Probleme de peritel et freebox

Fermé
autofocus - 7 déc. 2009 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 7 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,
je viens d'acheter une télé d'occasion et j'ai des soucis avec ma freebox.lorsque je branche un lecteur dvd, j'ai une image net mais lorsque je veux brancher la free, j'ai le son mais pas l'image. est ce que quelqu'un a une idée du problème? merci d'avance

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:29
salut

tu utilise la même prise que pour le lecteur DVD ?

( par hasard, ta freebox était pas en mode HDMI avant ? )

sinon, essaie un hard-reboot du boitier HD

--> https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot
0
salut, non je n'utilise pas le câble du dvd mais celui de free. sur mon autre télé aucun soucis mais sur la nouvelle aucune image. je ne me sers pas du branchement hdmi.merci
0
salut webernard, non, je suis brancher sur mon ancienne télé par la peritel free et tout fonctionne bien.mais sur la nouvelle, pas d'image.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:37
tu utilise la même prise que pour le lecteur DVD ?
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:40
je veux dire sur la TV, tu branche la freebox sur la même prise péritel que le lecteur DVD, qui fonctionne lui ?
0
autofocus > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:44
oui, je branche les peritels sur la meme prise tv, il n'y en a qu'une seule...
0
non, je n'utilise pas la peritel du dvd mais le cable que free livre avec la box.
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:46
j'avais bien compris, mais la question c'est sur la TV, tu as combien de connecteur permettant de recevoir des câbles péritels 1,2...

donc, tu branche ton lecteur DVD sur l'un de ces connecteurs péritel ( ou sur le seul présent ? )

si tu as 2, est ce que tu as essayé les 2...

voilà, c'est ça la question ^^

sinon, sur ta TV, est que par hasard tu as possibilité de connecter en RCA ( une prise jaune, une rouge et une blanche ? )
0
je n'ai qu'un seul connecteur péritel sur la télévision et je n'ais pas de branchement RCA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 11:59
et si tu bouge un peu le cable ou que tu appuie un peu sur la prise coté TV ? pas d'image ?
0
non, lorsque je bouge la peritel côté télé, la télé se connecte à AV, j'ai le son de la free et si je bouge, ça se déconnecte de AV
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:07
ça ressemble à un problème de contact au niveau de la péritel de la TV...

éventuellement, si dans l'une des positions ( en tirant vers le haut, la bas, la gauche la droite, etc.. tu obtenais une image, je te dirais de caler la prise, mais là, ça a l'air mal barré... )

éventuellement, tu as pas une prise péritel "IN" sur le lecteur DVD ? tu pourrais y brancher la freebox, puis le lecteur DVD sur la TV...
0
j'ai pensé à cette solution mais je n'ai malheureusement qu'une sortie et pas d'entrée sur le dvd.merci beaucoup pour ton temps bernard
0
Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:14
éventuellement, tu as déjà vérifié dans les paramètres d'affichage de la freeox si elle est en RGB ou Svidéo ou autre ?

sinon, comme dit -> hard reboot comme dans le lien donné plus haut
0
la freebox est bien en RGB, je vais essayer un hard reboot et je te dirai si ça fonctionne.merci encore
0
Utilisateur anonyme > autofocus
7 déc. 2009 à 12:21
sinon essaie un autre mode que RGB
0
autofocus > Utilisateur anonyme
7 déc. 2009 à 12:35
je viens de m'apercevoir que la peritel de la free s'emboite mal dans la télé, on dirait que ça coince.
0
Utilisateur anonyme > autofocus
7 déc. 2009 à 12:36
ha !

c'est sur que si la prise rentre pas bien, y des infos qui vont pas passer !
0