Mise en place d'un reseau

Fermé
kapgue Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2006 - 5 juin 2005 à 16:59
 A6world - 5 juin 2005 à 17:24
bonjour svp je veux mettre en place un reseau local grande distance.les sites ont les configurations suivantes:
-site 1: reseau local 802.3 , 802.5 , serveur de communicat ion (dos 3.2) , serveur fichier (novell,unix).
-site 2 : reseau local 802.4 serveur de communication (windows), serveur de fichier
-site 3 : deux postes de travail (pc)
-site 4 : un poste de travail (pc)
-site 5 : 3 ordinateurs portables (modem) ,des terminaux de saisie (concentrateurs) ,23 ordinateurs : 2 ordinateurs decentralisés(un backup et un de production) et un ordinateur de traitement. Mes questions sont les suivantes :

1- quels sont les différents protocoles orientés de transmission qui doivent être implémentés au niveau des différents équipements d'intercnnection.

2- le poste de travail du site 4 voudrait effectuer un transfert de fichier vers le site 1 sous le serveur novell .quel sera le schéma de l'échange des couches sollicités ?
3-quels sera le schéma complet de tous les équipements utilisés pour l'interconnection des différents sites ainsi que leurs caractéristiques (le siege est le site 5)
3- qu'est ce qui pourra justifier les choix de ces équipements ?

je compte sur vous pour de bonnes réponses car ce probleme m'est très cher. merci !!!

2 réponses

emmanuelP Messages postés 137 Date d'inscription vendredi 8 février 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2006 161
5 juin 2005 à 17:13
Slt,

Tu serais pas en train d'essayer de faire faire tes devoirs par une bonne âme par hasard ;-))?

Good luck
0
je suis d accord avec emmanuelP tu parle de multi platform job de gestionnaire ca ???? mais tu connait pas le multiplateform etrange ca
0