problème avec convertxtodvd et un autre qui s'appelle avs video converter, c'est qu'ils te laissentprendre beaucoup de temps à créer ton dvd et c'est juste à la fin qu'ils te disent qu'ils vont mettre une bannière de publicité au milieu de ton écran, tout le long de ton dvd! l'idéal serait de trouver un logiciel gratuit ET sans bannière...
1
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
27 déc. 2009 à 14:02
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 déc. 2009 à 16:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse, mais je recherche quelque chose de vraiment plus simple et si possible freeware.

Je possède l'excellent ConvertXtoDVD mais il va passer par une phase de réencodage inutile, puisque ma vidéo est déjà en mpeg2.

Le type d'utilitaire que je recherche doit exister, mais le tout est de tomber dessus.

Judex
0
NAC THE BOSS Messages postés 458 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 72
27 déc. 2009 à 16:37
Il est vraiment très simple d'utilisation. La version Freeware te permet de l'utiliser durant 30 jours. Il est vraiment intuitif et ergonomique et ne prend aucune resource. Perso je l'utilise sans aucun Pb. Je te le conseil vivement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
27 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,

Est-ce qu'il permet de faire l'authoring sans réencoder la vidéo si ce n'est pas nécessaire ?

De toutes façons, un essai ne coûte rien, et comme tu sembles tellement enthousiaste, je vais le tester.

Judex
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2009 à 10:34
Bonjour,
D'une façon générale, un ordinateur acheté complet, est livré avec un logiciel de gravure DVD.
L'encodage est nécessaire pour la gravure. Un DVD ne supporte pas tous les formats vidéo. Soit l'encodage est déjà existant (exportation de la vidéo en Mpeg2 ou DivX ou Xvid), soit il se fait à la création du DVD si le format utilisé n'est pas supporté par le DVD (par ex. vidéo en DV-AVI)
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
28 déc. 2009 à 15:59
Bonjour,

J'ai déjà deux logiciels qui permettent la création de dvd, pratiquement quelle que soit la video source : Nero et ConvertXtoDVD. Ce dernier est excellent et me donne entière satisfaction.

A vrai dire, le problème qui se pose est une simple question de recherche de rapidité de traitement maximale.

Le cas de figure est le suivant : je possède un logiciel de réception de télévision numérique terrestre (Pinnacle) qui me permet d'enregistrer les émissions en qualité dvd sur mon disque dur, sous la forme d'un fichier mpeg2.

Il s'agit d'un émetteur belge, je ne sais pas si les normes sont identiques à celle de la TNT française.

Je désire simplement réaliser un authoring rudimentaire (pas besoin de menus ou de boutons, ou de fonds d'écran) pour me créer la structure d'un dvd-vidéo à partir de ce fichier mpeg2.

Le logiciel s'approchant le plus de mes besoins est le freeware DVD Styler, qui évite le réencodage vidéo dans ce cas particulier. Seul problème, présence d'un décalage vidéo-audio qui va croissant au fur et à mesure de la lecture du dvd.

J'ignore s'il est possible de remédier à ce décalage. Un programme comme ConvertXtoDVD fait la correction automatiquement. J'avais pensé à utiliser VirtualDub, mais il ne prend pas en charge ce format.

Je sens que je vais définitivement me rabattre sur ConvertXtoDVD...

Judex
0