Connecter un Galaxy Spica en WIFI

Fermé
julienmoi02 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 16:29
 moi 25 - 25 janv. 2012 à 21:13
Bonjour, je viens de faire l'aquisition de ce superbe portable qu'est le Samsung Galaxy Spica, mais le seul soucis est que je n'arrive pas a me connecter a ma WIFI :s.
J'ai mis le code, détécté la box, et quand j'appuye sur "connecter" rien ne se passe. Idem avec le bouton d'association de la box appuyé ><.
Quelqun pourrait m'aider ?

12 réponses

Bonjour,
moi il se connecte très bien sur tous les spots, avez vous activé la connection wifi ? Essayez ces manipulations :
1- appuyez sur switcher puis sur wifi
2 - allez dans paramètres pour régler les parametres wifi comme la clé wap ou wep
3 - vérifier que le mode hors ligne n'est pas activé car il bloque le wifi (appuyez sur la touche "raccrocher" quelques secondes puis cerfier que mode hors ligne est "désactivé"
4 - si rien n'a marché retourner dans paramètres, puis dans réseaux sans fil essayez de vous connecter à un réseau non sécurisé (il y en a dans les fast food par exemple ;) ) pour vérifier si le souci vient du wifi ou de votre box.
C'est vrai qu'avec Free les appareils se connectent sans problème au wifi (pcs, wii, ds, téléphones
De plus sur androïd il existe une application pour se connecter a n'importe quelle freebox ouverte. Cependant le réseau wifi peut être paramétré à partir de l'interface utilisateur de free en ligne et notament l'activation du wifi.
La majeure partie des autres problèmes de connexion semblent avoir lieu avec les livebox et là désolé je ne connais pas la livebox.

bonne journée, enjoy your spica ;)

simsalagrimm
3
Merci de la réponse, et de ces conseils. Malheureusement j'avais déjà fait ces manips et cela ne solutionne pas le problème. Effectivement, le souci vient peut-être de la livebox....
0
Bonjour, je fais tout ce que vous dites, mon portable localise le réseau, j'ai entré la clé WEP tout ce passe au mieux, mais lorsque je veux me connecter a ce réseau, il y'a un panneau d'info ( connexion bonne, sécurité wep etc... ) Il y'a un cadenas sur le reseau...Je ne comprend pas. De plus avec la free il n'y a pas de bouton de connexion sur la box... Ce la me laisse : Obtenir l'adresse IP de...
Ne bénéficiant pas d'internet illimité cela me serais très utile. Merci d'avance je compte sur vous.
0
une très bonne application permettant de se connecter sans avoir à saisir la clé de sécurité du réseau wifi : Eays Wifi Connect : ( https://market.android.com/details?id=com.orange.labs.easywificonnect )
0
Salut tous le monde.. Le problème est le canal 11,13,14 les seuls que le Samsung peut connecter, il faut mettre le même sur la livebox ( par défaut c le 6 XD) et pas mettre le filtrage MAC.. Pour les personnes qui on le problème sur neuf ou autre c la même chose sûrement, configurer votre box sur le canal du téléphone.. J'espère vous être utile car pour moi tous marche!
2
julienmoi02 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 3
21 déc. 2009 à 14:21
Petit up, en éspérant une réponse..
0
JeffHardyXXX
30 déc. 2009 à 21:23
je suis dans le meme cas que vous =/
0
Moi idem, meme problème, quand je rentre mes identifiants, ma WIFI est reconnue mais reste bloquée. J'ai le message "Mémorisé, sécurisé avec WEP", avec le logo "signal excellent" avec un cadenas. Pour l'instant pas trouvé la solution, alors si quelqu'un peut nous aider, ça serait sympa. Merci
0
idem, le wifi ne veut rien entendre...!
0
Ca me fais pareil ! :'(

J'arrive pas a me co sur le market non plus :'(
0
exactement pareil :(
0
Moi idem....je cherche...les manips ne sont pas facile...je ne peut pas le recorder à mon ordi......pas de CD d'installation...et la carte 8 go...n'est pas reconnu par mon ordi....et dans la boutique ils donnent un N° 08....donc cher....si je trouve des infos, je vous les donnent...bonne Année...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai également le m^me probleme
0
olivierforum Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2010
31 mars 2010 à 14:34
pensez a mettre votre cle wep en majuscule
0
rentre dans ta config de livebox et cherche la sécurtié...clé WEP surement WAP a mon avis et recopies la clé dans ton telephone il doit te demander çà normalement...:D
0
Bonjour à tous,en faite il suffit d'entrer l'adresse MAC] du téléphone dans la box et sa fonctionne,j'éspère vous avoir aidé ;-)
0
Wha, merci faut juste configurer le filtre de son routeur !!!!
0
viviou1779 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
21 déc. 2010 à 16:57
Et comment on connait l'adresse MAC ??
0
Bonjour,

j'ai un soucis c'est que je peut plus me connecter au wap je peut accéder qu'au wifi se qui m'ennui un peu car je suit dans la nievre et a part chez moi internet se fait rare donc si quelqu'un a un programme sur market ou la solution merci de me prévenir

j'entend par wap comme sur les ancien portable un simili internet
mon probleme date depuis que j'ai mis a jour androide je suis en 2.1

merci de vos reponse
0
tu fé mot de passe visible ou un truck dans le genre c ecrie juste en dessou de ton mots de passe :) a+
0
Même problème ! --'
0
moi carrement j'arrive pas a activer la wifi >_<''
0
Ecrit un livre !
0
Bonjour,
moi mon szamsung me la fait. il détecte la box mais ce connecte pas car la box bug. je lé redémarré et sa a marché tout seul.. Jespere que vous vous en sortirai :-)
-1
Redémarrer ta box ?
0