Installation windows xp et 7 qui plante.

Fermé
ptijuju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009 - 20 déc. 2009 à 13:13
 ulysse - 3 mars 2010 à 03:07
Bonjour,
J'ai un petit soucis, je viens de monter mon premier PC dont la configuration et la suivante :

Processeur : Intel Core i5 750
Carte mère : Asus P7P55D
Carte graphique : MSI ATI HD 4870 512 DDR3
RAM : Samsung DDR3 2 Go 1333MHz
Disque dur : Western digital 500 Go 32 Mo SATA II
Graveur : Samsung Graveur 22x SATA

Au premier démarrage j'avais oublier de connecter le connecteur ATX 4pin.

Ensuite, j'ai voulu installé windows (j'ai eu du mal à faire mon cd de boot) mais à l'installation il plante, c'est à dire qu'il finit par se figer à la copie des fichiers d'installation windows et ça varie entre 7% et 60%.

J'ai essayé avec un disque en IDE et même soucis.
J'ai essayé avec une version windows 7 et là ca plante au lancement de l'installation.

Mes os viennent d'internet.

J'avoue que ça commence un peu à m'agacer! Et j'espère surtout n'avoir rien abîmé..

J'espère que quelqu'un pourra m'aiguillé!
A voir également:

3 réponses

ptijuju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
20 déc. 2009 à 19:10
J'ai réessayé en fin d'après midi. Mais maintenant, après plusieurs essais, l'écran lors de la copie de fichier qui passe du bleu au rouge après bloquage de la copie des fichier....

De mieux en mieux.

Si ça peut aider quelqu'un à m'aider!!
0
ptijuju Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2009
21 déc. 2009 à 18:09
J'ai réessayé ce soir avec un cd de windows xp original et à nouveau il bloque à la copie.
La première fois j'ai même eu le droit à un écran noire...

Quand je fais un Clear Cmos je suis obliger d'appuyer sur le bouton memok (il me semble que c'est pour qu'il reconnaisse la barette de mémoire..)

Toujours au même point...
0
Mel_Gibson Messages postés 263 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009 148
23 déc. 2009 à 19:03
Bonjour,

As tu desactivé le lecteur de disquette dans le Bios?
Ca peux parfois bloquer l'installation de Windows 7.

Sinon, ptete un probleme de gravure, ou un probleme lors du telechargement de windows (qui aurait corrompu les fichiers)
Essaye de le regraver (avec la plus petite vitesse possible)
Ou retelecharge le.

Si c'est ton lecteur dvd qui deconne (puisque apparement ca merde aussi avec ton cd original d'xp) installe Windows 7 avec une clé usb:

https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html
0
C'est la DDR3 samsung j'ai eu le méme probléme c'est de la trés mauvaise ram ! baisse la frequence de ta ram et augmente son voltage !!! bonne chance
0