Branchement enregistreur dvd LG RHT497H

Résolu/Fermé
madouchou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 25 nov. 2009 à 20:03
 sebray - 11 oct. 2011 à 17:48
Bonjour,
Je viens de recevoir mon lecteur enregistreur dvd LG RHT497H/RHT498H/RHT499H.
La notice d'utilisation est seulement en espagnol ou anglais et je suis particulierement mauvais dans ces deux langues.
Je n'arrive pas a brancher ce lecteur dvd sachant que je possède une télé HD SAMSUNG 102cm, ce lecteur enregistreur DVD et mon décodeur est un décodeur numéricable.

Avant d'avoir le lecteur enregistreur DVD, mon branchement était comme ceci :
La prise murale du cable branchée sur le décodeur numéricable, ma télé et le décodeur branchée en HDMI et c'est tout, je recois canal plus, tnt et chaine normale via le décodeur, comment brancher tout ce petit monde pour que cela fonctionne de facon optimum ??? Sachant que j'aimerais enregistrer en HD, si c'est possible...

J'ai passé deux jours a tout essayer et je n'arrive à rien, je viens donc vous demander de l'aide, j'en serrait tres reconnaissant...

Merci d'avance
A voir également:

13 réponses

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait enregistrer une autre chaine que celle regardée...Chez Darty le vendeur était un peu largué dans ses explications, il m'a dit que "peut-être" il faudrait acheter un tuner TNT externe sinon ce n'est pas possible... Y a-t-il une autre solution?
31
madouchou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
3 déc. 2009 à 11:28
D'accord c'est good pour les branchements en revanche, j'arrive a avoir le son mais pas l'image...comment cela se fais-ce ?
11
Je suis dans le m=ême cas que vous; j'ai un décodeur numericable et quand il est allumé le lg enregistre le son mais pas l'image, comment faire?
Merci
0
J'ai un lecteur enregistreur dvd LG DR 389, une TV avec une seule prise péritel et un décodeur orange TV.

Les branchements sont les suivants b:

péritel VCR du décodeur (en bas sur le mien) branchée à péritel AV2 de mon enregistreur DVD (celle du haut, de couleur bleu)
péritel AV1 de de mon enregistreur DVD (celle du bas) branchée à péritel EXT de ma télé.
Ensuite j'allume mon enregistreur DVD et j'appuie sur la touche de la télécommande "AV/Input" jusqu'à ce que je tombe sur le canal AV2 et normalement les chaines de mon décodeur orange apparaissent (s'il est allumé bien sur).

Pour programmer un enregistrement, il faut sélectionner AV2 dans le menu de programmation, (au moment ou on programme l'heure de l'enregistrement etc.) et bien laisser allumer le décodeur sur la chaine qu'on veut enregistrer.

Si vous continuez à avoir des problèmes de branchement, voici une astuce.
Que vous ayez ou pas acheté votre matériel chez Darty, vous pouvez appeler le service assistance de Darty au 0821 082 082 (matériel acheté ou non chez eux).
Ils expliquent très bien. Ils sont très clairs et pédagogues même quand on y connait rien. C'est ouvert le soir jusqu'à 22 h (mais c'est 0,12 centimes la minute).

Cela peut sortir d'affaire quand on s'arrache les cheveux. En tous cas, moi ça m'a aidée et la communication n'a pas duré très longtemps puisqu'ils expliquent super bien.
10
bien envoyé bouler par Darty !
0
bonsoir
oui mais pour quelle probleme
0
je viens d'appeler DARTY et le mec a racroché au bout de 1 mn !!!!!! Super le service aprés vente
0
madouchou Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
3 déc. 2009 à 18:53
merci, j'ai trouver , merci à toi
7

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayer, rien ne fonctionne, jai brancher comme tu me l'as dit, c'est à dire mon cable mural ( antenne ) sur le décodeur, le décodeur à la télé en HDMI, le décodeur à l'enregistreur en peritel et l'enregistreur à la TV en peritel.

