AMD, ATI, NVIDIA ET GEFORCE ! compatibilité ?

Résolu/Fermé
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 5 nov. 2009 à 13:25
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2009 à 18:43
Bonjour,
Tout dabord merci d'avance ><

Voila les faits j'ai une :
asus M4N72-E (am2+) + et nvidia 950a sli et une geforce 9800 gt

Le truc c'est: faut-il mieux avoir une CG Geforce (de nvidia) Ou bien une Ati (amd) J'ai cherché mes réponse mais rien trouvé d'intéressant, Faut-il mieux avoir chipset nvidia avec geforce (nvidia) et Chipset Amd avec une Ati ( Amd) ? Ou bien sa existe proco intel avec chipset nvidia et carte graphique amd?


Peut on mélanger le tout sans rencontrer de problèmes de compatibilité ?

Merci de m'éclairer ! Merci d'avance.

Bien cordialement,

bibilafrite1

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:29
après j'ai entendu dire que généralement le couple amd et ati marcher mieux.


hmmmm.... mouais, entre entendre dire, et avoir des liens ou des preuves, y a un monde

on pourrait croire que la logique voudrait que... mais que je sache, ce n'est pas le cas, je crois que mon 1er message résume bien la situation

toutes façons, tu as un chipset Nvidia Sli ready ?

tu as déjà une 9800 GT ?

donc, 2 solutions s'offrent à toi :

- faire un SLI de 9800 GT ( si moyens limités )

- acheter une carte neuve qui rox ( yes ^^ ) ati ou nvidia au choix...
0
bibilafrite1 Messages postés 81 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 2
5 nov. 2009 à 18:41
Ouaip j'ai deja une 9800 gt oc qui rox à mort, Deux . . Pourquoi pas, mais sachant que le 1er embarque seulement 512 ddr3 de memoire, je pourrais pas avoir 1 go et c'est quand meme bien mieux :D
Mais je vais y réfléchir .. Sachant que j'ai que 15 ans et que je gagne pas encore ma vie (loin de là meme) C'est un peu dur :D

En tout cas merci beaucoup de tous tes conseils!
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:43
je t'en prie ;)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:28
salut

oui, tu peux très bien avoir un chipset nvidia et une CG ATI, ou vice versa... chip AMD + CG Nvidia

pas de souci

la question se pose surtout si tu veux faire du crossfire ou SLI , là ça devient important

crossfire = ATI

SLI = Nvidia
-1
bibilafrite1
5 nov. 2009 à 18:23
Merci beaucoup :D Sa resoud mon problème, aprés j'ai entendu dire que généralement le couple amd et ati marcher mieux. .

Merci de votre rapidité, et de votre réponse soignée

Cordialement,

bibilafrite1
0