Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Conversion (chiffres en lettres)

pocaontace, le mercredi 1 juin 2005 à 22:00:50
salut , svp je cherche un programme en c qui permet de convertir un nombre compris entre 0 et 99 999 999 999 en lettres .
j'ai enormement besoin de votre aide
Merci d'avance
Répondre à pocaontace  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Armojax, le jeudi 2 juin 2005 à 08:52:37
Bonjour pocaontace,

A tout hasard : il y a une solution au n° 2 de ce poste :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1451038-procedur­e-en-VBA

Bien sûr, ce n'est pas en C, c'est du VBA, mais ça peut peut-être fournir une trame ?

Bonne journée.
Ajx.
Répondre à Armojax

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Armojax, le jeudi 2 juin 2005 à 09:25:08
.../...
Répondre à Armojax

3

• 4
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
pocaontace, le jeudi 2 juin 2005 à 13:59:50
dzl ça diffère completement du c , voilà j'ai un prog en c mais je l'ai pas bien compris :#include<stdio.h>

//--------------------------------------------------------------------
// Conversion d'un nombre de 3 chiffres en lettres
void Nombre3EnLettres(int n3, int cardinal)
{
static char *unite[] =
{
"", "UN ", "DEUX ", "TROIS ", "QUATRE ",
"CINQ ", "SIX ", "SEPT ", "HUIT ", "NEUF ",
"DIX ", "ONZE ", "DOUZE ", "TREIZE ", "QUATORZE ",
"QUINZE ", "SEIZE ", "DIX-SEPT ", "DIX-HUIT ", "DIX-NEUF "
};

static char *dizaine[] =
{
"", "", "VINGT", "TRENTE", "QUARANTE", "CINQUANTE",
"SOIXANTE", "SOIXANTE-DIX", "QUATRE-VINGT", "QUATRE-VINGT-DIX"
};

int nb_centaine = n3 / 100;
int nb_dizaine = (n3 - (nb_centaine * 100)) / 10;
int nb_unite = n3 - nb_centaine * 100 - nb_dizaine * 10;

if(nb_centaine > 0)
{
if(nb_centaine > 1)
printf("%s", unite[nb_centaine]);
if(cardinal || nb_dizaine || nb_unite || (nb_centaine == 1))
printf("CENT ");
else
printf("CENTS ");
}

switch(nb_dizaine)
{
case 0:
printf("%s", unite[nb_unite]);
break;

case 1:
printf("%s", unite[nb_unite + 10]);
break;

case 7:
printf("%s", dizaine[6]);
if(nb_unite == 1)
printf(" ET ");
else
printf("-");

printf("%s", unite[nb_unite + 10]);
break;

case 8:
printf("%s", dizaine[8]);
if(nb_unite == 0)
if(cardinal)
printf(" ");
else
printf("S ");
else
printf("-");

break;

case 9:
printf("%s-%s", dizaine[8], unite[nb_unite + 10]);
break;

default:
printf("%s", dizaine[nb_dizaine]);
if(nb_unite == 0)
printf(" ");
if(nb_unite == 1)
printf(" ET ");
if(nb_unite > 1)
printf("-");

break;
}
}

// Conversion d'un nombre en lettres [1 -> 999999999]
void NombreEnLettres(long n)
{
int nb_million, nb_millier, nb_unite;

if(n < 1e9)
{
nb_million = n / 1e6;
nb_millier = (n - (nb_million * 1e6)) / 1e3;
nb_unite = n - nb_million * 1e6 - nb_millier * 1e3;

Nombre3EnLettres(nb_million, 0);

switch(nb_million)
{
case 0: break;
case 1: printf("MILLION "); break;
default: printf("MILLIONS "); break;
}

switch(nb_millier)
{
case 0: break;
case 1: printf("MILLE "); break;
default:
Nombre3EnLettres(nb_millier, 1);
printf("MILLE ");
break;
}

Nombre3EnLettres(nb_unite, 0);
}
else
printf("Nombre trop grand !");
}

int main(void)
{
long n = 0;

do
{
printf("\nEntrez un nombre [1->999999999] [0 pour quitter]: ");
scanf("%ld", &n);
printf("\n");
NombreEnLettres(n);
printf("\n");
}
while(n != 0);

return 0;
}
si vous pouvez m'aider à le comprendre n'hezitez pas
J'ai enormement besoin de votre aide
Répondre à pocaontace

4

Armojax, le jeudi 2 juin 2005 à 17:21:18
Re, pocaontace,

Désolé aussi, mais je ne pratique pas couramment le C.
Ajx.
Répondre à Armojax

5

salut, le vendredi 27 octobre 2006 à 13:23:35
tu peux télécharger une macro qui permettra la conversion des nombres en lettres.

http://perso.orange.fr/gerard.g/logi/excel/excel.htm
Répondre à salut

6

alex07, le mardi 1 avril 2008 à 14:49:43
il me faudarit le même programme mais en scheme
Répondre à alex07

