yayou
547Messages postés
17 octobre 2004Date d'inscription
30 avril 2012Dernière intervention
18 nov. 2011 à 12:31
Daniela de Montmartre, je suis assez sur la meme longueur d'onde que toi. Je vais chercher a regarder Hermaphrodite Child of Neapolis, je n'en ai jamais entendu parle mais vu les themes aborde ca doit valoir le coup. Sinon, je pense aussi qu'il ne faut pas juste voir le plaisir, nos propres preferences mais aussi son utilite. Certaines oeuvres ont la capacite d'ameliorer notre vision du monde et lorsque cela se produit, c'est forcement merveilleux car ca veut dire qu'on devient deja quelqu'un de meilleurs. J'irai meme plus loin en disant que quelque soit l'oeuvre, tout depend de la maniere dont on la regarde. Avec un "bon regard", n'importe quel oeuvre peut nous apprendre des choses tres utiles. C'est juste que certaines oeuvres le font plus directement que d'autres, a un plus haut degre.
Je me suis deja pose cette question du meilleurs manga anime. Moi, question lecture, j'etais et je suis Comics Marvel et non Manga; mais question anime, je suis jap'anim.
C'est claire qu'il y a plein que je n'ai jamais vu, mais j'en ai quand meme vu pas mal integralement. Je dirai que le meilleur anime que j'ai vu c'est
L'empire des cinq (Makyo Densetsu Acrobunch).
Certe il est vieux, mais plutot bien dessine. C'est une belle histoire de famille qui traite de plein de mythes importants de l'humanite (L'atlantide, l'Ile de Paques et ses mysterieuses statuettes,...). Ce dessin anime divulgue meme de vrais info concernant ces mythes. Dans un des episodes il traite meme de la meditation et du mythes de Shamballa. Moi qui aime depuis ma plus tendre enfance les combats de robot, j'y ai trouve mon compte et avec les sujets aborde, j'ai vraiment pris une belle claque.
Mais il y en a vraiment trop, de bons manga. DBZ est super emotionnellement mais trop enfantin, trop d'incoherences, parfois un truc se passe sans raison clair. Le sommet de DBZ pour moi c'est le combat Cell-Sangohan. Ah ca, quel intensite!. Apres, c'est moyen.
Ken est bien meilleurs, plus reflechis, plus philosophique, plus coherent. C'est un dessin anime qui parle de l'amour du prochain meme ses ennemie. Apres avoir vaincu ses puissants ennemie, Ken a toujours une petite compassion pour eux car il sait qu'ils ont souvent juste eu une enfance difficile (Sauzer qui a perdu son maitre dans son enfance, Shin qui est devenu fou tellement il desirait une femme vraiment magnifique,...).
Et puis il y a aussi les fullmetal alchemist, Samourai champloo (dont la fin est tout simplement inoubliable d'intensite), les Ghost in the Shell (questionnement sur la conscience, l'humanite,...) super beau, bien dessine, Gundam Wing,... Non! vraiment, il y en a trop. Les japonais sont vraiment des malades (lol). Produire autant de belles choses, c'est du delire. Je sais que quand j'essaie d'etre objectif, mon prefere c'est vraiment L'empire des cinq mais tous les autres sont biens. Il y a aussi Albator, City Hunter,...
Je pense qu'il faut juste que nous continuions a etre attentif. Nous tomberons alors toujours sur de nouveaux manga qui nous laisserons hypnotises devant nos ecran de PC ou de Tv.
Merci pour la question, manga97.
J'aime aussi beaucoup le générique que vous listez ici.
Mais y a un ch#^ d'autres qui sont très bon aussi:
Seirei No Moribito, Ghost In The Shell, Mushishi, Basilisk, Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Kenichi, Shigurui, ... et j'en passe.
Mais si je dois vraiment donner un en vainqueur ce serait "Hanada Shounen Shi".
C'est plutôt un coup de coeur. Une série que j'ai trouvé super fraiche et vivante et ce gamin... mais qu'est ce qu'il m'a fait rire.
;-)
voilas
Pour moi le somment en matière de manga papier reste "Monster" de Naoki Urasawa. Un chef d'oeuvre de narration.
J'ai vue beaucoup de titre ici bon nombre sont connu et reconnu quelque uns moins pour moi je voudrai faire connaitre quelque manga que je trouve tous simplement géniaux :
Jusqu'à ce que la mort nous sépare, Black Butler, Ubelblatt, The Breaker, The Breaker news waves, Full metal panic, Full métal panic sigma, The Swordman.
Comme il la déjà été dit je ne pense pas qu'il y ai un seul et unique manga qui soit mieux que les autres par contre je pense qu'un lots reste au dessus de la moyen.
-denyuden
-blue exorcist
-kenichi
-deadman wonderland
-durarara
Après on aime ou on aime pas. Moi en tout cas, j'adoooore ^^