Could not find kernel image:

Fermé
waynezcc - 12 nov. 2009 à 21:02
 kiki - 13 nov. 2009 à 09:50
Bonjour, tout est dans le titre-_-'
J'ai voulu reinstaller windows par le disque D: de mon ordi qui devait EN PRINCIPE me remettre la bécane à neuf....bin pour etre neuve, elle est neuve elle reconnait plus le cboot en permanence sur le D: et lance à chaque fois la restau.
J'ai créé un cd boot qui lui est pris en compte OUFmaintenant qu'il me donne cette jolie phrase "could not find kernel image:"je fais quoi ?????????
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

je ne sais pas ce que vous voulez faire, mais je vais vous expliquer :

Ke programme de grub (le chargeur de boot) est configuré par rapport à un fichier qui est /boot/grub/menu.lst
Dans ce fichier on définit où le grub va pourvoir trouver un système.
La partition es et le disque sont définit par un code du genre hd(0,0) : donc 1er disque, 1ere partition.
hd(1,0) : 2e disque 1ere partition, etc...

Si vous changez le branchement du disque sur les nappes du controleur IDE ou SATA de la carte mère, l'ordre des disques ne va plus correspondre !

Vous dite que vous avez réinstallé Windows sur le disque "D:". C'est pas possible car Windows ne peut s'installer que sur le disque "C:". Donc vous pouvez changer l'ordre sur le contrôleur temporairement lors de l'installation. Mais ensuite il faut rebrancher dans le bon ordre, démarrer Linux et modifier le fameux /boot/grub/menu.lst afin de rectifier l'ordre des disques.
Dans ce cas on utilise la fonction "map"

cf : http://doc.ubuntu-fr.org/grub-pc?redirect=1

Cordialement,
0