Arnaque au mandat cash nicole lavergne

Fermé
vinosyl - 26 nov. 2009 à 18:12
alternaray Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 - 3 janv. 2010 à 13:19
Bonsoir,

j'ai failli tomber dans une arnaque concernant une location d'appart sur Marseille..annonce apparaissant sur le bon coin (où il n'y a aucune protection ou filtrage, bref rien du tout).
Effectivement étant dans l'urgence pour loger mon fils étudiant, je suis tombée dans le panneau d'une certaine Nicole Lavergne....épouse de Mx qui travaille sur paris et qui souhaite sous louer son appart.
malheureusement pour moi, dans mon empressement d'avoir cet appart rapidement j'ai transmis des documents confidentiels du type B.Salaire, avis imposition et taxe habitation, CI et RIB , la totale !!!
résultat : demain dépôt de main courante en gendarmerie au cas ou il y ai une possible usurpation d'identité !!!
avez vous vécu ce genre d'arnaque ?
quelles ont été les conséquences???

7 réponses

attention!!!!!!!!
3 déc. 2009 à 23:25
]Bonjour,
j'ai été sujette à une meme tentative d'arnaque avec toujours le meme nom qui revient: LAVERGNE NICOLE;
Le locataire de la maison s'est présenté comme son mari,MR FRANCOIS comme il s'est présenté.
Il m'a demandé de lui envoyer un mandat cash urgent afin qu'il soit sur de ma volonté d'acheter.
Voyant qu'il insistait vraiment et qu'il était suspectement très engagé,j'ai douté et j'ai commencer à lui poser beaucoup de questions:Je voulais son numéro de tél (j'ai appelé ca ne marchait jamais et lui ne lisait jamais mes messages),je lui ai demandé sa pièce d'identité et à ce moment la il a complètement disparu de la surface.

Faites très attention,les offres sont (trop!!) alléchantes,la personne vous répond ce que vous
voulez entendre,pour vous c'est le reve totale,vous pensez avoir trouvé la perle rare alors qu'il ne pense qu'a vous dépouiller.
Il utilise<par écrit un language trop travailler (comme uin texte de voltaire) et vous joind toujours lui.

Moralité: soyez sur des info fournies par la personne,demandez meme une pièce d'identité,vérifier et ne donnez rien avant de l'éavoir vu et d'avoir signé.

Sur ce,je me demande ce que l'on peut faire contre ce genre de personne.
Pour ma part je vais me renseigner au poste de police mais j'ai aussi envoyer au site qui à présenté son annonce l'adresse mail de cet arnaqueur qui a été bloquée.

Le site est le bon coin.
2
Bonjours j'ai etait victime de cette nicole lavergne sur le bon coin pour une vente de bois j'ai porter plainte,les gendarme l'on trouver a bezier la deveze j'attend les suite de ma plainte.
n'hesiter pas a porter plainte ça sert!!!
j'espere quelle iras en prison!!
si vous avez besoin d info contacter moi!
0
Voilà sa réponse a mon deuxième mail, Faite tres attentions, c'est claire que c'est une arnaque et que c'est un 16-4.

J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue dont pour le Mercredi 9 décembre à partir de 18 h au 2rue Koenigshoffen.
En plus de la liste des documents à fournir il y aura
• Le dépôt de garantie composé d'un mois de loyer pour la caution et un mois pour le 1er mois (2 mois) correspondant à 700€.
Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien de Paris à STRASBOURG par une personne(C'est à dire que qu'il n'étais pas au RDV) Pour que le rendez-vous soit effectif le Mercredi 9 décembre une dernière formalité reste à remplir pour me garantie que vous êtes réellement intéresse:
48h avant le mercredi vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du depot de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 700€ par mandat cash urgent à la poste sur les coordonnées de ma Femme :

Nom: Lavergne
Prénom: nicole
Ville: Paris

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereaux qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.
Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant toute en cachant les informations secrets (Codes d'encaissement).

