Organisation d'un réseau dans une école

Fermé
Sancho - 16 nov. 2009 à 15:22
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 - 16 nov. 2009 à 19:07
Bonjour,
j'aimerais créer dans la salle informatique de l'école où je travaille un seul dossier sur le réseau dans lequel tous les enfants de l'école enregistrent leur travail, pour que les enfants puissent toujours retrouver leur travail quel que soit le poste sur lequel ils travaillent.

Les ordis sont tous branchés sur le même réseau et ils sont tous visibles. je me suis connecté en tant qu'admin sur le premier de la liste ( POSTE 01) et j'ai créé mon dossier partagé (en précisant le droit d'écriture des autres postes) "DOSSIER LAMBDA". jusque là tout va bien.

le problème c'est que quand je passe sur le poste d'à coté pour créer un raccourci un raccourci de mon "DOSSIER LAMBDA" et le mettre sur le bureau. j'essaye d'acceder au POSTE 01 a partir de [favoris réseau> tout le réseau> réseau microsoft windows> "nom_du_réseau"> POSTE 01] et là l'ordi me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe. c'est tres gênant, je ne sais pas désactiver cette fonction

Merci d'avance si vous pouvez m'aider. en informatique je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps

3 réponses

Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
16 nov. 2009 à 15:24
Salut,

ici : https://www.commentcamarche.net/faq/3028-installer-un-serveur-ftp-sous-windows

@+
0
merci Jérôme,
mais je veux créer ce dossier sous windows. ce sont des ordinateurs que des enfants manipulment donc je ne veux pas d'application a lancer. ce doit être aussi facile pour eux que d'enregistrer leur travail dans "mes documents".

j'ai partiellement réussi mais que quand je suis admin sur le POSTE 02, 03, 04...

Comment je peux faire pour rendre ce dossier, ce mode de fonctionnement en réseau accessible lorsque les élèves utilisent les ordi sous leur session de travail (donc pas en mode administrateur).
0
Jerome_59 Messages postés 528 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 44
16 nov. 2009 à 19:07
Je ne sais pas alors :s

Je sais que dans mon colege il ont des logiciel comme netSupport ... mais bon sa n'as rien a voir

@+
0