Facture cle 3g bouygues telecom 5875 euros

Fermé
titi - 3 nov. 2009 à 18:46
jean-mi64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012 - 11 mai 2012 à 10:02
Bonjour,
je possède la clé internet 3G+ de bouygues telecom, mes parents sont partis avec cette clé sur leur ordinateur portable quelques jours en Espagne et au bout de 5 jours d'utilisation, mon père me téléphone pour me dire qu'il ne pouvait plus utiliser internet avec ma clé. je téléphone au service client, on me dit qu'il est possible que le forfait soit dépassé mais qu'on devait m'informer. je demande donc à mon père de ne plus essayer d'utiliser la clé. je viens de recevoir la facture pour 2 heures d'utilsation par jour pendant 5 jours d'un montant de 5875.65 euros ttc. dans cette facture, il y a 39 euros ht d'abonnement et tout le reste c'est du hors forfait. Dés reception de cette facture j'ai pris contact avec mon service client bouygues qui m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire,je leur rappelle que je suis client bouygues depuis 2003. je suis allé à ma banque pour faire opposition au prélèvement qui doit avoir lieu le 7 novembre. je suis content d'avoir trouvé ce forum pour essayer de trouver des solutions à mon problème
A voir également:

2 réponses

Le forfait prend en compte l usage de la clef 3g via le réseau de Bouygues. En Espagne tu es hors réseau, donc hors forfait. De plus s ajoutent au hors forfait les frais de roaming du provider espagnol qui a routé ta connexion. En théorie le service client t a déja expliqué cela.

Faire opposition au paiement n est pas du tout une solution: tu es bien responsable de la facture. Le fait de faire opposition va te faire inscrire de facto dans un fichier de mauvais payeur et te plonger dans des poursuites judiciaires (tu penses bien que Bouygues va pas te faire cadeau de 5000 jetons...). Au final tu devras payer la facture, ton avocat, et peut etre un surplus. Le mieux c est de contacter Bouygues, de faire étaler la dette sur quelques années et de bien faire attention de lire les CGU à l avenir quand tu souscris un service.
0
jean-mi64 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2012
11 mai 2012 à 10:02
Bonjour Titi,
Tu peux me dire comment c'est conclu cette affaire avec tes parents stp ?
Il vient de m'arriver également une tuile !
j'ai une clé 3G+Bouygues avec abonnement mensuel sur 24 mois pour 29.90€
J'en suis à mon 14 mois et l'utilise quotidiennement et uniquement chez moi sur mon
PC portable Dell/Windows7 Google Chrome.
Je viens de recevoir ma facture du 06/04au05/05 29.90€ ok avec en plus:
672 MO 012 de consommation Data Pocket: 3490.08€ !!
Sachant que je n'ai jamais quitté PAU (64) (pas de surfacture étranger)
Mon prélèvement a toujours été de 29.90€/mois
Aurais-tu une réponse ou un conseil à me donner stp ?
Cordialement et sympathiquement, Jean-Mi.
0