Remote administrator

Fermé
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 - 2 juin 2005 à 11:59
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 - 13 avril 2008 à 13:45
salut
j ai installer remote administrator v2.2 server sur mon ordinateur,et sur les autre ordinateurs de mon reseau, j ai entrer les IP de touts, mais quand je veux connecter sur n inporte quel poste un message apparaitre "error can't connect to server " c est quoi le probleme svp.
merci

10 réponses

Salut,

Si tu as un logiciel pare-feu (ZoneAlarm, Norton Internet Security, McAfee Firewall, Black Ice, le pare-feu de Windows XP ou un autre logiciel du genre), il faut que tu configure ton logiciel pare-feu pour autoriser tes PCs à communiquer avec le port 4899 (ou avec le numéro de port que tu as choisi dans la config de Remote Administrator Server)

Si dans Remote Administrator Server tu as activé le "IP filtering", il faut que tu configure le "IP filtering" pour autoriser les adresses IP de tes PCs. En fait, à cet endroit là, il faut que tu écrives les adresses IP des ordinateurs que tu veux autoriser à contrôler à distance le serveur que tu configure. Si tu veux autoriser l'ordinateur ayant l'adresse IP 198.168.1.3, tu dois écrire 192.168.1.1 dans la case "IP address" et 255.255.255.255 dans la case "subnet mask"

Si tu as activer la "NT Security", configure-la correctement, en donnant au moins un droit d'accès à un utilisateur.

De plus, si tu veux que tes modifs dans la config de ton serveur s'applique, il faut que tu arrête et redémarre le service de Remote Administrator, il y a des icônes dans ton menu "Démarrer" qui sont toutes prêtes pour ça. Tu n'as pas besoin de redémarrer l'ordi, le redémarrage du service est suffisant.

Si ton but final est d'utiliser ton PC chez toi à partir d'un autre ordinateur dans un autre immeuble (au bureau par exemple). Si tu as un routeur (entre ta connexion Internet et tes ordinateurs), il faudra que tu configure aussi ce routeur pour laisser passer les communications sur le port de ton serveur. Cependant, je te recommande TRÈS fortement de prendre un autre numéro de port (à 5 chiffres idéalement), activé l'authentification NT, donner des droits d'accès distance à très peu d'utilisateur (idéalement un seul), utiliser un mot de passe complexe, un truc comme %ycL59s4j!kM-s9#5 (long au moins 15 caractères, avec des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres ET des caractères spéciaux)

J'ai moi même configurer Radmin sur plusieurs ordinateurs et quand ce logiciel est configuré et bien utilisé, c'est une petite merveille.
1
salut! j'ai le meme probleme, alors si t'as trouvé, merci de me faire signe


cordialement.
0
blackhorse_49 Messages postés 148 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 9
19 juin 2005 à 00:21
salut
il faut que tu désactiver la barre de feu.
0
bonjour
0
je crois que tu dois installer le logiciel sur les autre pc comme clients.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
habib123 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007
3 févr. 2007 à 13:30
Salut a tous(es) sur ce superbe site!J'ai installer deux pc chez moi!Un dans le salon et le deuxieme dans ma chambre qui sont tres loin l'un de l'autre,enfin il sont sur le meme reseau!Alors comment voir avec le premier pc le deroullement du deuxieme pc.Est ce possible de voir le deskop du deuxieme sur le premier?j'esperes que j'ai bien eclairer ma question!Merci de me repondre
0
bonjour
ai bien lu vos remarques. moi pour le client il me demande un mot de passe qu'il m'a jamais demandé de rentrer ???
faut il installer serveur et client sur les deux ordi?ai mis serveur sur 1 et client sur autre.
je parametre bien IP (suis reste sur port default pour essais et làç ca bloque

merci si vous avez une reponse a ce genre de pb
bonne journée
0
Bonjour lisa,

Lors de l'installation du serveur, je crois qu'il demande de choisir un mot de passe. Si tu n'en as pas entré, il faudrait que tu configures le serveur pour qu'il en ait un. Ce n'est cependant pas obligatoire. S'il n'y a aucun mot de passe sur le serveur, le client n'aura pas besoin de mot de passe pour contrôler le serveur. Il n'est pas obligatoire d'installer le serveur sur le poste client (même qu'en fait, c'est plus sécuritaire d'installer le serveur seulement sur les ordinateurs que l'on désire utiliser à distance).

Voici aussi quelques informations utiles qui pourrait vous aider à savoir où est le problème.

- Il est toujours plus facile d'apprendre à configurer des logiciels client/serveur en les installant sur deux ordinateurs qui sont sur le même réseau sans pare-feu.

- S'il y a un pare-feu (matériel ou logiciel) entre le client et le serveur, le client affiche un message d'erreur avant de demander le mot de passe.

- Avec Windows XP Home, Windows Vista Home Basic, Windows Vista Home Premium, Windows 95, Windows 98 et Windows Millenium Edition, l'authentification NT (NT Security) ne fonctionne pas bien.

- L'authetification NT fonctionne bien avec Windows NT 4 (Serveur et Workstation), Windows 2000 (Serveur et Professionnel), Windows XP Professionnel, Windows Server 2003, Windows Vista Professionel et Windows Vista Édition Intégrale.

- En cas de doute essayez le mots de passe simple (sans authentification NT)

- S'il y a un pare-feu entre le client et le serveur, il faut configurer le pare-feu pour qu'il laisse passer le trafic sur le port par défaut ou sur le port choisi (et qu'il le redirige sur l'ip du serveur).

- Si le client accède au serveur en passant par Internet, il est bon de vérifier que la porte du serveur est bien ouverte. Personnellement, j'utilise Sheilds Up sur le site grc.com pour vérifier que le port que j'ai choisi d'ouvrir est bien ouvert (même par mon fournisseur d'accès).

- Quand on veut configurer des routeurs ou des pare-feu pour ouvrir des portes, il faut être bien sûrs de comprendre ce que l'on fait et d'en connaître les risques. On ne s'improvise pas administrateur de réseaux.

J'espère que ces conseils aideront.
0
salut les amis jai un radmin 3 je veux acceder au pc de mon copin avec sa permission biensur j'ai instaler le server chez lui le viewer chez moi via internet biensur j'ai ajouter un ordinateur sur le viewer j'ai entrer son ip mais ca marche pas
0
tu as radmin 3 MIA car je recherche ce logiciel merci
0
il faut voir si l'adresse ip n'est obtenue automatiquement par les postes.Reprendre la configuration sur les postes clients aussi. moi j'utilise ca marche
0
j'ai une ip dynamique dans les 2 pc j'ai instaler le server au 2eme pc ((mon copin)) & lorsque j'active la fenetre viewer j'ajoute un ordinateur je rentre son adresse ip mais il m'envoie un msg connexion impossible au serveur aider moi svp c urgent
0
malikdz16 Messages postés 39 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 3
13 avril 2008 à 13:45
bon jour jai installer remote administrator mais jn sais pas comment je l'utilise aider moi s.v.p merci d'avance .
0