Stockage de valeurs de <select> dans un .JS

Fermé
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 - 13 mai 2005 à 19:44
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 18 mai 2005 à 09:49
Bonjour,

Me revoila parti pour vous embêter.

Alors, cette fois ci, le problème est le suivant:

J'ai 3 fichiers:
Supposons qu'ils se nomment ainsi: "fichier.htm", "appel_fichier.htm" et "parametres.js".

dans le JS, je met mes fonctions que je peux appeler dans les 2 HTM. dans "fichier.htm", je possède des <select>. Après avoir appuyer sur un bouton, çà lance "appel_fichier.htm".

Dans cette page, j'ai une fonction qui à besoin de charger les valeurs paramétrées dans les <select> auparavant dans "fichier.htm".

J'aimerais qu'en selectionant mes options dans les <select>, leurs valeurs soient enregistrées dans "parametres.js". Ainsi, je pourrais les utiliser à partir de "appel_fichier.htm".

Pour ceux qui n'ont rien compris mais qui sont intéressé par le sujet, dites le moi, et je vous enverrai les 3 fichiers en question sur votre mail.

Merci à ceux qui ont lus ce post jusqu'au bout.

Nico.

4 réponses

nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 1
17 mai 2005 à 10:07
Bonjour, c'est encore moi.

J'ai un autre soucis aujourd'hui. La valeur retournée de la date courante contenu dans ma page principale n'est pas la valeur souhaitée.

J'explique:
J'ai une page principale dans laquelle j'affiche la date et l'heure actuelles. Elle contient aussi plusieurs <select> dans lesquels on peut paramétrer un horaire début et un horaire fin.

En appuyant sur un bouton, on teste la validité de l'horaire: la date courante doit être comprise entre la date début et la date fin pour être valide.

<input name="idDateCourante"/>


<select name="idDateDebutJour">
...</select>
<select name="idDateDebutMois">
...</select>
<input name="idDateDebutAnnee" size="4"/>
<select name="idDateDebutHeure">
...</select>
<select name="idDateDebutMinute">
...</select>

<select name="idDateFinJour">
...</select>
<select name="idDateFinMois">
...</select>
<input name="idDateFinAnnee" size="4"/>
<select name="idFinDebutHeure">
...</select>
<select name="idDateFinMinute">
...</select>



Voila le bouton qui me permet de vérifier la validité de la date choisie:
<input name="idValider" type="submit" value="Test Validité" onClick="Test_Valider_Date();return false;">


La fonction appelée par ce bouton est la suivante:
function Test_Valider_Date()
{
//  var valide=true;
  var date=new Date();
  ValiderDate();
  
  if (valide)
  	alert("Valide :)");
  else
  	alert("Non Valide!!");
}



Fonction ValiderDate():
function ValiderDate()
{
//  var valide=true;
  var date=new Date();
  
  var dtCourante=CalculDate(date.getFullYear(),
                            date.getMonth()+1,
                            date.getDate(),
					        date.getHours(),
					        date.getMinutes(),
					        date.getSeconds());
 
  var dtDebut=CalculDate(parseInt(document.network.idDateDebutAnnee.value),
                         parseInt(document.network.idDateDebutMois.value),
                         parseInt(document.network.idDateDebutJour.value),
                         parseInt(document.network.idDateDebutHeure.value),
                         parseInt(document.network.idDateDebutMinute.value)/*,
                         parseInt(document.network.idDateDebutSeconde.value)*/);

  var dtFin=CalculDate(parseInt(document.network.idDateFinAnnee.value),
                       parseInt(document.network.idDateFinMois.value),
                       parseInt(document.network.idDateFinJour.value),
                       parseInt(document.network.idDateFinHeure.value),
                       parseInt(document.network.idDateFinMinute.value)/*,
                       parseInt(document.network.idDateFinSeconde.value)*/);

	alert("Date Courante:	"+dtCourante+"\n\nDate Début:	"+dtDebut+"\nDate Fin:		"+dtFin);
	valide=(dtDebut<=dtCourante) && (dtCourante<dtFin);

}



Fonction CalculDate():
function CalculDate(y,m,d,hh,mm/*,ss*/)
{
  return ((((y*12+m)*31+d)*24+hh)*60+mm)*60/*+ss*/;
}


Merci à ceux qui m'orienteront vers une solution.

Nico.

(Pour plus d'info, demander moi et je vous enverrai les fichiers nécessaires.)
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
17 mai 2005 à 10:34
salut,

si j'ai bien compris, tu utilise ton JS pour mettre des données dedans depuis ton premier htm, et les utiliser dans ton deuxième htm. C'est pas plus imple de faire passer par la méthode POST tes valeur plutot que par fichier... c'est bien plus rapide et facile.

Et si je me souvient bien, on en a déjà discuter dans le post précédent : ton JS ici te sert aussi à remetre les valeurs selectionnée précédement si tu revient dans ton premier htm, c'est ca ou je me trompe ? (histoire de ne pas faire fausse route des le début :D ).
0
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 1
17 mai 2005 à 15:34
En ce qui concerne ton premier paragraphe, c'est tout à fait çà. C'est exatement ce que je souhaite faire. Je te site: si j'ai bien compris, tu utilise ton JS pour mettre des données dedans depuis ton premier htm, et les utiliser dans ton deuxième htm.

Peut être que la méthode POST est plus simple et plus rapide. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore utilisée et je ne comprend pas trop commen l'utiliser.

Si tu as des informations à me fournir à ce sujet, çà m'intéresse.


En ce qui concerne le second paragraphe, il y a effectivement une fonction dans le .JS qui permet d'afficher l'heure courante dans des <select> du premier htm. En passant par le .JS, cela fonctionne (presque).

Merci

Nico.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857 > nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008
17 mai 2005 à 16:29
Met voir le code de ton premier htm stp.
0
nrobin Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2008 1
17 mai 2005 à 17:54
Je t'envoi les 3 fichiers sur ton mail. C'est plus simple.
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
18 mai 2005 à 09:49
oki, je regarde ca et te redit

++
0