Ethernet IEEE 802.3

Fermé
Julien - 17 sept. 2002 à 16:03
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 - 23 sept. 2002 à 10:40
j'ai besoin du protocole IEEE 802.3 sous NT, je n'ai pas de CD d'installation et je voudrais savoir si c'était possible de télécharger ce protocole séparément et si oui, où?
Merci d'avance.

17 réponses

Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
17 sept. 2002 à 16:18
Bonjour Julien,

Je ne comprends pas ta question. Tu recherches de la documentation?

http://www.urec.cnrs.fr/cours/Liaison/ethernet/sld001.htm

A+
K.
0
non en fait dans le menu "réseau" du panneau de configuration, dans l'onglet "protocoles", j'ai besoin de rajouter le protocole IEEE 802.3 10 Base-T et je ne sais pas comment faire...
je sais pas si il faut télécharger un truc ou si ça a un autre nom...
Merci encore
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
17 sept. 2002 à 16:54
et en cliquant sur le bouton ajouter, t'as rien (comme pour les autres protocoles)?

A+
K.
0
non, j'ai plein d'autre protocoles mais pas de IEEE, c'est ça le problème et il me faut une disquette ou un cd pour l'installer... je ne sais pas où le trouver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
18 sept. 2002 à 09:31
Essaye Google et dis moi si tu trouves quelque chose.
A ce niveau c'est trop fort pour moi :-)
Ceci dit je n'ai pas non plus 802.3 dans ma liste, peut-etre se cache-t-il sous un autre nom (commercial ou autre)?

A+
K.
0
Avec Google j'ai essayé, je tombe sur toutes les documentations sur le IEEE qui puissent exister mais pas de téléchargement ni comme tu dit je n'ai vu de nom commercial pour ce protocole...
Bon je vais quand même essayé mais bon...
Merci pour l'aide, si vous avez du nouveau, je suis preneur.
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
18 sept. 2002 à 12:11
Julien,

Etant debutant en reseau, je n'avais pas percute tout de suite.
Dixit CCM (je n'ai pas le lien mais c'est dans les docs en ligne, intro aux reseau).
Ethernet = IEEE 802.3 n'est bien sur pas un protocole mais une technologie.
La base T signifie que tu travailles avec des cables resaux classiques a une vitesse de transmission de 10 Mbits/s.
Donc tu recherche un protocole pour travailler avec une tech Ethernet. Perso je travaille avec tcp/ip.
Je pense que c'est ca qu'il te faut si tu as un reseau local (LAN) monte de facon classique
On en apprends tous les jours ici, c'est chouette.
Dis moi si ca fonctionne

A+
K.
0
Ben ????
802.3, c'est bien Ethernet CSMA/CD, non ?
Donc il suffit d'installer le pilote fourni avec ta carte réseau.

C'est vrai que les pilotes Ethernet n'identifient jamais clairement la norme qu'ils utilisent.
C'est seulement marqué 'Ethernet', c'est un tort: c'est un peu vague.
0
merci pour ces précisions. Je vais essayer aussi de trouver CSMA/CD.
Sinon j'explique parcequ'en fait c'est un peu compliqué :
Je suis en train d'essayer d'intaller une connexion réseau sous NT4.0 avec une sorte de carte réseau qui se branche sur l'USB. Or NT 4.0 ne reconnais pas l'USB donc j'ai pris un driver sur internet qui permet de communiquer avec l'USB. mais quand j'essaie de communiquer justement, il me renvoie rien (alors qu'avec une souris USB ça marche) (même avec le TCP/IP) et donc je me demandais si c'était pas le protocole vu qu'il disaient dans la doc qu'il fonctionnait avec IEEE. Et comme l'USB n'est pas reconnu, le driver vendu avec n'est pas bon et donc le protocole ne s'installe pas automatiquement.

