Problème: branchement mural France Télécom.
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Denilamalisss
-
17 déc. 2009 à 16:54
brupala Messages postés 109457 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 17 déc. 2009 à 19:20
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brupala
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17 déc. 2009 à 18:04
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Salut,
hélas, en dégroupage total, tu n'as aucun moyen de savoir si ta ligne est bonne sans appareils spécifiques .
Le "bidouillage" dont tu parles n'en est peut-être pas un, il y a sans doute une trace chez eux de la modification du raccordement de ta voisine.
Du fait que tu es en dégroupage total : effectivement il n'y a que free qui est client de FT pour ta ligne, il n'y a qu'eux qui peuvent éventuellement réclamer.
Par contre, free aurait dû demander à FT de venir installer un DTI chez toi, c'est peut-etre ce qui sera fait après leur visite.
Si tu n'as pas de synchro ADSL avec ta box (ou un autre modem) sur ta ligne c'est certainement que FT n'a pas fait son boulot correctement, mais ça, seul free peut le leur dire.
hélas, en dégroupage total, tu n'as aucun moyen de savoir si ta ligne est bonne sans appareils spécifiques .
Le "bidouillage" dont tu parles n'en est peut-être pas un, il y a sans doute une trace chez eux de la modification du raccordement de ta voisine.
Du fait que tu es en dégroupage total : effectivement il n'y a que free qui est client de FT pour ta ligne, il n'y a qu'eux qui peuvent éventuellement réclamer.
Par contre, free aurait dû demander à FT de venir installer un DTI chez toi, c'est peut-etre ce qui sera fait après leur visite.
Si tu n'as pas de synchro ADSL avec ta box (ou un autre modem) sur ta ligne c'est certainement que FT n'a pas fait son boulot correctement, mais ça, seul free peut le leur dire.
Salut,
Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta disponibilité et la rapidité de tes réponses. Une question encore, si c'est France Télécom qui a mal fait son boulot, et que Free ne lui demande pas d'arranger le problème, je vais devoir attendre très longtemps un technicien de Free que je vais payer pour arranger un problème causé par France Télécom ou y a-t-il un autre moyen? Parce que les conseillers de France Télécom ne veulent vraiment rien entendre.
Merci d'avance.
Je tiens tout d'abord à te remercier pour ta disponibilité et la rapidité de tes réponses. Une question encore, si c'est France Télécom qui a mal fait son boulot, et que Free ne lui demande pas d'arranger le problème, je vais devoir attendre très longtemps un technicien de Free que je vais payer pour arranger un problème causé par France Télécom ou y a-t-il un autre moyen? Parce que les conseillers de France Télécom ne veulent vraiment rien entendre.
Merci d'avance.
brupala
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17 déc. 2009 à 19:20
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si tu n'as pas les outils pour tester ta ligne (testeur adsl, echomètre, capacimètre) non, tu ne peux rien faire de plus que d' attendre free.
Par contre, tu pourrais déjà leur faire remarquer que FT aurait dû venir chez toi et poser un DTI, peut-être demanderont t-ils à FT de le faire avant de venir chez toi.
aussi,
le technicien de free va venir, peut-etre diagnostiquer un problème chez FT, mais ne va pas le réparer, c'est toujours à FT d'intervenir sur la boucle locale qui reste leur propriété même s'ils la louent à free.
Par contre, tu pourrais déjà leur faire remarquer que FT aurait dû venir chez toi et poser un DTI, peut-être demanderont t-ils à FT de le faire avant de venir chez toi.
aussi,
le technicien de free va venir, peut-etre diagnostiquer un problème chez FT, mais ne va pas le réparer, c'est toujours à FT d'intervenir sur la boucle locale qui reste leur propriété même s'ils la louent à free.