Problème de bruit avec micro à condensateur.

Résolu/Fermé
simathique Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 26 nov. 2009 à 11:08
simathique Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 28 nov. 2009 à 15:42
Bonjour,

J'ai un problème de "bruit" avec un micro à condensateur lorsque j'enregistre ou même quand je branche le micro sur un amplificateur, j'arrive tout de même à entendre ma voix ou un instrument, mais les bruits sont vraiment présents dans les deux cas, donc impossible d'enregistrer, même avec un réducteur de bruit via le logiciel d'enregistrement le son est vraiment "étouffé" et le résultat finale est médiocre.

j'ai bien acheté son alimentation fantôme à 48v, voilà les connexions que j'ai :

le micro est relié avec un câble XLR Mâle/femelle jusqu'à l'alimentation fantôme et de là
il s'en va vers le pré-amplificateur via un câble XLR/jack.

Le pré-amplificateur est relié par un câble jack Mâle/femelle sur la carte de son et de là le signal est retransmit sur mon PC par port USB.

Je précise que j'ai vérifié si le problème ne venait pas du câble XLR/Jack en le mettant avec un micro dynamique, et là plus de bruit, par contre le son sort en mono lors de l'enregistrement, je précise aussi que j'ai bien branché et allumé mon alimentation fantôme et que mon pré-amplificateur et ma carte de son possèdent tous les deux la fonction "48v",

j'ai fais aussi d'autres tests : J'ai débranché le câble XLR male/femelle reliant le micro à l'alimentation fantôme et là toujours le bruit ! donc le problème ne vient pas du micro je pense, ensuite j'ai débranché le câble XLR/jack (seulement au niveau de l'alimentation fantôme) et qui va jusqu'à mon pré-amplificateur et là il y a toujours du bruit mais cette fois il est différend mais toujours aussi fort ... ahlala ! :p
Dernier test j'ai débranché mon câble XLR/jack des deux cotés et cette fois plus de bruits, plus rien.
voilà ma question pensez vous que le problème viendrait du fait qu'il me faut un câble XLR mâle et femelle pour cette connexion ? car je le redit : pour mon micro dynamique je n'entends aucun bruit lorsque j'utilise le câble XLR/jack.

J'espère vraiment que vous allez pouvoir m'aider et j'espère aussi que tous ce que je viens d'écrire est assez clair !

merci d'avance :)

2 réponses

Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
26 nov. 2009 à 23:42
vérifie que le jack de ton cable XLR/jack ne soit pas un jack mono mais bien un cable stéréo (il doit y avoir deux bague sur la fiche et non une seul) si il y en a une seul cela vient de cable. Lors de la désymétrisation l'ampli ne peut pas enlever les parasites puisque il n'y a que le point chaud sur un jack mono.
2
simathique Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
27 nov. 2009 à 09:49
Merci Wilde-km ! effectivement mon câble est bien un câble Mono, je vais essayé d'en trouvé un stéréo mais peux tu me dire si à ce moment là ça serait pas mieux d'acheter un autre câble XLR mâle/femelle ?
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
27 nov. 2009 à 19:38
ben si tu peut utilisé un cable XLR a la place du jack oui absolument le XLR est dans tout les cas mieux que le jack. Si tu a les choix entre les deux choisi le XLR sans hésiter.
0
simathique Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010
28 nov. 2009 à 15:42
Ok ! je vais acheter un autre câble XLR dans ce cas, merci encore pour ta réponse ;)
0