FATAL ERROR ! BigKahunaReef

Fermé
fabulous-srt Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 20 déc. 2009 à 16:40
 fabulous-srt - 26 janv. 2010 à 20:49
Bonjour, je reçois ce message plusieurs fois par jours depuis une bonne semaine :
Unable to find required data file for screen saver. Please redownload and reinstall the game, or switch screen savers.
Missing file : C:/program files : big kahuna reef: data3.bin

J'ai vus sur internet que c'était un jeu mais je ne l'ai jamais télécharger ???
J'ai supprimé ces fichiers de mon PC mais le message persiste !
Que faire ??

++

5 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 déc. 2009 à 16:57
Bonjour,

Fais un scan avec Malwarebytes comme ceci :

• Télécharges Malwarebytes' ici : http://www.malwarebytes.org/mbam/program/mbam-setup.exe
• Double-cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
• Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter à Internet, tu acceptes.
• Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
• Sélectionne "Exécuter un examen complet"
• Clique sur "Rechercher"
• L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
• A la fin de l'analyse, un message s'affiche « L'examen s'est terminé normalement .. »

. Cliques sur "Afficher les résultats" puis sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur "Afficher les résultats"
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur "Supprimer la sélection", Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
À la fin du scan, MBAM te demandera éventuellement de redémarrer le PC.

aloes
0
fabulous-srt Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
20 déc. 2009 à 20:42
Je l'ai fait mais ce message s'affiche toujours !
Merci de ton aide Aloes

++
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
20 déc. 2009 à 20:52
Ca peut provenir d'un programme téléchargé ou ça s'est infilté suite à une visite d'un site pas recommandé ou parce que tu as des failles sur ton PC.
Je vois par exemple que FF n'est pas à jour et si tu as des programmes comme Flash Player ou Java qui ne le sont pas non plus, alors tout peut s'infecter.

1. Vérifies et mets tout à jour
2. Désinstalles tout ce que tu as installé depuis que le problème a surgi.
3. Si le problème periste, il faudra faire un rapport Hijack

aloes
0
fabulous-srt Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 3
11 janv. 2010 à 20:41
Je n'ai rien trouvé de suspect dans mes fichiers ! je ne vois pas ce que cela peut être.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 janv. 2010 à 21:28
Tu as tout mis à jour sur ton PC ?

aloes
0
fabulous-srt
26 janv. 2010 à 20:49
oui !
0