Un problème de virus

Résolu/Fermé
matou641 - 22 nov. 2009 à 14:08
 Utilisateur anonyme - 22 nov. 2009 à 17:33
Bonjour,
j'ai un problème j'étais tranquillement sur internet a surfer quand soudain Avira c'est ouvert pour me dire qu'un virus avait pénétrer mon ordi donc parmi les choix proposer par celui ci j'ai cliquer sur supprimer le virus...mais la, grosse pagaille toutes mes fenêtres internet se coupent sauf une qui s'ouvre avec (si je me souviens bien) Windows Online Scan qui me dit après scan que je suis infecté par 28 infections.Donc par la suite et surement dans la panique de l'instant j'ai donc suivi la procédure de ce site en cliquant sur Remove All et la un téléchargement de logiciel apparait (et toujours dans la panique) je clique sur executer et la Security Tool qui se lance et qui me répète après scan que je suis infecté mais rien y fait rien le scan reste pareil quoique je fasse mais le plus bizarre c'est que le seul hic dans tout ca c'est que je n'ai plus le controle de mon bureau apart ca rien de spéciale (même pas de perte de fichier) apart que Avira ne détecte rien non plus.

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 14:11
Bonjour

1- Télécharge et installe le logiciel HijackThis :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/
ou ici http://www.trendsecure.com/portal/en-US/_download/HJTInstall.exe
ou ici https://www.clubic.com/telecharger-fiche17891-hijackthis.html

-->Clique sur le setup pour lancer l'installation : laisse toi guider et ne modifie pas les paramètres d'installation .
A la fin de l’installation, le programme se lance automatiquement : ferme le en cliquant sur la croix rouge.
Au final, tu dois avoir un raccourci sur ton bureau et aussi un cheminement comme :
"C:\ program files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe " .

(Ne lance pas ce prg pour l'instant et fais la suite ... )


2- Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer.

Clic droit sous VISTA (exécuter en tant que…)

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...


-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...


Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparaît à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante ...
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum ...
( Et si "log.txt" seul, ne passe pas non plus , fais le en 2 fois ... merci ... )

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit


@+
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 14:16
bonjour
Sécurity Tool est un rogue qui affiche de fausses alertes, et il bloque les logiciels


Essaye ceci, tu dois l'effectuer en mode sans échec, mais d'abord
Télécharge malwarebytes' anti-malware
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Enregistre le sur le bureau
Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe pour lancer le processus d'installation
Si la pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, accepte
Il va se mettre à jour une fois faite
Va dans l'onglet recherche
Sélectionne exécuter un examen complet
Clique sur rechercher
Le scan démarre
A la fin de l'analyse, le message s'affiche: L'examen s'est terminé normalement.
Clique sur afficher les résultats pour afficher les objets trouvés
Clique sur OK pour pousuivre
Si des malwares ont été détectés, cliquer sur afficher les résultats
Sélectionne tout (ou laisser coché)
Clique sur supprimer la sélection
Malwarebytes va détruire les fichiers et les clés de registre et en mettre une
copie dans la quarantaine
Malewarebytes va ouvrir le bloc-note et y copier le rapport
Redémarre le PC
Une fois redémarré, double-clique sur Malewarebytes
Va dans l'onglet rapport/log
Clique dessus pour l'afficher une fois affiché, cliquer sur édition en haut du
bloc-note puis sur sélectionner tout
Revient sur édition, puis sur copier et revient sur le forum et dans ta réponse
Clic droit dans le cadre de la réponse et coller

Une fois le logiciel Malwatebytes téléchargé, copie ou imprime la procédure du logiciel, redémarre ton PC en mode sans échec
Après le chargement du BIOS, et avant le chargement de Windows, appuie sur la touche f8, ou f5
Sélectionne mode sans échec, et appuie sur la touche entrée
0
matou641 Messages postés 18 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2012
22 nov. 2009 à 17:29
merci a vous de m'avoir aider ca marche du tonnerre j'ai retrouver mon bureau en état j'ai pu aussi enlever malwares et autres trojans merci beaucoup vraiment ca fait plaisir de voir que la solidarité existe encore!!!
merci merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2009 à 17:33
attends, ne part pas il faudrai faire ce que Guillaume t'a demandé pour vérifier s'il reste des infections dans le PC
0