Pb connexion Wifi Numéricable

Fermé
Jean-Luc - 18 déc. 2009 à 19:55
Sanokun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010 - 11 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,

J'ai un portable sous XP que je connecte à mon modem Numéricable par Wifi. et hier en cours de journée, alors que je ne touchais pas l'ordinateur il s'est déconnecté. Je précise que j'ai également un ordi de bureau branché par une câble à ce modem et qui fonctionne très bien. J'ai essayé plusieurs fois de le reconnecter sans succès pourtant le portable voit bien le signal Wifi et l'indique dans la liste des réseaux sans fil. Je n'arrive pas non plus à me connecter à un autre modem Wifi non sécurisé alors que je le faisais très bien avant. Après quelques heures sans succès la connexion est revenue toute seul hier soir alors que je ne touchais plus le portable depuis un moment. Ce matin ça fonctionnait encore puis de nouveau ça s'est déconnecté.
Je suis un peu perdu parce que ça semble venir de l'ordinateur (puisque je n'arrive à me connecter à aucun réseau alors et que mon modem semble très bien fonctionner) et que sans le toucher ça se met à fonctionner tout seul.

Lorsque j'essaie de me connecter j'ai le messsage
"Veuillez patienter pendant que Windows se connecte au réseau 'NUMERICABLE-XXXX'
Attente du réseau"

et ça n'aboutit pas.

Si je branche l'ordi au modem avec un câble ça fonctionne très bien.

Quelqu'un peut m'aider ?
A voir également:

2 réponses

Précision : mon modem voit le portable. quand je vais dans l'administration du modem et que je regarde les ordis connectés par wifi je peux voir :

Clients connectés
MAC Address Age(s) RSSI(dBm) IP Addr Host Name
00:24:D2:EF:4E:EF 6 -34 ERROR ERROR


La MAC Address est bien celle de mon portable
0
Sanokun Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous, je suis sur un iMac, donc je peux vous assurer que cela ne semble pas venir de votre PC mais plus de notre cher FAI, numéricable.

Nous avons quelques machines (toutes des mac) connecté en wifi et nous n'avons jamais rencontré de problème.

J'ai constaté, dans mon onglet TCP/IP que l'adresse IPv4 de l'iMac et de mon Macbook étaient très nettement différentes, d'autant plus que j'ai une adresse Routeur pour mon Macbook et pas sur l'iMac.

Avez-vous trouvez la solution?

Quelqu'un pourrait-il nous aider?

Bien à vous.
0