Différence entre dvd gris - dvd universel

Résolu/Fermé
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 5 nov. 2009 à 19:38
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 7 nov. 2009 à 12:51
Bonjour,
Je me demandais quelle est la différence entre l'os qu'il y a sur les dvd gris d'installation et les dvd universel. C'est tout de même étrange, je pense bien qu'il y a quelques améliorations pour de meilleurs performances sur le mac en question mais de la à ne pas marcher sur un autre...

@+
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 22:31
Bonsoir Ritchi et Jean-Pierre ;-)

Si Jean-Pierre a les mains dans la peinture et les parquets, moi j'ai les miennes dans la lazure et les volets ;-))

Alors le Louvre .. qui se trouve quand même à 500 km ... mais si tu y vas Ritchi, on compte sur toi pour nous donner tes impressions "à chaud" ;-) et si tu croise l'ami Steve, explique lui ce qu'on aimerai voir s'améliorer ..

Exemples ... Un Mac sans ventilo, aussi silencieux qu'une calculette par exemple, ou encore un QuickTime qui lit tout sans installation de codecs, et qui convertit tout sans besoin de payer une version "Pro" .. la suite iWork livrée gratuitement avec chaque Mac, un "Touch Pad" sur tous les claviers, un "Voice Over" en français, un logiciel de base de données compatible avec Access , une "Réparation" des autorisations automatique et transparente dès que besoin est ... , etc...
ou si vraiment il veut innover, transformer l'écran du Mac en scanner à commande vocale , du style :

"Regarde cette feuille, Ô Mac, et mets en une copie dans mes documents sous le nom de xxx",

bref les idées ne manquent pas,

Bonne soirée à tous ;-)
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 20:34
Bonjour,

Les différences sont à la fois techniques, et commerciales.

Un Mac de l'année 2009 est différent de son aîné de l'année 2005 , par exemple, et par là même, ne peut utiliser un OS non adapté à une machine spécifique. Un portable est également différent d'un Mac Pro

L'autre raison est commerciale. Apple veut vendre ses ordinateurs, mais ne veut pas se laisser pirater ses OS.
Comme pour tous les logiciels commerciaux existants, La licence Apple dit : "1 Licence = 1 ordi" .. sauf licence multipostes bien entendu.

Cordialement
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
5 nov. 2009 à 21:12
bonsoir
eh bien en voilà une jolie collection .... je n'avais pas fait attention auparavant

je pense que ta question comporte un sous entendu possible =
les dvd gris clair d'un mac sont ils compatibles avec ...un autre mac
en fait , non car apple a réussi à dédier ces 2 dvd gris clair à quasi chaque mac saut à acheter les mêmes mac au même moment et de la même série .... ce qui fera de toute façon autant de fois 2 dvd
quand on lit une annonce de vente de ces 2 dvd c'est quasi perte assurée
d'où l'idée de ce dvd UNIVERSEL noir qui lui peut par contre se balader d'un mac à l'autre puisqu'il est ...universel !
cela permet donc de faire des mises à jour " upgradées " en achetant ce dvd là si on veut évoluer en OS
cela permet aussi d'en acheter un seul si on a plusieurs mac
cela permet aussi de le prêter généreusement aussi , à défaut de l'emprunter ........... avant de le rendre -
et on se retrouve sans rien lorsqu'il faut réinitialiser , réparer et que sais je encore .......

bonne soirée
0
_Ritchi_ Messages postés 21236 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2024 6 062
5 nov. 2009 à 22:05
Bonsoir,
Il ne faut pas d'emblée déconsidérer les DVD gris. Ils ont leur bon côté.
1er avantage de ces DVD gris: le fameux AHT.
AHT ? Késako ? AHT comme Apple Hardware Test.
Ce logiciel est uniquement présent sur les DVD gris donc ceux fournis avec un Mac neuf, car ce logiciel est customisé pour analyser le bon fonctionnement des éléments matériels du Mac.
Petit rappel au passage: pour lancer AHT, il faut démarrer le Mac en maintenant appuyer la touche D jusqu'à l'écran d'accueil d'AHT.

2ème avantage des DVD gris: les logiciels fournis lors de l'achat du Mac et notamment la suite numérique iLife. Notons aussi les versions d'essai comme iWork...

Ritchi
PS: mes amitiés à Sanspseudo et Soleil91 et qui sait à samedi au Louvre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
5 nov. 2009 à 22:11
un grand bonsoir à RITCHI
euh???? quid au louvre ce samedi ?
j'ai les mains dans la peinture et la pose de parquet mais ..................


il est vrai que le dvd universel n'est pas aussi complet que les dvd gris clair hélas ........

à++++++++++++++++
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 29
5 nov. 2009 à 23:23
bonsoir a tous, merci de vos précision. Ritchi toi qui connais la date pour le Louvre tu n'aurais pas une idée pour celle de l'Odysseum à Montpellier?

@+
0
the curieu Messages postés 651 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 29
7 nov. 2009 à 12:51
ok merci, c'est pour bientôt :)
0