Résultats pour conversion (chiffres en lettres)

Convertir en lettres (Résolu) Bonjour, Depuis une base de données EXEL, je dispose de montants établis en chiffres que je souhaite convertir en lettres. Pourriez-vous me donner la marche à suivre ? Mercie de votre aide et bonne journée. www.commentcamarche.net/forum/affich-8255445-convertir-en-lettres
[VB6] Conversion chiffres-lettres (Résolu) Comment peux-je convertir des chiffres(nombres) en lettres en VB6; en excel je fais ça avec morefun.dll Compte sur votre collaboration Ir. Manny LIKITA Tél: (00243) 98248846 www.commentcamarche.net/forum/affich-453489-vb6-conversion-chiffres-lettres
Clé WEP ou Wpa (Résolu) Bonjour, je cherche la clé WEP ou WPA afin de finir l'installation de la wifi ,ou trouver ces chiffres,lettres ? www.commentcamarche.net/forum/affich-7957842-cle-wep-ou-wpa

Sed - Mettre la première lettre de chaque mot en majusculeCapitaliser la 1ère lettre de chaque mot Voici deux façons de procéder : Méthode 1 sed -r 's/(^.| .)/\U&/g' Méthode 2 sed 's/^.\| [a-z]/\U&/g' Méthode 3 sed -r 's/\ www.commentcamarche.net/faq/sujet-6008-sed-mettre-la-premiere-lettre-de-chaque-mot-en-majuscule
Conversion d'un nombre entier 32 bits en IPConversion d'un nombre entier 32 bits en IP Nombre à convertir : 3265917058 Répresentation binaire 11000010 10101001 11110000 10000010 - 3265917058 00000000 00000000 00000000 11000010 - 3265917058 >> 24 ( 194 ) 11000010 10101001 11110000... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10443-conversion-d-un-nombre-entier-32-bits-en-ip
Renommer plusieurs fichiers en batchLe fait de renommer un grand nombre de fichiers peut très vite devenir fastidieux. Heureusement, il existe des outils permettant d'automatiser cette tâche dans un grand nombre de cas : Fonctionnalités natives Utilisation d'un programme... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2456-renommer-plusieurs-fichiers-en-batch

Clé wep (Résolu)Bonjour, je cherche a savoir comment trouver la clé wep de mon routeur model : smcwbr14t-g J,ai cherché en dessous du routeur mais j'ai pas trouvé de numéro a 26 chiffres/lettres. Aussi j'ai plus les papiers qui venaient avec. J,ai vraiment... www.commentcamarche.net/forum/affich-3877800-cle-wep
Message dans barre démarrer (Résolu)Bonjour, J'ai une série de chiffres et de lettres (style {alternation chiffres lettres et tirets }) d'environ 40 signes qui ait apparu dans ma barre démarrer entre l'icone de langue et le menu déroulant (horloge...). J'aimerai... www.commentcamarche.net/forum/affich-3642034-message-dans-barre-demarrer
[C++] programme de conversion chiffres en mot (Résolu)bonjour, je voudrais si c'est possible avoir de l'aide à propos d'un programme en langage C++ pour la convertion d'un chiffre en mot en respectant l'orthographe français. par exemple: - 512 => Cinq cente douze. merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2519138-c-programme-de-conversion-chiffres-en-mot

Télécharger PlusLong Tout le monde connaît le jeu "des chiffres et des lettres". Dans ce jeu, il est question de trouver le mot le plus long à partir d'une combinaison de lettres donnée de façon aléatoire. PlusLong est un jeu qui a pour but de retrouver le mot le plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056056-pluslong
Télécharger Nombres FacilesLorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la valeur chiffrée en toutes lettres. Nombres Faciles est un petit utilitaire qui vous aidera bien dans cette tâche anodine. Il... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055738-nombres-faciles

[Brève] Souhaiter de bonnes fêtes avec Google EarthVus du ciel, certains bâtiments ont la forme d'une lettres ou d'un chiffre. Le site Geogreeting.com a rassemblé toutes les images de ces immeubles à partir de Google Earth. En entrant un message, l'internaute voit s'associer les bâtiments... www.commentcamarche.net/actualites/breve-souhaiter-de-bonnes-fetes-avec-google-earth-4224742-actualite.php3

Chiffrement par substitutionLe chiffrement par substitution Le chiffrement par substitution consiste à remplacer dans un message une ou plusieurs entités (généralement des lettres) par une ou plusieurs autres entités. On distingue généralement plusieurs types de... www.commentcamarche.net/contents/crypto/simple.php3
Le clavierPrésentation du clavier Le clavier (en anglais keyboard) permet, à la manière des machines à écrire, de saisir des caractères (lettres, chiffres, symboles ...), il s'agit donc d'un périphérique d'entrée essentiel pour l'ordinateur, car c'est... www.commentcamarche.net/contents/pc/clavier.php3