Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Facture cle 3g bouygues telecom 5875 euros

titi - Dernière réponse le 11 mai 2012 à 10:02
Bonjour,
je possède la clé internet 3G+ de bouygues telecom, mes parents sont partis avec cette clé sur leur ordinateur portable quelques jours en Espagne et au bout de 5 jours d'utilisation, mon père me téléphone pour me dire qu'il ne pouvait plus utiliser internet avec ma clé. je téléphone au service client, on me dit qu'il est possible que le forfait soit dépassé mais qu'on devait m'informer. je demande donc à mon père de ne plus essayer d'utiliser la clé. je viens de recevoir la facture pour 2 heures d'utilsation par jour pendant 5 jours d'un montant de 5875.65 euros ttc. dans cette facture, il y a 39 euros ht d'abonnement et tout le reste c'est du hors forfait. Dés reception de cette facture j'ai pris contact avec mon service client bouygues qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire,je leur rappelle que je suis client bouygues depuis 2003. je suis allé à ma banque pour faire opposition au prélèvement qui doit avoir lieu le 7 novembre. je suis content d'avoir trouvé ce forum pour essayer de trouver des solutions à mon problème
Lire la suite 

Facture cle 3g bouygues telecom 5875 euros »

2 réponses
Réponse
+0
moins plus
Le forfait prend en compte l usage de la clef 3g via le réseau de Bouygues. En Espagne tu es hors réseau, donc hors forfait. De plus s ajoutent au hors forfait les frais de roaming du provider espagnol qui a routé ta connexion. En théorie le service client t a déja expliqué cela.

Faire opposition au paiement n est pas du tout une solution: tu es bien responsable de la facture. Le fait de faire opposition va te faire inscrire de facto dans un fichier de mauvais payeur et te plonger dans des poursuites judiciaires (tu penses bien que Bouygues va pas te faire cadeau de 5000 jetons...). Au final tu devras payer la facture, ton avocat, et peut etre un surplus. Le mieux c est de contacter Bouygues, de faire étaler la dette sur quelques années et de bien faire attention de lire les CGU à l avenir quand tu souscris un service.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « facture cle 3g bouygues telecom 5875 euros » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?