Hercules D J RMX Vs DJ Tech I-mix reload

Fermé
Nicow69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 08:59
 dj g4m's - 23 nov. 2010 à 23:38
Bonjour tout le monde ! Voilà j'ai 15 ans et je me suis pris de passion pour le mixage de musique ! Noël arrive à grands pas, mais je ne sais pas quel choix faire concernant deux contrôleur externe, ou surface de contrôle midi dj !
Je ne suis qu'amateur et je ne vais pas dépenser 1500 euros pour une platine Pioneer, pas encore :P mais j'ai un budget d'environ 300 € et dans ces prix là, deux contrôleurs me plaisent !

DJ Tech I-mix reload (MKII, c'est à dire avec carte son intégrée pour environ 300 € ) :
http://forum.image-line.com/files/dj_tech_imix_reload_161.jpg
- Plus de 70 paramètres assignables.
- Grands jogs professionnels pour le scratch et le pitch.
- Contour paramètrable pour les faders et crossfaders.
- Compatible avec tous les formats audio : WAV-MP3-WMA-Ogg-Vorbis-CD Audio.
- Gestion des listes de lecture i-Tunes.
- Enregistrement Wave.
- Mode scratch Vinyl.
- 7 x 3 Effets digitaux avec contrôle en temps réel.
- Affichage du tempo général et du pitch band. Affichage du spectre GUI, apparences personalisables.
- Mesure BPM automatique.
- Mise en attente de 10 titres, Cue automatique, boucles intégrées.
- Fonction boucle automatique avec boucles sélectionnables. Possibilité de 8 samples, 3 éditeurs de boucles.
- Ajustement du tempo automatique, mixage automatique des playlists.
- Analyse du tempo aufTAKT.
- Contrôle via cross fader, EQ 3 bandes, Kills et gain.
- 10 Boutons rotatifs, 4 faders, 48 boutons paramètrables en midi.
- Apprentissage du mix facile grace aux boutons de contrôle de lecture en façade.
- Alimentation USB avec témoin lumineux (pas d'alimentation secteur).
- 6 sorties stéréo.limentation USB avec témoin lumineux (pas d'alimentation secteur).
- 6 sorties stéréo.
- Système de sécurité Kensington pour le vol.
- Compatible PC Windows XP, Vista sans driver.

Et la seconde qui est beaucoup plus prestigieuse et connue, pour environ le même prix, la Hercules DJ console RMX :

http://www.nrg-music.co.uk/thumbnails/HERCULESRMX.jpg
Audio conçu pour le mixage DJ
* Entrée Mic pour le talk-over
* Sortie casque pour la pré-écoute
* 2 sorties stéréo : 4 sorties jack 6,35 mm mono avec niveau de + 4dBu pour brancher un équipement pro, 4 sorties RCA avec niveau de -10dBv pour brancher un équipement grand public * 2 entrées stéréo : Branchez et mixez des sources extérieures avec vos fichiers MP3.

Châssis en métal
* Partie supérieure en aluminium brossé
* Base en tôle métallique

Commandes tout confort
* 35 x 25 cm
* Mixez sans vous sentir à l’étroit
* De l’espace pour vos doigts

Ainsi les fonctionnalités ont l'air d'être les mêmes, mais comme je n'ai pu tester les deux ou avoir d'avis sur une des consoles, si vous avez des informations pour m'aider, ce serait sympa ! Voilà merci d'avance et bon Noël ^^
A voir également:

4 réponses

Bonjour Nico.
J'ai acheter la hercules RMX, elle est vraiment pas mal, si tu veut plus de renseignement, n'hésite pas à me contacter, je ne sait pas si tu a déjà acheter la tienne. Tien moi au courant stp.
Joyeux Noël à Tous
1
bonjour
je vien a toi, car tu as l'air de connaitre la dj console rmx avec vdj et un stream
saurais tu m'aider pour brancher le tout afin de faire ressortir mes mix par un stream dans secondlife car avant je mixai que avec le vdj.

merci
j'attend un message

freddy
0
Bonjour
Je sait que la surface de controle hercules dj rmx est tres bien
mais je voudrais savoir si elle est compatible avec les pc netbook 10''
0
Ben ecoute je pense que a priori oui tant que tu telecharge le logiciel ainsi que les drivers sur un clé usb pour pouvoir l'installer sur ton pc.
Sinon par contre je pense que ca ne doit pas etre très utile
0
salut ,
j' ai 16 ans et crois moi depuis que je suis petit je suis resté sur le virtual dj mais maintenant stop! change l' autre est mieu niveau programe qui sort quand meme de numark (sous marque rane ) :p
0