Re-bonjour !!
voici des solutions QUI N'ONT PAS FONCTIONNEES:
Faites démarrer===>executer
Tapez: cmd
et faite entré
Maintenant dans la fenetre DOS tapez ceci:
sfc/scannow
Faite entrer ....pendant le "scan" vos fichiers incorrects seront remplacé par les bons. Le CD de windows peut êtredemandé.
"
cette solution n'a pas fonctionné, en fait l'écran me demandait le cd windows xp pro, alors que je n'ai que mon cd ORIGINAL xp familial, et que je n'ai jamais fait ni de copie ni de magouilles.(mis à jour avec sp2 windows update, etc..)
j'ai par contre rajouté a windows l'utilitaire absent de la version familiale, proposant de modifier la bande passante internet, fonction seulement disponible normalement dans la version pro.
il s'agit de GPEDIT.msc que l'on peux telecharger quand on possede windows xp familial.
sans doute windows a été trompé par cette fonction ?
j'ai utiilisé cette fonction sans probléme depuis 3 semaines sansaucun message d'erreur.
dans les propriétés d'évenement, je trouve les erreurs :
source EvntAgnt le parametre TraceLevel ne se trouve pas dans le registre. le niveau de suivi utilisé par défaut est 32.
une erreur userenv:
Windows a sauvegardé le Registre utilisateur CENTURION\Propriétaire alors qu'une application ou un service utilisait toujours le Registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.
Cela est souvent causé par des services s'exécutant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'exécuter dans le compte service réseau ou service local.
l'erreur de Dr Watson me donne :
L'application, C:\WINDOWS\explorer.exe, a généré une erreur d'application L'erreur s'est produite le 05/29/2005 à 16:13:42.328 L'exception générée était c0000005 à l'adresse 03A1DFF3 (mpeg2dmx!DllUnregisterServer)
LA J4ai une Piste, non ? puisque j'ai réinstallé des codecs, et que mpeg2 c'est bien de la vidéo , qu'en pensez vous ?
MS DTC a été lancé avec les paramètres suivants :
Configuration de la sécurité (Désactivée = 0 et Activée = 1) :
Administration réseau des transactions = 0,
Clients réseau = 0,
Transactions entrantes distribuées à l'aide du protocole MSDTC natif = 0,
Transactions sortantes distribuées à l'aide du protocole MSDTC natif = 0,
TIP (Transaction Internet Protocol) = 0,
Transactions XA = 0
autres pistes:
La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !
A la lecture de ce message "l'instruction à " 0x xxxxxxxx" emploie l'adresse mémoire " 0x xxxxxxxx", la mémoire ne peut pas etre read (ou written)", l'on pourrait croire qu'il sagit d'une défaillance physique de la mémoire, mais il n'en est rien, ce problème est lié directement à la gestion de la mémoire et notamment à celle des pointeurs qui sont des variables contenant des adresses mémoire. Il peut intervenir dans de nombreux cas :
1) Une mauvaise installation d'une ressource logicielle.
2) L'utilisation simultanée de plusieurs tâches ou services.
3) L'utilisation simultanée de plusieurs programmes lors de la gestion du multi-fenêtrage.
QUELQUES PISTES
1) Le problème survient toujours à l'ouverture ou la fermeture d'une même applicaton
- Desinstaller et réinstaller le logiciel.
- Rechercher d'où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
- Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n'y a pas une mise à jour du produit.
- Chercher sur internet si le problème n'a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.
2) Le problème survient aléatoirement à l'ouverture ou la fermeture d'applications différentes
C'est le cas le plus difficile et le plus long à résoudre.
- Verifier que cela n'est pas l'oeuvre d'un malware.
- Cocher le paramètre de performance (sous XP) "ajuster afin d'obtenir les meilleurs perfomances" (Poste de travail/propriété/avancé/paramètres performances).
- Faire une restauration du système à une date antérieure (sous Windows XP)
- Rechercher quel est le programme défaillant qui cause l'instabilité de la gestion de la mémoire. Cette tâche peut être réalisée avec "Spybot" ou "Msconfig" et constiste à démarrer sélectivement des applications (désactivation des lignes de commandes "RUN" du WinLogon).
- Désinstaller/Réinstaller/tester tous vos logiciels mais en respectant une certaine chronologie, car certaines ressources peuvent être ecrasées et donc provoquer le dysfonctionnement d'un autre logiciel.
voilà, j'ai tout essayé, ca ne marche pas, je ne peux plus voir mes photos. sauf quand je ne touche pas a l'écran d'erreur.
l'erreur initiale (read)est venue quand j'ai voulu mettre a jour des codecs divx, une vidéo refusant de se lire. je peux lire maintenant cette vidéo (un cours de japonais .avi) mais j'ai cette erreur.
or les codecs divx étaient précédement installés, mais ils semblaient ne plus marcher. je les ai donc re téléchargés.
celà vous donne t il une piste ?
le telechargement semble sain, pas de virus ni spy.
qui a résolu l'erreur "mémoire read" avec EXPLORER seulement (inutile de m'aider si vous avez eu ce probléme avec autre chose que internet explorer, puisque les raisons de cette erreur sembles vastes et peuvent avoir de multiples causes)
Merci d'avance !!!