Ma souris est folle

Fermé
ofra770 - 8 nov. 2009 à 10:08
 Tchuss34 - 22 nov. 2009 à 22:09
Bonjour,

Ma souris est folle et fait n'importe quoi. Dans excel elle ne suit rien ou ce qu'elle veut quand je veux faire des colonnes etc... elle deplace mes cellules... n'importe quoi.
Sur Word idem, un peu partout à vrai dire.

Que dois je faire


merci

3 réponses

leboss71390 Messages postés 125 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 3
8 nov. 2009 à 10:30
Bonjour,
Allez dans :
-Démarrer
-Panneau de Configuration
-Imprimante et autres périfériques
-Souris
Là une fenêtre s'ouvre aller dans:
-Matériel (en haut à droite)
-Cliquer sur Dépanner
Une fenêtre d'aide s'ouvre
puis réponder aux questions

Jespère que je vous ait été utile
0
Pas de changement, mais merci quand même.
0
Dr Mouse Messages postés 362 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 57
8 nov. 2009 à 10:57
Regarde par en dessous. Elle est peut-être un peu encrassée. Est-ce que c'est plus calme sur une surface uniforme, genre feuille de papier blanc ? Sinon, une souris neuve, ça coûte que dalle.
0
Non c une souris Logitech sans fil.

Merci
0
Salut Ofra770,

J'ai eu le même probléme que toi avec le pointeur de ma souris qui se collait brusquement contre n'importe lequel des angles de mon écran sans me laisser aucune chance de le ramener à la raison. J'ai longtemps cru qu'il s'agissait d'un virus ou même d'un petit guignol prenant la main sur mon pc mais même déconnecté, le probléme se répétait. En réalité, je refusais d'admettre qu'il pouvait s'agir d'un simple pb hardware de ma souris. J'avais raison à moitié car ma souris fonctionnait parfaitement sur d'autres PC. Donc je suis allé, à tout hasard, au même endroit dont LEBOSS fait référence et j'ai désactivé le balltrack de mon portable, tu sais, ce petit bouton au milieu du clavier. Depuis, plus aucun probléme. Il est vrai que mon portable date un peu (Sony Vaio de 2005) je veux bien croire qu'il s'agisse là d'une usure normale d'autant que le clavier commence aussi à se fatiguer. Donc si tu as un portable avec un trackball comme moi, peut-être devrais-tu jeter un oeil de ce côté. Pour ma part, le probléme qu'il me reste à résoudre c'est que même si la souris se comporte maintenant parfaitement bien lorsque ma session Windows est lancée, elle continue à faire la folle avant (jusqu'à la saisie du mot de passe) vu que c'est windows qui gére le trackball... il faut donc attendre qu'XP prenne la main dessus. Peut-être devrais-je essayer de desactiver ce TrackBall au niveau du Bios...ou remplacer le clavier... ou changer de PC..
0