Ouf, voila, je sais pas si j'étais assez clair, mais si jamais vous savez quelque chose ou si vous savez ou je pourrais m'adresser, Merci d'avance.
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
19 sept. 2002 à 00:18
Salut,
attends là,
si c'est de l'usb, ça m'étonnerait que la doc te dise que ça fonctionne sur NT.
ieee802.3, c'est la définition du réseau ethernet dons c'est une carte réseau éthernet, pas un protocole.
A mon avis ton adaptateur réseau n'est pas prévu pour fonctionner sous NT, relis la doc.

et ... Voili Voilou Voila !
0
emm Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
18 sept. 2002 à 23:27
Oui, il y a une grande variété de styles de paquets ethernet. La norme de départ créée par Intel/Digital equipment et un troisième qui m'échappe n'est plus gère usitée, on ne reprend souvent plus que 802.3
L'accès au réseau est un empilement de couches de logiciel, ton explorer passant le demande à un service de transport qui passe la demande à un service de protocole, qui passe finalement des bytes à une carte Ethernet.
Si tu as ajouté des pilotes pour le chipset USB de tonmotherboard, cela ne suffit pas encore, l'introduction d'un pé"riphérique réclame l'installation des pilotes de ta simili-carte Ethernet.
Ici, il te manque le binding, la liaison entre la couche TCP/IP et le pilote de cet adaptateur USB qui aurait dû se présenter en temps que carte réseau. ce n'est pas automatique comme soius Windows 98, tu vas donc aller dans les paramètres réseau, (start |Parameters |Settings |Network) et là tu vois cinq onglets: tu choisis Adapter et tu cliques sur Add |Have disk pour installer ta carte réseau USB. Le cinquième onglet indique normalement sous TCP/IP la carte réseau choisie, condition sine qua non pour avoir un flux données.
0
Pour brupala : je sais que NT 4.0 ne reconnais pas l'usb mais il y a un logiciel (payant mais j'ai l'évaluation) WinDriver fait justement pour faire reconnaitre l'usb. Le problème étant qu'il arrive à reconnaitre mon hardware (Marque, type, adresse, etc) mais qu'il n'arrive pas à communiquer à proprement parlé : il n'y a pas de transfert de bytes. J'ai pas réussi à maitriser le logiciel completement mais je sais pour l'avoir asseyé avec une souris usb qu'il y avait transfert de bytes.

pour emm : j'ai essayé justement d'ajouter une carte réseau en mettant "have disk" mais le problème c'est que les drivers que j'ai sont pour NT 5.0 (win 2000) et non pas pour 4.0 donc ça marche pas et le driver créer avec le logiciel me fourni juste un .inf qui n'est pas accepté par "have disk" : il me met un mess d'erreur : il veut un oemsetup.inf ou oemsetnt.inf valide et même en changeant le nom du fichier créé ça marche pas...
dur dur...
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
20 sept. 2002 à 00:32
bon, julien là,
si tu pouvais passer à 2000 , tu ne prendrais plus la tête pour rien , je crois. ;-)
heu ausi, n'achètes pas windriver apparemment.

et ... Voili Voilou Voila !
0
pour l'instant c'est impossible (boulot) mais ça va venir...
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
20 sept. 2002 à 09:24
sinon essaie d'aller voir sur le site du constructeur de ton matos si ils fournissent les pilotes pour NT4, ca pourrait peut etre te debloquer....

.O 
(_)__
... Castor
0
brupala Messages postés 109454 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 623
22 sept. 2002 à 22:47
bah ouais casto, mais c'est du matos usb alors ...

et ... Voili Voilou Voila !
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
23 sept. 2002 à 10:40
bah vi mais en utilisant son truc windriver la dont il parle????? mais globalement chuis daccord pour dire "passe a 2000"

.O 
(_)__
... Castor
0
bah ouais rien, c'est pas prévu pour, ils se foulent pas! c'est normal qd même mais bon...
0
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 157
23 sept. 2002 à 09:48
Salut,

C'est peut-etre parce que NT est en fin de vie ... developper des drivers spe. a cet OS serait une perte d'argent.

A+
K.
0