Operating system not found

Résolu/Fermé
ben - 12 mai 2005 à 21:03
 maelremrem123456789123456789 - 20 juin 2009 à 17:02
bonjours
je posséde un portable qui tourne sous xp, mon probleme j'étais sous xp et tout d'un coup il s'est arreter et quand je voulais rédemarer il me dit comme message d'erreur operating system not found j'ai essaie plusieur fois de le démarrer sans succes puis j'ai mi la disquette de recovery qui permet de réeinstaller, windows à demarer mais à rester bloquer pui meme erreur, j'ai demarrer avec une disquette de démarrage il reconnait pas le c j'ai fait fdisk il me dit qu'il y a pas de disque meme chsoe avec formate g meme essaié de réinstaller xp il me dit pas de disque
quelq'un peut m'aider merçi d'avance

4 réponses

Bonjour,


mon probleme et celui si : quand je démarre mon pc portable vaio (Bios Phoenix) le message suivant apparait "Operating System no found"

j'aimerais savoir si il existe un moyen de récupérer les données de mon disque dur depuis le Bios de mon ordianateur ? c a dire F2 au demmarage de l'ordi dans mon cas

je précise que je ne peu plus accéder au paramètre de démarrage avancé donc je ne peu pas faire un mode sans echec ou autre

je precise aussi que le disque dur apparait dans le bios

aussi j'ais deja essayer KNOPPIX et cela ne marche pas


merci d'avance amicalement Sylvain
1
Bonjour,
salut .mon pc au demarrage m'ecrie le message suivant : operating systeme not found .quand je cherche dans le bios je le trouve notee avec 0 G sachant que mon disque et de 20 G . quand je change les parametres du bios et je met le cd windows il se prepare pour reinstaller windows puis il m'ecrie qu'il n'a pas trouver de disque . que puis je faire pour qu'il fonctionne.
0
maelremrem123456789123456789
20 juin 2009 à 17:02
salut moi je peu plu aller dans le bios aider moi
s'il vous plait !
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 mai 2005 à 21:15
salut,

ton message serait mieux sur forum windows ou materiel mais bon ! ...

est-ce qu'il est reconnu par le bios ?

si non, voir en tenant la touche f2 ou f5 ou Suppr appuyée pendant le démarage du poste ensuite suivant les bios voir ligne : Standard CMOS SETUP.


le druide sans la potion.
-1
salut

je en parviens plus a acceder au bios car g oublié le mot de passe g je l'es mi il y a 2 ans et je m'en souvieens plus je n'ai été q'une fois dans le bios
0