Perl -> Php

Fermé
Fafa - 11 mai 2005 à 09:27
kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 - 8 juin 2005 à 14:20
salut,

est-il possible de passer des valeurs obtenue grace au language Perl directement pour les utiliser dans un script en php??

merci de votre aide..
A voir également:

10 réponses

kilian Messages postés 8731 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 20 août 2016 1 527
8 juin 2005 à 14:20
Salut,

Tu peux toujours transmettre tes valeurs en ajoutant des valeurs dans une url...(celle de la page visée)
C'est peut être aussi faisable par requête post (si tu peux faire ça facilement en Perl, personnellement je connait pas Perl)...

Pour ces deux cas il faut que tu rediriges ces valeurs vers une page Php....

C'est à dire d'une page avec une appli en perl, au pif je l'appelle http://monsite/truc.muche tu envoies une requête Post ou Get (valeurs transmises par url) vers une page php nommée http://monsite/page.php
1
m0n0-le-14r3 Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 13 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2005 17
11 mai 2005 à 09:28
kij te repondra lorsqu'il daignera venir au boulot....
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 mai 2005 à 10:27
Et oh ca va hein ! pour un coup que tu te leve avant moi pour venir 'travailler' (regarder tes mail quoi !), ca y est Môsieur fait le mécontent,.... tss

non mais !

:D
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 mai 2005 à 10:31
Tu dois pouvoir appellé un scipt Perl depuis le PHP avec :
echo "<SCRIPT LANGUAGE=\"PerlScript\"> bla bla...</SCRIPT>";

Ou un équivalent, mais passer des variable Perl dans un script PHP ??!! j'en sais rien...

Tu veux récupérer une variable Perl de retour ou bien faire appel à un script PHP depuis le Perl en y passant en paramètre un argument Perl ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait, je recois un fichier .csv. A partir de la je le "filtre" pour ne récupérer que les noms qui m'interesse. je le fais avec Perl. Ensuite ce que je veux, à l'aide de perl, c'est de créer mon formulaire (menu-déroulants) avec ses noms obtenues.

Mon menu-déroulant doit etre actualisées directement s'il y a de nouvelles entrées sur le fichier .csv
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 mai 2005 à 11:06
Ah.. c'est pour ca que tu demande si on peut faire du PHP à partir du Perl, ok.
En Perl, tu peux aussi faire des formulaires avec les interfaces CGI (il me semble que ca s'appelle comme ca). Je peux pas t'aider plus car je suis débutant en Perl et je ne connais pas les interfaces pour faire des formulaires et compagnie.
Si tu peux me filer ton mail, je te dit ou aller pour avoir plus d'infos, mais je ne peux pas le faire dans ce forum sinon on va me dire que je fais de la pub..

++
0
ok mais en fait je pense que je vais plutot récupérer les données du .csv à l'aide de php en filtrant ce fichier. Je pense que ces possibles.
Ensuite les variables que j'aurai me permettront d'actualiser mes formulaires...

Je pense que c possible ?
Je vais tenter d'y réfléchir !?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
11 mai 2005 à 11:15
Oui, tu peux filtrer en PHP également, et du coup si tu connais plus le PHP que le Perl (je pense), tu aura moins de mal.

Bonne chance, si tu as des pb pour filtrer n'hésite pas.

++
0
merci kij_82 de ton aide

si j'ai d'autres questions je reviens sur le forum.

@+
0
Bonjour,

Moi je veux egalement utiliser une variable perl dans du php, mais pas pour les memes raisons.
Je m'explique : j'ai developpé une appli web en perl et je dois faire des editions de rapports. Pour cela, je dois utiliser un logiciel qui genere du PHP.
Il faudrait donc que je puisse utiliser des variables perl pour les inclure dans mon code php.

Est ce qu'il y a un moyen de le faire?
Merci
0