Install d'un serveur dans un reseau entrepris

Fermé
krytiq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 14 déc. 2009 à 10:20
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 - 22 déc. 2009 à 13:32
Bonjour,

Je voudrais installer un serveur avec domaine afin de mieux administrer les PC des amphis et des salles de cours. J'aimerais qu'au démarrage tout les PC se remettent à plat et les anti-virus se mettent à jour.

J'ai trouvé ce tuto : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/startad/Default.asp

ça m'a l'air pas trop mal mais j'ai un gros doute concernant internet. En fait les serveurs de la fac ne sont pas dans les même locaux, les ip sont alloués de là-bas mais il n'y a pas de domaine.

En fait je voudrais que mon serveur soient entre leurs serveurs et nos PC. Donc c'est mon serveur qui distribuerait les ip et qui donnerait l'accès à internet.

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.

3 réponses

frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
14 déc. 2009 à 11:09
Bonjour,

Oula! tu demandes un truc vraiment étrange.

Il faut que le server d'oridine attribut une plage d'ip à ton serveur et que ton serveur qui fasse la répartition.

Concernant le Domaine, tu peux le créer même sans aucun soucis. Mais je pense que le plus simple dans ton cas c'est de faire un domaine avec un fichier d'initialisation et tu mets un serveur servant de filtre pour gérer les connection internet.

Je pense que tu devrais plus te tourner vers une solution linux nettement plus adapté.
0
krytiq Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009
16 déc. 2009 à 01:28
Merci pour ta réponse frippon,

Tu peux m'en dire d'avantage sur Linux ? quelle distribution par exemple ?
0
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
22 déc. 2009 à 13:32
Recrée un poste sur le forum linux
0