Création d'une base de donnée + fiche

Fermé
PatouR6 - 1 déc. 2009 à 21:40
petrus76 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 11 janv. 2010 à 10:36
Bonjour,
Je débute dans le paysagiste. J'ai une liste infinie de plante à apprendre... pour m'aider j'aurai voulus crée un dossier informatiser! Je m'explique

J'ai penser crée un dossier excel avec en colonne: nom latin, nom commun, espèces.... avec un filtre de manière a pouvoir choisir tel espèces ou tel caractères. Jusque la je maîtrise

MAIS j'aurai aussi voulus faire une fiche pour chaque plantes avec plus d'info comme les points négatifs et positif, les types de sols... (pour ces catégories les réponses sont infinies donc pas évident a mettre dans mon premier tableau pouvant être filtré)

Qu'en penser vous? Est il possible de les reliés? Si oui comment? Faire un dossier Excel et X dossier word? Est il possible d'automatiser la création des fiches? (fiche type toute identiques seul les information changerons)

J'aurai aussi voulus intégré une photo sur la fiche, est-il possible de l'intégré dans excel? Par exemple quand je clique sur un nom une photo apparaît (un peu comme quand on passe la sourie sur une icône après quelques seconde un petit texte s'affiche pour nous dire ce que c'est)

Je suis conscient qu'il s'agit d'un gros boulot AVANT même de remplir les fiches mais si ce "programme" est bien fait il pourra me servir toute ma vie!!!

Pour le moment si vous avez des idées, des améliorations... je suis preneurs d'idées!!! On verra ensuite pour la réalisation!

De mon coté si je peux aider en contre partie...

Cordialement
Patou
A voir également:

7 réponses

Moi, je serai toi, je ferai plutôt ça sous access. Cela me semble plus approprié. Tu pars d'une base de donnée modèle (les comptoirs, par exemple) et tu construis ta nouvelle base au fil de l'eau.
0