Dès le Mercredi 9 décembre à partir de 19h , après avoir visité cet appartement j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de cet appartement ensuite vous me remettrez le bordereaux du mandat cash urgent contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le depôt de garantie si mon appartement vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'appartement n'est à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereaux qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.
PS:Le bordereaux doit être garder jalousement car il sera remis après la signature du contrat bail.
Merci et a Bientôt
0
bonjour
J'ai aussi été sujette à une tentative d'arnaque de Mme Lavergne. Cette personne a déposée une offre sur le boncoin pour un appartement de location à trés bas cout. J'ai échangé plusieurs mails avec cette personne. dans son dernier mail elle me réclamait un mandat cash de 1000euros pour cautions du loyer car elle ne voulais pas se déplacer pour rien. J'ai tout de suite trouvé cela trés étrange j'ai tout de suite fait des recherches sur internet et voila que je trouve des tentatives similaires à la miennes donc faites trés attention .
1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
7 déc. 2009 à 19:44
En effet.




Et pour la 8 749 ème fois :

NE PAS ENVOYER D'ARGENT PAR WESTERN UNION A DES INCONNUS MÊME S'ILS ONT TRANSMIS UNE COPIE DE LEUR SOI-DISANT CARTE D IDENTITÉ, QUI EST BIEN ENTENDU FALSIFIÉE AUSSI !!!!!


Message de la banque postale française à lire et à méditer :


       ===> http://img218.imageshack.us/img218/4240/westernunionsg1.jpg <===



Et puis aussi : https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers


1
Arnaque Mandat cash le boncoin

BONJOUR ET MEILLEURS VOEUX A VOUS AUSSI.
VOILA LE TYPE DE REPONSE QUE JE RECOIS SUITE A MON INTERVENTION SUR LE FORUM DENNONCANT LES PRATIQUES FRAUDULEUSES DE CES PETITS VOYOUX.
Bonjour Mr
tu a la chance des si non si sc'etais moi je vais vous arnaquer sans regarder derriere moi meme je suis arnaqueur ok!!!!!!

PAR UN CERTAIN FRANCK arnaque mandat cash moto express
QUE FONT LES MODERATEURS ?

MANDATS CASHS = ARNAQUE
WESTERN UNION = ARNAQUE
MERCI.
1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
3 janv. 2010 à 10:41
"QUE FONT LES MODERATEURS ? " : ce qu'ils ont à faire.

Même pendant les fêtes !

Mais nous n'avons pas Harry POtter dans l'équipe et nous avons tous hélas ! échoué lors du BTS de voyant-médium.
Eh oui, c'est triste.

Donc si tu as des messages douteux à signaler, utilise les outils qui sont à ta disposition sur ce forum et arrête de gesticuler inutilement : depuis le temps que l'on traite ce genre de topics, on a une certaine connaissance du sujet, rassure-toi !

Par ailleurs, cesse d'accuser Western-Union sans discernement et apparemment sans trop savoir de quoi tu parles! Ils n'y sont pour pas grand-chose.

Et puisqu'il faut se répéter (en espérant que tu saches lire) ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15365701-arnaque-au-mandat-cash-nicole-lavergne#14


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BONJOUR A TOUS.

LES WESERNS UNIONS PEUVENT ETRE RETIRES JUSTE AVEC LES NOMS DE L'EXPEDITEUR ET
CELUI DU DESTINATAIRE SANS MEME LE CODE, POUR CELA IL NE FAUT JAMAIS FAIRE CE TYPE
DE MANDATS A DES GENS QUE VOUS NE CONNAISSEZ MEME PAS.

D'AILLEURS BEAUCOUP D'ENTRE EUX SONT SUR CE FORUM. ATTENTION
1
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
3 janv. 2010 à 12:46
Ça va !

On a compris !

Rappel ===> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15365701-arnaque-au-mandat-cash-nicole-lavergne#16

Et on ne t'a pas attendu pour être au courant de ces trafics !

===> https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

1
bonjour....
meme arnaque....meme site.....
mais avec une voiture.....

quand c'est trop "beau".....
Cordialement...
0
+1BONJOUR .

