Y'a plus de respect !

Fermé
xxx - 9 mai 2005 à 16:33
Kobaya Messages postés 282 Date d'inscription vendredi 28 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2008 - 11 juin 2005 à 22:11
Bonjour à toutes et à tous !
Qu'il est compliqué ce monde de l'informatique !
J'apprécie de venir ici pour bénéficier de vos conseils, et tenter de répondre à certaines questions.
Cependant, il y a quelques détails qui me gênent, et je ne pense pas être le seul.
Je pense que les dépannages sont assez compliqués dans certains cas, et je ne peux m'empêcher de réagir à certains posts.
Tiens, pendant que je compose ce message, il y a une petite fenêtre à ma gauche ! Si je la lisais ?
Ben oui, pour quelques personnes, le bonjour n'existe pas (ils se font reprendre de volée par les modérateurs, ce qui me fait bien rire) !
Je ne vous parle pas des messages incompréhensibles :
http://www.informatiquefrance.com/images/contresms.gif
Et si vous étiez précis quand vous racontez vos malheurs ?
Et si vous précisiez votre config ?
Et si vous faisiez l'effort de chercher un peu ?
Et si vous vous relisiez un peu ?
Sans parler de la charte !


Bon, j'arrête là, et ne m'en voulez pas de marcher sur vos plates-bandes, chers modérateurs, mais je pense sincèrement "longue vie à ce site" que je ne manque de conseiller à mes amis.

Je ne me place pas en ZORRO du site, il y en a déjà ! Mais quand mes poils se hérissent...

Bonne journée à vous tous et n'hésitez pas à réagir, même si ce post est un peu "pas à sa place". (je ne voulais pas dire "déplacé" car ce n'est pas son but)

12 réponses

tout à fait d'accord ! ;-)
0
Salut XXX, c'est vrai que certains posts sont déconcertants ...j'apprécie particulièrement les discussions complètement absurdes du genre "je cherche une école de commerce" ou "j'ai un devoir de math à rendre demain"...Mais reconnaît en même temps que ce côté un peu "foireux" du forum lui donne aussi un certain charme...Un peu d'anarchie et d'absurdité ne font pas de mal à condition qu'elles soient contenues par un minimum de respect et de bonne volonté. Et longue vie à CCM.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mai 2005 à 17:21
Je te suis dans ton coup de gueule.


Moi, ce qui me gonfle plus particulièrement, ce sont ceux qui posent une question sans avoir pris la peine de faire un minimum de recherche.

Et tout particulièrement les utilisateurs de MSN.

Du genre:
"URRGGENNNT!!!
Mon MSN il me dit erreur 80072ee7!!
Je sais pas quoi faire. Vite, c'est urgent. Aidéé moiiiii!!!!!!
"

ça, vraiment, ça me gonfle.
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2005 à 17:29
Argh! On est tous les mêmes: quand ça marche pas, c'est toujours urgent surtout pour le type que j'ai méchamment remballé une fois vu l'urgence qu'il ne pouvait pas jouer au solitaire!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, quand parfois même il y a question de vie ou de mort !
0
gandhy Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 6
9 mai 2005 à 22:56
bonsoir a tous

c est vrai que moi aussi je n apprecie pas trop ca mais la majorite des gens qui ont repondu a ce post ont eux meme pas dit bonjour.............

pourtant ca ne prend pas longtemps de l ecrir

bonne fin de soiree
0
Bonjour

Bravo gandhy ta remarque est excellente
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mai 2005 à 02:52
BONJOUR :D
Gandhy et citron...Un peu de nuances c'est possible !?
Il est agréable que l'initiateur du post, qui vient demander de l'aide soit convivial. Dire bonjour à chaque intervention peut, à la longue, devenir un peu lourd vous ne croyez pas ?
Pour faire un rapprochement vaguement ressemblant, je dirais que c'est un peu comme si tous les dineurs d'un restaurant devaient dire bonjour à chaque nouveau client qui passe la porte :)
On dit bonjour quand on passe la porte (quand on ouvre un post) et après, la convivialité peut se lire dans les sourires ou entre les lignes non ?
Aurevoir :))
0
Tout à fait !
J'estime qu'on ne peut pas reprocher qu'un "habitué" ne dise pas bonjour, vu qu'il voit des horreurs toute la sainte journée, et qu'il passe son temps à répondre à des idiots qui ne savent ni lire, écrire, ou prendre la peine de chercher les solutions mais qui veulent quand même "s'informatiser".
Pour ma part, j'ai remarqué que Zorro ! remballait poliment les initiateurs d'un nouveau post, quand ils arrivent sur le forum sans politesse, du genre "Au s'kour mon msn galèr je fé koi fait vit je vé mourir g pu 2 smilé".
Moi même je ne me gêne pas pour les rembarrer, mais je tente quand même de les aider. Civisme, en quelque sorte.

Merci pour vos réactions et votre bonne humeur.
Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme > XXX
10 mai 2005 à 08:41
j'ai mis le bonjour dans ma signature comme ça le problème est réglé!
0
Salut Léo !
Toi, tu es pardonné !
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > XXX
10 mai 2005 à 12:21
Pour XXX :
[...Pour ma part, j'ai remarqué que Zorro !...]
:) Mouais. Ca doit t'être assez facile de remarquer ce que fait Zorro... ! Vous partagez le même ranch non ?
A l'occasion, dis-lui d'ôter son masque et son chapeau à ce malpoli ! :)
0
xxx > chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020
10 mai 2005 à 12:36
Salut !
Si je le vois, je lui dirai. A mon avis, il n'est pas plus impoli que la moyenne.
0
Bonjour à toutes et à tous (<---là, j'ai bien dit bonjour !)

ça fait plaisir de voir que certaines personnes sur ce forum ne négligent pas les valeurs primordiales et basiques de communication.
Si on laisse couler, où va-t-on ?
Bonne journée.
0
kaiiosan Messages postés 329 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2007 53
10 mai 2005 à 12:31
Tout a fait d'accord avec cette remarque.
Mais ce qui me gene le + c'est les posts qui ne sont pas dans la bonne rubrique. La plupart arrivent avec leurs problemes, clique sur la premiere rubrique et balancent le probleme en s'enervant de n'avoir pas de reponses dans les minutes qui suivent..
Par moment j'hésite meme a repondre a certains devant l'impolitesse flagrante..
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
10 mai 2005 à 12:39
Oui c'est agaçant :(

Pour la politesse, il y a 2 solutions :
- soit tu le fais remarquer avec le + d'humour possible,
- soit tu ne réponds pas

Mais dans tous les cas, il ne faut pas hésiter à cliquer sur le bouton "alerter un modo" pour qu'on puisse le rediriger dans la bonne rubrique.

Le ménage ne peut pas être parfait sans l'aide des membres :)
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
10 mai 2005 à 14:56
keskirakonte?
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2005 à 15:00
Canard, retourne au Café. Tu vas pas mettre la zizanie ici aussi, non?Lol!
0
gandhy Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 9 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006 6
11 juin 2005 à 22:05
bonsoir leo

tu n es pas un numero mais un homme libre ...? c est bien ca
alors regarde ton pseudo et trouve en un plus original histoire de ne pas te demarker par un numero

a bientot
0