Je fais rechercher les chaines avec l'enregistreur et il ne capte rien...je ne comprend pas ( ca me rend dingue d'ailleurs ) je suppose que c'est moi qui doit faire une mauvaise manipulation mais je ne sais pas comment faire...
5
problème identique !!! ca me rend dingue
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
25 nov. 2009 à 22:18
pour enregistrer en HD c'est pas possible

le principe:
liaison décodeur vers télé en hdmi
liaison décodeur vers enregistreur en péritel ou composite(entrée AV de l'enregistreur)
enfin enregistreur vers télé en hdmi ou peritel
manuel en français
https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-RHT497H
4
on arrive pas a avoir l'image en couleur quand je passe de mon terminal humax a mon magnetoscope lg rht 497h
4
bonjour
c est le enregistreur dvd LG RHT497H
j ai choisi par erreur l autre mode de sortie video mais meme pour revenir aux parametres d'usine il faut choisir dans les menus
et je n ai plus l image pour m aider
merci de ton aide
3
bonjour
j ai fait une mauvaise manip dans la config de format de sortie vidéo
je n ai plus d'image mais comme je n ai plus d image je ne voit pas non plus l affichage du menu home et des differentes options
est ce que quelqu un peut m aider a me dire exactement la manip pour que j y arrive en aveugle afin de rapesser sur la sortie de prise SCART
merci d avance
1
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
1 déc. 2009 à 20:16
l'enregistreur ne peut pas retrouver de chaînes: c'est normal puisque ce qui sort du décodeur arrive sur l'enregistreur par l'entrée AV
à l'aide de votre télécommande mettez vous sur l'entrée AV et l'image devrait apparaitre sur l'écran télé.

pour enregistrer un programme il faut enregistrer le signal de cette entrée AV après avoir sélectionné la bonne chaîne sur le décodeur

avez vous lu le manuel en francais?
0
bonjour, avec les mêmes soucis, j'aimerai savoir ou trouver le manuel en français.
Merci pour la réponse
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 avril 2010 à 12:15
sur le lien dans le post plus haut

https://www.lg.com/fr/support/produit/lg-RHT497H
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
3 déc. 2009 à 13:27
si tu n'as pas d'image ça doit avoir un rapport avec la config du type de signal vidéo émis
le principe c'est que le signal qui sort du décodeur soit du même type que celui pour lequel l'enregistreur est configuré ( généralement on a un choix RVB-vidéo-Svidéo)

dans le menu de config on lit
Connection AV2 – Vous pouvez connecter un décodeur ou un autre dispositif à
la prise AV2 (DECODER) du panneau arrière.
[Decoder]: Sélectionnez pour connecter un décodeur Canal Plus/TV Payante
à la prise AV2 (DECODER).
[Autres]: Sélectionnez pour connecter un caméscope ou un autre dispositif
d’enregistrement à la prise AV2 (DECODER).
Format sortie vidéo – Sélectionnez une option selon le type de connexion au
téléviseur.
[YPbPr]: Si votre téléviseur est relié aux prises COMPONENT OUTPUT.
[RGB]: Si votre téléviseur est relié à la prise SCART
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un probleme avec mes branchements et j'aimerai savoir si vous savez m'aider.

J'ai un écran LCD LG, une dreambox 800HD PVR et un lecteur DVD enregistreur HDD 160g.

Comment brancher le tout pour savoir enregistrer une émission qui passe sur CSAT via ma dreambox. ??

Merci bcp
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
2 mars 2010 à 19:58
Bonjour,
Comme on n'est pas magiciens il va falloir nous aider un peu: c'est quoi ton home ciné

regarde ta doc si tu n'as pas une manoeuvre pour un reset usine
0
bonjour, je possede depuis peut un lecteur dvd enregistreur LG DR 389, j'aimerai savoir comment enregistrer les chaines d'un decodeur dans le lecteur enregistreur , je ne sais pas si l'on peut programmer des enregistrement mais je pense que l'on peut seulement le faire si les chaines sont programmé dedans

exemple ( le mien evidemment =) ) =

enregistrer un programme sportif sur canal + sport en le programmant pour la nuit de 2h à 4h !

comment je fais????!!

merci de votre aide ;)
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
14 oct. 2010 à 16:02
le principe: programmer le décodeur canal+ pour un enregistrement sur la chaîne désirée ET programmer le lecteur enregistreur pour un enregistrement aux heures prévues sur le canal AV correspondant à la prise péritel(ou HDMI) qui entre dans l'enregistreur
0