GPS et radar erreur de kilométrages

Fermé
nordicazun - 13 nov. 2009 à 19:13
 Indy - 22 nov. 2009 à 15:21
Bonjour,


qui pourrait m'aider svp d'avance merci

j'ai un GPS TOM TOM Go live 740
j'ai fait une mise à jour complète hier jeudi 12 novembre 2009

j'ai 2 questions à vous poser :

1/ depuis ?? c'est récent il a un problème avec la position des radars fixes et radars embarqués

il me signale la position des radars avec de l'avance cela varie selon les endroits entre 50 m et 300m
je bats même un record avec un radar il me le signale avec 1000 mètres d'avance, conclusion lorsque j'arrive devant le radar il ne me le signale plus et cela est gênant quand on connait pas le lieu où on va

pourtant le gps par lui même est juste au niveau du compteur kilométrique

2/ cela concerne le compteur de vitesse
qui dois je croire

* le compteur vitesse du GPS
ou
* le compteur vitesse de mon véhicule

car j'ai 9 km/h de différence entre les deux
quand le compteur véhicule me dit que je suis à 100 km/h le gps me dit que je suis à 90 km/h

j'espère que quelqu'un pourra m'aider
d'avance merci à tous
et bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Bonjour nordicazun,
Ton GPS est-il précis hors déplacement?
Quand à l'écart de vitesse entre le GPS et le véhicule, il sont faux tous les deux !
Je m'explique :
Pour annoncer la vitesse le GPS fait un calcul entre 2 relevés de positions et calcule la distance parcourue. La distance divisée par la temps = vitesse. Son calculs de distance est donc supposé être une droite et donc si tu trouves, la distance réel parcourue sera donc supérieur à celle "vue" par le GPS, d'où une erreur de vitesse.
Pour le véhicule, le constructeur équipe la voiture d'un compteur unique quelque soit la monte de pneumatique.
Or l'information de vitesse provient soit du régime sortie de boite de vitesse (véhicule ancien) soit régime de rotation d'un roue (véhicule avec ABS). Le constructeur calcul de développé (distance parcourue par un roue en 1 tour) mini . Désenveloppé mini*régime = vitesse. Moralité si le véhicule n'a pas les plus petite roue, la vitesse sera surévaluée. Cela évite par ailleurs au constructeur un éventuel procès ...

En conclusion, le GPS est à mon sens plus précis, ... sur autoroute.
Salutations
0