Ciel Indépendant

Fermé
agnes - 8 mai 2005 à 19:08
 holraw - 10 août 2012 à 10:54
bonjour,
je debute sur l utilisation de ciel indépendant, et je ne sais pas comment enregistrer les augmentations de capital , ainsi que la facon de décaisser la bque pour alimenter le cpte de l exploitant (rémuneration du chef d entreprise)
merci de votre aide

5 réponses

Agnès, bonjours,
Pour ton problème de capital. Tu dois tout d'abord faire apparaître ton nouveaux montant de capital sur tes factures, pour cela va dans : dossier>paramètre>société et saisie ton nouveaux capital dans la case correspondante. Ensuite saisie ton capital dans ta banque, va dans : nouvelle recette, saisie Capital dans le libéllé, dans trésorerie saisies banque, , poste recette 108100(rémunération exploitant), saisies le montant sans tva.
En ce qui concerne la rémunération de l'exploitant, va dans nouvelle dépense, libéllé : salaire de X mois de XX. Dans trésorerie banque ou caisse (si liquide), poste : 108000 (rémunération de l'exploitant) saisie le montant Ht et pas dde TVa. en esperant que cela t'aidera.
0
kikino101 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 1
20 sept. 2007 à 08:23
bonjour,
j'ai moi ausssi ciel pro indépendant, j'ai un souci lorsque je fais ma facture, impossible de la valider car un message apparaît me disant : la date n'est pas comprise dans les bornes de saisie. Quel est le problème, je suis coincée et n'arrive pas à faire ma facture.
merci de votre aide.
0
Bonjour, je suis victime du meme problème que KIkino, a savoir que lorsque je valideune facture en date de 2008, il me dis : "la date n'est pas comprise dans les bornes de saisie". Alors que si je date la facture de 2008, ça fonctionne sans problème!
Quelqu'un peut-il m'aider?
0
Ade...line Messages postés 6 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008 2
10 mars 2008 à 17:01
bonjour,

je crois que c ta date de travail qu'il faut que tu modifies ( peut etre n'as tu pas fait de cloture d'exercice? )Tu clic sur la dat de travail (en bas à droite) et tu changes les dates...
voilou.
bonne continuation
0
slt
il faut faire ta cloture
0
Bonjour,

ca veux dire quoi cloture de l'exercice ?
et est ce que apres on peux changer ces fameuses bornes de saisie ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai également un soucis avec ciel pro indé, je suis graphiqte freelance et donc non assujetti à la TVA, moi systeme de taxe est un systeme de précompte s'élevant à 8.85% mais je n'arrive pas à enlever tout ce qui concerne la TVA dans mes factures pour les remplacer par ces fameux précomptes, pourtant puisque j'ai bien coché la case comme quoi je ne suis pas éliible est ce normal qu'il me laisse les cases "taux de TVA" ou "montant TVA"? J'ai fini par trouver comment les supprimer, mais si je les supprimes comment fais je apparaitre mes précomptes??
J'espere que vous serez m'aider je ne sais plus quoi faire.
Merci par avance!
-1