CERTAINS SITES COMME LEBONCOIN SONT PIRATES, ET J'AIMERAI BIEN TOMBER SUR UNE PERSONNE ASSEZ FORTE EN INFORMATIQUE POUR FAIRE LE RAPPORT ENTRE www.ulimit ET LES SITES SUIVANTS:
www.labanqepostale.fr.ms
www.lapostes.fr.st
www.laposte.fr.mn
www.laposte-verifie.tk
www.labanquepostale.fr.um
www.lesmandatposte.tk
CES FAUX SITES SONT UTILISES PAR CETTE BANDE DE FRAUDEURS POUR AVOIR LES CODES SECRETS DES MANDATS CASHS. EN PLUS ILS APELLENT DE FRANCE ET NON DU BENIN OU JE NE SAIS QUOI, CAR ILS ONT DES CARTES SIM AFRICAINES QU ILS PEUVENT RECHARGER ATOUT MOMENT, ET TOUT CELA POUR BROUILLER LES PISTES.
J'AI D'AUTANT PLUS UNE VINGTAINE DE NOMS COMME Nicole LAVERGNE,Florian PANDA....ETC
TOUT CA EST ENTRE LES MAINS DE LA GENDARMERIE. NOUS TRAVAILLONS ACTIVEMENT POUR ARRETER
CE MASSACRE.
J'ATTENDS REPONSE POUR LE SITE ULIMIT ??? MERCI . SALUTATIONS
0
capucine > j.p
27 déc. 2009 à 14:18
bonjour,

Egalement intéressée par une annonce sur le bon coin du 24/12 pour une location appartement sur amiens mais la personne me réclame textuellement la même chose mandat cash urgent national de 1000 E enfin quasi identique que l'offre formulée par nicole lavergne mais moi je n'ai pas encore répondu à cette personne son adresse mél est loulousjerome disant qu'il habite sur lille et ne peut se déplacer.... quelqu'un a déjà eu à faire à lui ? car effectivement cela me semble plus que suspect....

Merci pour vos réponses
0
j.p > capucine
27 déc. 2009 à 14:25
+1BONJOUR .

CERTAINS SITES COMME LEBONCOIN SONT PIRATES, ET J'AIMERAI BIEN TOMBER SUR UNE PERSONNE ASSEZ FORTE EN INFORMATIQUE POUR FAIRE LE RAPPORT ENTRE www.ulimit ET LES SITES SUIVANTS:
www.labanqepostale.fr.ms
www.lapostes.fr.st
www.laposte.fr.mn
www.laposte-verifie.tk
www.labanquepostale.fr.um
www.lesmandatposte.tk
CES FAUX SITES SONT UTILISES PAR CETTE BANDE DE FRAUDEURS POUR AVOIR LES CODES SECRETS DES MANDATS CASHS. EN PLUS ILS APELLENT DE FRANCE ET NON DU BENIN OU JE NE SAIS QUOI, CAR ILS ONT DES CARTES SIM AFRICAINES QU ILS PEUVENT RECHARGER ATOUT MOMENT, ET TOUT CELA POUR BROUILLER LES PISTES.
J'AI D'AUTANT PLUS UNE VINGTAINE DE NOMS COMME Nicole LAVERGNE,Florian PANDA....ETC
TOUT CA EST ENTRE LES MAINS DE LA GENDARMERIE. NOUS TRAVAILLONS ACTIVEMENT POUR ARRETER CE MASSACRE.
J'ATTENDS REPONSE POUR LE SITE ULIMIT.COM ??? MERCI . SALUTATIONS
0
alternaray Messages postés 9 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 2 > j.p
3 janv. 2010 à 13:19
il n'y a pas besoin d'être fort en informatique pour comprendre que les gens qui tentent d'arnaquer construisent de faux site pour le besoin.

-créer un site est à la portée de tout le monde.
-par contre créer un site pour abuser des autres est un délit
-vous avez la possibilité de signaler de tels agissement ici: https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/SignalerEtapeAccepter!input.action

il n'y a pas besoin d'être fort en informatique pour comprendre que le type qui a construit un site par lequel il vous demande de déposer un code (ou autre chose peu importe) puisse accéder à ce code.

pour les Western Union c'est sur place dans le pays qu'il y a des complicité (mais pas obligatoirement)

de toutes façon si vous avez reçu un mail avec un lien vers une banque ne cliquez pas dessus ou en tous cas si vous allez sur ce site ne faites aucune transaction sans avoir VÉRIFIÉ DANS LA BARRE D'ADRESSE DE VOTRE NAVIGATEUR QUE C'EST BIEN DE L'ADRESSE DE VOTRE BANQUE DONT IL S'AGIT.

copiez l'adresse et signalez là sur le site que je vous ai donné plus haut ou appelez le 0811 02 02 17
0