Herbergement che neuf télécom, est-il bien ?

Fermé
Wen - 24 mai 2005 à 22:50
 wen - 26 mai 2005 à 15:28
bonjour,
je voudrais mettre en ligne mon premier site internet. Je suis chez neuf telecom, j'ai donc assez au service d'hébergement, mais ma soeur m'a conseillé de d'abord me renseigner pour savoir si c'était un bon hébergeur de site. Si non lequel me conseillez-vous en gratuit ?
De plus quand ils demandent le "nom d'utilisateur" et de choisir un nom de domaine, que dois-je mettre au nom d'utilisateur ? le titre de mon site ou le login de ma connexion ?
Merci d'avance pour vos réponses
Wen

10 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mai 2005 à 06:16
Bonjour,

Je ne sais pas si NeufTélécom est un bon hébergeur, mais tu peux te renseigner sur ses possibilités :

Espace d'hébergement

Possibilité d'utiliser du PHP

Possibilité d'avoir une base de données MySQL

Avec ou sans publicité

Trafic autorisé mensuellement

Utilisation de FTP

Fonction mail

Possibilité de chmoder les fichiers


Pour te donner une idée, chez Free, tu as 100 mo de capacité (possibilité d'étendre à 1 go), PHP/MySQL (une base), sans pub, trafic illimité, FTP, fonction mail limitée, et impossibilité de chmoder.

Chez Tiscali, 100 mo de capacité, PHP sans MySql (très vieux serveur), sans pub, trafic illimité, FTP limité à une connexion Tiscali, fonction mail bridée, possibilité de chmoder via un script en php.

Pour le nom d'utilisateur, si tu peux le choisir, prend plutôt un autre nom que pour ta connexion, mais en général c'est le même.

Pour le nom de dommaine, si tu as le choix réfléchi bien avant de choisir, car c'est toujours ennuyeux de changer par la suite, quand c'est possible.

Bon courage.
0
je vais demander tout cela et je mettrais la réponse ici.
Je sais déjà qu'ils hébergent jusqu'à 35MO ce qui est suffisant pour mon site simple de 14 pages
Wen
0
Tout depend de ce qu'il y a sur ton site (si videos, 35Mo c'est mort).

Regarde quelle taille fait ton site sur ton pc (selection du dossier qui le contient, click droit, propriétés)
0
voici la faq des pages persos de neuf télécom: http://www.neuf.fr/espaceabonnes/faq/faq.asp?id=pages_perso
c'est confu car ils parlent de 35 Mo à un endroit et de 100 à un autre.

J'ai deux tailles pour mon site fait avec front page; lorsque j'ouvre les propriétée ça m'indique :
taille 5.61 mo
taille sur le disque : 8.78

mais j'ai des pages qui me semblent non indispensables et il me manque encore deux trois scripts, je veux le mettre en ligne pour le terminer.
Wen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
25 mai 2005 à 16:30
Bon, il semblerait que tu disposes d'un hébergement de 100 mo et que tu ne peux pas transférer des fichiers supérieurs à 30 mo. Tu ne peux pas utiliser le PHP, ni bien sûr MySql. Il n'est pas possible d'utiliser un client FTP.

A mon avis, je ne conseille pas cet hébergeur, si ton site doit évoluer par la suite. Tu ne pourras pas avoir un site dynamique, seulement un site statique, ce qui est vite limité.

A+
0
quel hébergeur gratuit me conseillerais-tu ? c'est mon premier site (j'ai déjà mis des lustres à le refaire sur frontpage lol) alors j'y connais rien ;)
Wen
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
26 mai 2005 à 07:29
Bonjour,

Personnellement j'aime bien Free, mais il a aussi des défauts, à certaines heures, sur certains de leurs serveurs, les temps de réponse sont très longs.

J'ai mis sur un de mes sites un petiti tutoriel pour s'héberger chez Free, à cette adresse :

http://phortail.free.fr/articles.php?pg=art22


Voici deux adresses de comparatifs d'hébergeurs gratuits :

http://l4fh.freezee.org/

http://cyberzoide.developpez.com/php4/hebergeurs/

Bon courage.
0
merci !
Wen
0
apparement il faut être inscrit à Free pour en bénéficier et je n'y suis plus.
Sinon, même si j'y connais rien, sur le lien que tu m'a donné, ces deux là ne semblent pas mal :
Edeign
Gysmo
Wen
0
oh la la y'en a tellement, comment choisir ?
freezee.org a l'air bien aussi, mais y'a plein de trucs qui sont du chinois pour moi lol
Wen
0