VIVEZ LE
FOOTBALL !

Posez votre question Signaler

C'est quoi AI Recovery Burner sur un Asus

sphynx64 - Dernière réponse le 1 févr. 2012 à 09:36
Bonjour,je viens d'acheter un pc Asus, et sur le bureau j'ai une icone intitulée AI Recovery Burner et une autre Asus Multiframe,j'aimerais savoir ce que c'est et à quoica peut servir, merci pour vos renseignements
Lire la suite 

C'est quoi AI Recovery Burner sur un Asus »

17 réponses
Réponse
+14
moins plus
AI Recovery Burner comme son nom l'indique, te sert a graver les cd/dvd de restauration !
probleme ausu =) - 3 mars 2011 à 16:43
merci eroz pour ta reponse
probleme ausu =) - 3 mars 2011 à 16:49
eroz si on grave pas le cd on pe toujourd le reinstaler le pc ?
dha - 21 déc. 2011 à 12:47
et bien moi quand je vais dans airecovery il me dit que la partition de restauration n'existe pas, j'ai essayer avec f9 au demarage mais rien donc je cherche je cherche! j'ai appellé le gars du magasin il me dit de faire restauratiion d'usine direct depuis le pc mais j'avoue je bloque dessus depuis hier soir. le modele de mon pc : ASUS N53SV-SX809V (Core i7)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Un peu tardivement peut-être, mais, oui, on peut réinstaller le P.C.
Mais, il est fortement conseillé de graver les CD, car si pour quelque raison que ce soit, la partition cachée recovery est abîmée ou n'est plus accessible, les CD gravés seront les bienvenus et indispensables.

Cordialement
motrob- 21 déc. 2011 à 13:01
cool!!
viddha- 21 déc. 2011 à 13:03
et bien moi quand je vais dans airecovery il me dit que la partition de restauration n'existe pas, j'ai essayer avec f9 au demarage mais rien donc je cherche je cherche! j'ai appellé le gars du magasin il me dit de faire restauratiion d'usine direct depuis le pc mais j'avoue je bloque dessus depuis hier soir. le modele de mon pc : ASUS N53SV-SX809V (Core i7) donc voila pour l'instant pas de cd d'instal, un autre truc que je comprends pas dans "sauvegarder ou restaurer des fichiers" il y avait pas de point de sauvegarde donc question est ce que cette l'endroit que l'on doit choisir est il la sauvergarde des futures point de retauration???? sinon j'ai vu qu'il y avait aussi "creer une image systeme" et "creer un disque de reparation" j'ai fait les deux sans vraiment savoir enfin si vous savez deux trucs trucs je suis preneur.. merci
supermama.67 - 7 janv. 2012 à 20:02
J ai le meme message que faut il faire !!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est étonnant que tu as ce message que la partition de restauration n'existe pas.
As-tu fait des manipulations dans la gestion des disques , tels que supprimer des partitions, etc...
Car si tu as ce message, c'est normal que la touche F9, en plus, ne fonctionne pas.
Depuis quand as-tu ton pc ? car , pour cette marque asus, pour certains modèles, jusqu'à l'année dernière en tout cas, il fournissait le CD de réinstallation. Es-tu certain que tu ne l'as pas ?
Pour répondre à ta question, "créer une image système", je pense que ça te permettrait effectivement de réinstaller, mais cette image système , si ton pc a des problèmes actuellement, ne servira à rien. Car en réinstallant cette image système, tu réinstalles aussi les problèmes.

Cordialement

tanteelise- 21 déc. 2011 à 13:58
re-

regarde si ce lien peut t'apporter une aide quelquonque :

http://translate.google.be/...
Leen - 22 janv. 2012 à 19:54
Bonjour,
Je voulais juste savoir, si on a fait a l'allumage les CD de restauration et ce que l'on peut supprimer AI Recovery? Parce qu'il nous mette tellement de logiciel au démarrage qu'on ne c'est pas les quels sont indispensables, ou bien même quel est leurs utilités.
Merci d'avance des réponses
tanteelise- 23 janv. 2012 à 10:16
bonjour,

Regardez si il n'y a pas une cohe, "ne plus demander"; Sinon, il y a une solution pour désactiver tous ces programmes au démarrage, vous pouvez utiliser cclaener
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-168-ccleaner

Vous allez dons l'onglet : outil - démarrage
et là vous désactivez tout ce qui n'est pas nécessaire, excépté votre antivirus

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un ASUS X52F avec la même option au démarrage (pas de disque de restauration fourni). Sauf que quand je lance le gravage, le statut bloque de suite sur "Modifier l'image de démarrage" et plus rien ne se passe... J'ai attendu jusqu'à 5 mn mais rien... Je n'ai pas été assez patiente ?

Quelqu'un sait-il quoi faire dans un tel cas ? Merci à tous pour vos réponses.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La préparation et la gravue des dvd recovery dure assez lontemps.
Patientez, et si après 15 minutes, rien ne se passe, là il y a un problème.

Cordialement
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois" (Sacha Guitry)
Absence de réponses à partir de 17-18H, merci de votre compréhension :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « C'est quoi AI Recovery Burner sur un Asus » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?