{Access} Organiser ma BD

Fermé
Vito82 - 24 nov. 2009 à 04:26
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 - 29 nov. 2009 à 17:05
Bonjour,

J'ai demarre recemment des affaires et j'ai beaucoup de difficultes a gerer ma base de donnees. Je travaille sur des projets, je detiens ttes les informations la dessus, j'ai rencontre les responsables, j'ai fait des recherches sur ces projects et soumissionne a des offres.
Le probleme qui se pose est que ces donnees sont eparpillees de part et d'autre et j'ai du mal a me retrouver et il m'arrive svt de retravailler sur un dossier deja fait.

Ma question est la suivante: existe il un logiciel de bureautique qui permette de prendre en compte ttes mes informations ds la BD en faisant de telle sorte que si je tape compagnie X quelque part, je me retrouve avec ttes les infos disponibles sur cette compagnie (les appels d'offres, les recherches deja faites, les rencontres, visites de terrain etc...)? En gros c ca mon probleme. si vs avez des idees la dessus n'hesitez pas a me contacter.
Merci d'avance.

4 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
24 nov. 2009 à 10:36
Bonjour Vito82,

La solution la plus réactive et triviale pour organiser les informations, consiste à utiliser les liens Hypertextes. Par exemples dans Excel.
Il suffit de quelques minutes pour démarrer ...

1 / Une colonne [A] contient un libellé .....
2 / La colonne [B] contient le lien Hypertexte pour atteindre/ouvrir le dossier/Fichier désiré

A ce sujet, voir :
Dans Excel le menu Insérer / Lien hypertexte


Cordialement
0
bonjour
Je peut t'aider mais il faudrait que tu me fournise un peu plus de renseignement sur ta base de données
0
En fait c'est des donnes sur differents compagnies, leur projets, les appels d'offres, les recherches faites sur elles etc...le probleme c que elles se trouvent dans des dossiers differents, et il m'est tres difficlie de retracer l'historique de la compagnie avec la mienne.

en gros c ca je sais pas si tu me comprends, je m'y connais pas trop en info. Jr souhaite juste avoir un procede qui me permette quand j'entre le nom d'une compagnie je retrouve ttes les infos relatives a cette compagnie.
Je peux engager le gros travail de reorganiser les dossiers mais la ca demande un temps que j'ai pas.

En gros c ca, si t'as besoin d'otr infos, fais signe
Merci d'avance
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
26 nov. 2009 à 15:17
Bonjour Vito82,

Afin de formaliser votre recherche, je me permets de vous inviter à consulter le lien Wikipédia ci-dessous :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Data_mining#D.C3.A9finition_g.C3.A9n.C3.A9rale

Une analyse superficielle laisse penser que votre demande ne peut-être satisfaite par une solution unique ....
Aussi, afin de définir une sorte de cahier des charges de vos besoins actuels et futurs, la lecture de cet article vous aidera, je pense, à y voir plus clair sur ce que vous attendez de l'organisation à mettre en place ....
Un analyste saura vous accompagner dans votre besoin de mise en forme

Extrait de l'article de Wikipédia cité plus haut :
Plus qu'une théorie normalisée, le data mining est un processus d'extraction de connaissances métiers comportant les étapes principales suivantes :

Formaliser un problème que l'organisation cherche à résoudre en termes de données
Accéder aux données appropriées quelles qu'elles soient
Préparer ces données en vue des traitements et utilisations futurs
Modéliser les données en leur appliquant des algorithmes d'analyse
Évaluer et valider les connaissances ainsi extraites des analyses
Déployer les analyses dans l'entreprise pour une utilisation effective

.../...

Cordialement
0
toma_f_1 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2009 7
29 nov. 2009 à 17:05
Je pense pas que tu puisses trouver un outil magique, a part si ta société utilise déjà un éditeur de rapport type business objects. mais sinon ça ne vaut pas le cout.

sinon pour exploiter une base de données sous access, un développeur peut faire une application qui se connecte à ta base de données et qui offrira toutes les fonctionnalités que tu veux.

au plus simple tu peux faire des requetes SQL dans access en utilisant des parametres, c'est à dire qu'à l'execution de la requete tu donne le code de la compagnie et la requete s'execute pour cette compagnie.
0