Convertir SVG

Fermé
samlepirate - 11 déc. 2009 à 18:00
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 déc. 2009 à 18:32
Bonjour,
Voilà Houston j'ai un problème ... J'ai un fichier SVG réaliser avec Inkscape. Ce fichier doit servir à la réalisation d'une carte de visite.
Or je doit le convertir en pdf ou en png voir en jpeg. Je bloque car j'ai une perte de qualité lors de la convertion sous Inkscape.

- pdf : aucune gestion des effets flou et transparence
- png : perte de qualité, pixelisation lors du transfert de l'image sur les sites de création de cartes.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire comment faire pour convertir un fichier SVG en pdf ou png sans perte de qualité. Là je bloque vraiement.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 déc. 2009 à 18:32
Bonjour,

Si j'ai bien compris ce qui se passe et la différence qu'il y a entre justement une image vectorielle comme un SVG et une image BITMAP (jpeg, png etc) c'est que l'une se recalcule en permanence et l'autre reste figée par un nombre défini de pixels alors forcément tu as et tu auras une perte de qualité à chaque fois que tu passeras une image vectorielle en bitmap. J'ai peut-être rien compris à la chose mais quand je le fais avec Inkscape justement la qualité est nettement moins bonne quand j'exporte en bitmap et, pour peu que je tente de gagner quelques cm alors là contrairement à une image vectorielle c'est vraiment la catacatacata. La chose est certainement mieux expliquée ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_vectorielle , si c'est pas mieux expliqué ce sera au moins plus clair....

Luke.
0