Imprimante Canon MPC 190 erreur ##335

Fermé
elis - 31 mai 2005 à 15:05
 Jenny - 24 juil. 2009 à 16:38
Bonjour, mon imprimante canon MPC 190 affiche ce message "vérifiez imprimante - appuyez reprise - ##335", le charriot de têtes d'impression est bloqué sur la gauche de l'imprimante et ne retrouve pas sa position initiale. Elle fait un bruit du diable au démarrage (craquements).

MERCI à l'avance de votre aide,

j'ai essayé les réinitialistions données pour d'autres modèles et ai lu pas mal de posts sur forums... S.O.S. !

Merci encore,

Elis
A voir également:

7 réponses

badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
31 mai 2005 à 15:09
si une dent est cassée sur une poulie, il n'existe pas de logiciel pour recoller les morceaux !

d'après ta description, c'est un problème mécanique et non informatique.
1
Bonjour,

Merci de ta réponse. Je venais de changer les cartouches d'encre. Tu penses donc que c'est une dent qui s'est cassée ? En gros, mon imprimante est foutue ou bien je dois changer des pièces ?

@+ et encore merci

Elis
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
31 mai 2005 à 15:14
essaye de l'ouvrir, dés fois qu'une pièce serait simplement mal positionné.
0
elis > badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006
31 mai 2005 à 15:19
OK, déjà, en tant que fille que je suis, j'ai secoué la bécanne pour voir si un morceau tombait ou faisait du bruit, mais : rien. Je vais essayé de l'ouvrir. C'est bête, elle n'a que 2 ans...
Allé, @ +

et merci...
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569 > elis
31 mai 2005 à 15:26
reflexe de mécanicien pas toujours bon !
0
elis > badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006
31 mai 2005 à 16:40
Voilà,

j'ai démonté l'imprimante : il y a une poulie qui tourne dans le vide... soit j'arrive à la replacer, soir j'envoie tout par la fenêtre !

merci de tes conseils,

@ +
elis
0
Bonjour,
Si çà vous arrive regarder si la barre qui tient la tete d'impression n'apas était bouger lors du changement de cartouche.
cordialement valerie
0
J'ai le même soucis : erreur ##335 sur ma mpc 190 sauf qu'il ne semble pas y avoir de problème méca. La tête se déplace correctement. J'ai changé la carte située à l'arrière de l'imprimante car j'ai eu aussi le message carte incorrecte (j'ai une mpc 200 à qui je peux prendre des pièces sauf la tête d'impression qui est morte).
Que puis-je faire alors ??
merci
0
En bricolant dans le system de l'imprimante, elle repartie pour moi. (MPC190)
1) Enter SERVICE MODE.---
By pressing Menu-Copy(bouton droite)-Scan (bouton haut gauche)-Copy-Copy
2) Select TEST MODE. (assez loin)
3) Select [8] PRINTER TEST in TEST MODE.
4) Select 3. [EEPROM CLEAR].
5) Select 0. [INK COUNT].
6) Press the [OK] key.
7) Press the [Stop/Reset] key (returning to the state of 3)), and then press the [ON/OFF] key.
+ beaucoup d'autres bidouilles que je ne me rappelle plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
G eu le même prob avec ma MPC190 et j'l'ai résolu en nettoyant la tête qui contient les deux cartouches d'encre:

Il faut démonter la tête d'impression, pour cela tu dois retirer les deux cartouches d'encre et ensuite lever le levier pour libérer la tête d'impression, ensuite il faut nettoyer cette tête de l'encre qui est dessus (sans toucher les contacts), une fois que la tête d'impression est propre il faut la replacer ainsi que les cartouches, un certain nombre de nettoyage risque d'être utile, voir même un remplacement des cartouches d'encres.

Voila. ++
0
Bonjour,
Comme tu as l'air de bien t'y connaître en pixma mp 190, permets-moi de t'expliquer mon problème :
Mon imprimante n'imprime plus qu'en jaune. As-tu une idée pour me dépannéer ?
Merci par avance.
0
salut

message d'erreur ##335 que faire après le nettoyage des têtes
-1
Voici la solution au problème.

Si le bloc cartouche est coincé du coté droit voici les opérations à mener:

1) Dévisser les 2 vis du capot coté droit (1 a l'arrière a coté de la prise USB et la 2ème devant)

2) Pour enlever le capot utiliser un trounevis plat dans une des 2 fentes sous l'imprimante puis faire levier pour débloquer le capot

3) Une fois le capot retiré, il y a un levier blanc près des roulements juste derrière le bloc cartouche. Il faut appuyer dessus jusqu'a ce qu'il se clipse et soit bloqué.

4) Mettre l'imprimante sous tension et extasiez vous devant le bon fonctionnement de l'imprimante.

Pour d'autres questions n'hésite pas.
0