[erreur système]

Fermé
jean-pierre - 12 mai 2005 à 17:50
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 - 13 mai 2005 à 23:17
J'ai d'abord installé windws xp sur mon pc puis après 5 min d'utilisation une erreur système est apparue d'une logiciel situé dans system32 qui s'appelle lsass ou isaas, je ne sais plus et maintenant windows xp ne se lance même plus et me demande un démarrage en mose sans échec mais l'ordinateur redemarre, il redemarde sans cesse. De quoi est ce que ça vient et comment y remédier, je suis en exams dans 10 jours et j'en ai trop besoin. Merci.

3 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
12 mai 2005 à 22:27
Salut

Le pc redémarre même si tu choisis le mode sans échec ? Tu devrais peut-être booter sur un cd antivirus, si tu n'en as pas, quelqu'un peut sûrement t'en prêter un le temps de faire un scan, c'est peut-être du à un virus. Après avoir installé xp, tu est allé sur internet sans protection ?
0
est ce que tu pances que je peux en télécharger un sur internet?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
13 mai 2005 à 16:57
Je crois que le mieux est d'utiliser un antivirus sur un cd bootable, c'est à dire sur lequel tu peux faire démarrer le pc, pour qu'il t'analyse le disque dur sans que windows ait besoin de démarrer. C'est le cas des antivirus que tu trouves dans le commerce, et à ma connaissance tu ne trouves pas ça en téléchargement.
Si tu n'en as pas, tu ne connais personne qui puisse t'en prêter un ?
0
J'ai appelé tout le monde qui ausrait pu en avoir un, sans résultat, je pense aller dans une boutique d'informatique, non, c'est cher à ton avis?
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
13 mai 2005 à 23:17
Un antivirus coûte aux alentours de 70 €. C'est étonnant que personne que tu connais n'en ai un... De plus, ce n'est pas sûr que ça résolve ton problème, ce n'est qu'une hypothèse de ma part. Alors avant d'en acheter un (quoique ça ne sera pas perdu), demande peut-être conseil dans ton magasin d'informatique.
0